Chapitre 44

62 12 0
                                    


Dulcie

Mes paupières sont lourdes et je prends un temps énorme à ouvrir les yeux. Je regarde autour de moi, la lumière blanche et les milliers d'univers qui scintillent autour de moi. Le rythme de mon cœur s'accélère soudainement. Je suis dans le Vortex. Je redresse la tête et essaie de me lever, mais je suis attachée à des sangles. Cela me rappelle étrangement le jour de mon exécution à Paralielna.

— Alors ? Tu es réveillée ?

J'ai l'impression d'avoir une attaque vasculaire cérébrale en entendant la voix de Corvin Tempus.

Il se trouve devant moi, en chair et en os.

Je le dévisage. Il porte la même combinaison de motard que lorsque nous l'avons croisé dans le passé avec ma jumelle.

Je déglutis.

Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il y a quelques instants, j'étais dans un yacht avec Clay, ma jumelle et un pirate informatique nommé Célestin. Et maintenant, je suis nez à nez avec Corvin Tempus.

Corv apparaît brusquement derrière lui.

— Maître, tout est prêt pour le lancement.

— Bien, Corv, réunis tout le monde.

Corv disparaît et je suis dans le flou complet.

— Où suis-je ? À quelle époque ?

— Ne t'inquiète pas, tu es dans ton époque, en 2065, plus exactement le mercredi 20 novembre. J'ai juste accéléré le temps pour que la seconde Fluctuation ait lieu. Je ne voulais pas mourir, pas avant d'assister à cela.

— Vous êtes fou ! Et où sont ma jumelle et ses compagnons ?

Il me fait un sourire.

— Ta sœur ne craint rien là où elle se trouve à Paralielna... Corv aura besoin d'elle plus tard. En revanche, le prince Clay erre quelque part dans une boucle temporelle du tunnel... Il a une chance sur trois de ne pas être touché par la Fluctuation... tout dépendra dans quel espace se trouve sa boucle.

Je déglutis avec peine. Le prince Clay... Le prince Clay... Il me semble le revoir dans la chambre des Juges, m'expliquant que j'ai une jumelle. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, s'il est perdu dans le néant temporel... Il risque de mourir.

— Bien, nous allons passer aux choses sérieuses, annonce Corvin Tempus en branchant des électrodes sur mes tempes.

— Il est hors de question que j'initialise la Fluctuation !

— Trop tard !

— C'est ce qu'on va voir !

Je ferme les yeux et me concentre à ouvrir une brèche sur le fauteuil, mais je n'y parviens pas. Corvin Tempus, se met à rire.

— Corv ne te l'as pas dit par précaution, mais sache que le Vortex lui permet aussi de maîtriser tes pouvoirs. Ce qui signifie que, de gré ou de force, la Fluctuation aura lieu.

Il pose une main sur ma joue.

— Ma fille, sache qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire... C'est le plus beau cadeau qu'une fille peut offrir à son père. La Fluctuation !

— Espèce de psychopathe ! Je vous déteste !

Il me répond d'un sourire avant de tourner les talons et de quitter le Vortex. À l'extérieur, les scientifiques pianotent sur leurs claviers et Corvin Tempus me lorgne à travers la vitre, la fierté sur son visage.

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant