Chapitre 55 - B

60 10 1
                                    


Darko et Clay haussèrent les sourcils.

— Tout comme son petit frère... Seule leur grande sœur la princesse, la princesse Énéa, est issue de l'union du roi et de la reine. La roi Thalas espérait au moins donner naissance à un futur détenteur de la pierre mais la princesse Énéa n'en possédait pas les pouvoirs.

— Tu sais que ce que tu dis ça peut vraiment avoir de graves conséquences, commenta Darko presque irrité.

— Eh bien, ça en aura dans les jours à venir, poursuivit Dulcie, elle s'adressa à Clay. Le Duc n'a jamais été un homme marié, n'est-ce pas ?

Clay déglutit. En effet, malgré son âge, il n'avait jamais été marié et n'avait pas d'enfants.

— La vérité c'est que la reine Marianne, femme du roi d'Alfada a toujours été amoureuse du Duc Edouard. Le mariage entre Thalas et elle n'était qu'un mariage arrangé. Le roi n'a jamais été amoureux d'elle non plus. Ils se sont mariés parce que c'était le protocole, elle a donné naissance à une fille, parce que c'était encore le protocole, mais ensuite... Le roi Thalas a accepté que le Duc Edouard et la reine Marianne poursuive leur histoire en secret. Athya et son petit frère sont en vérité les enfants du Duc Edouard. Et pour combler le tout, son fils est né avec le pouvoir de traverser le temps... Voilà pourquoi, le roi a considéré son neveu comme son propre fils.

Clay et Darko restèrent médusés par cette révélation et eurent du mal à le croire. Mais en y repensant, Le Duc Edouard était très proche de la princesse Athya, il était son parrain et la princesse Athya disait toujours qu'elle le considérait comme son second père et qu'il était son plus grand confident.

La princesse Léna s'approcha du Duc Edouard et le détailla.

— C'est vrai qu'en le regardant de plus près, on remarque qu'ils ont le même nez.

— Le Duc Edouard va tout faire pour protéger la reine Marianne et ses enfants... quitte à s'allier à Corv.

Le prince Darko fit quelques pas sur lui-même encore bouleversé.

— Ce n'est pas possible, cette histoire ne peut pas être... vrai ! s'écria-t-il.

— Le Duc Edouard et la reine Marianne leur diront la vérité ce soir, et ils recevront la visite du roi Thalas... C'est un traverseur des dimensions, ne l'oubliez pas. Et le Duc prendra la décision de rejoindre le camp de Corv et deviendra lui aussi un informateur.

Le prince Darko poussa un juron.

— Et donc ? Qu'est-ce qu'on doit faire ? Il y a bien un moyen d'arrêter Corv ou même d'empêcher le Duc Edouard de rejoindre les Intemporels.

Dulcie haussa les épaules.

— Maintenant que je vous ai dévoilé l'avenir, il y a plusieurs autres alternatives. Je sais qu'en ce qui concerne la princesse Gabrielle, nous devrons lui parler d'un possible antidote... Mais il ne faudra pas que le Duc Edouard soit au courant.

— Oui, mais lui ? Ne peut-on pas l'empêcher de devenir leur informateur ?

— Dans toutes les alternatives que j'ai vues non...

— L'empêcher de rejoindre le camp n'est peut-être pas la réponse à nos soucis. Et si nous en profitions plutôt pour piéger Corv ?

Darko se tourna vers son ami et arqua les sourcils.

— Et oui, il suffit que nous lui fournissions de fausses intentions... sans qu'il le sache, nous manipulerons Corv, continua Clay, confiant.

— C'est vrai, ça peut jouer en notre faveur que le Duc devienne un informateur, assura Léna. Bien entendu, il faudra que nous lui mentions sur nos véritables intentions et qu'on prépare un bon plan.

— Il faudra qu'on en discute entre nous, mais aussi avec le Général Lee et le capitaine Samuels, avisa Clay.

Darko soupira et fixa le Duc.

— Oui mais...

— Vous n'avez pas à vous inquiéter pour Athya, commenta Dulcie.

Darko se tourna vers elle et s'écria:

— Elle était déjà effondrée ces derniers jours parce que Clay avait disparu. Bientôt, elle va apprendre qu'elle n'est pas la fille du roi Thalas et que son véritable père est le Duc. Vous ne voulez pas que je m'inquiète pour elle ?

Dulcie se pinça les lèvres.

— De toute façon j'en ai déjà assez trop dit. Maintenant faites comme bon vous semble, Darko. J'essaie juste d'éviter une troisième fluctuation, de changer le cours du temps ! Et si vous souhaitez tout abandonné juste pour une fille qui va venir pleurer dans vos bras cette nuit, et ben tant pis ! Vous bousillerez votre avenir !

Clay plissa les yeux et considéra Darko. Il ne savait pas pourquoi mais il imagina Darko et Athya ensemble dans un lit. Cela lui donna des frissons.

— Je suis fatiguée... Je vais remettre le temps en marche. Mais sachez que ma jumelle devra faire partie de la mission. Elle seule connait Nanielrapa et j'ai besoin d'elle pour interagir dans le passé, déclara Dulcie.

Elle ferma ensuite les yeux et lorsqu'elle les ouvrit, la reine Inenka poursuivit :

— Princesse Gabrielle, les nôtres ont mutés certes, malheureusement ce ne sont plus les personnes que nous connaissions. Les Charbons ne sont que des créatures sans âmes... (Elle ferma les yeux et inspira profondément). Mon propre frère a voulu tuer sa femme et sa fille. Ils ne savent même plus qui nous sommes. Ils ne désirent que nous faire du mal. J'ai bien peur que nous ne pouvons plus rien pour eux, ce sont nos ennemis.

La princesse Gabrielle serra les poings et les larmes lui montèrent aux yeux. La reine Inenka se tourna ensuite vers Dulcie.

— Dulcie Ross, vous avez dit être la future Impératrice des Intemporels. Jurez-vous devant l'assemblez ici présente qu'une fois Corv maîtriser, que les Paral-lels et les Intemporels seront en paix.

— Oui, je le jure. Je ferais tout mon nécessaire pour que nos mondes deviennent des alliés.

— Comment pouvez-vous lui faire confiance ? s'écria soudainement une voix provenant derrière la reine. 

PARAL-LEL Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant