Dulcie
Je contemple la sphère de Charbons. C'est comme lorsque nous étions dans le futur. Et j'ai encore entendu ce bourdonnement sourd et agaçant. Était-ce un appel ? Un appel de Corv. C'est peut-être une manière de communiquer pour leur donner des ordres. Ce qui signifie que Corv les contrôle aussi.
— Bon, ok, au moins il nous laisse le temps de souffler, commente Léna en s'avançant vers moi. Il faut profiter de ce temps pour mettre la population en sécurité !
— Pas seulement, réplique le prince Darko, les dirigeants doivent se réunir d'urgence pour prendre une décision en ce qui concerne le message de ce Maître Suprême.
— Ce n'est pas la peine de se réunir ! Les Touamis se battent jusqu'au dernier souffle ! Je n'accepterais plus jamais de négocier avec cette intelligence artificielle !
— Dois-je te rappeler qu'il n'y a aucun soldat Touamis ici présent qui essaie de porter secours à ton peuple et que ce sont mes soldats qui s'y prêtent ?
Léna lève les yeux aux ciels.
— Peu importe, tes soldats sont mes soldats maintenant et ils devront s'accoutumer aux règles des Touamis ! Je suis la reine, ne l'oublie pas ! C'est moi qui décide !
Darko pousse un juron et se tourne vers ses soldats pour leur donner des ordres. Je suis quand même d'accord avec ce que dit Darko, il faut nous réunir pour discuter de ce message.
— Léna, Darko n'a pas tout à fait tort, il faut réunir les dirigeants de Paralielna et prendre une décision sur ce qu'il se passera dans 36 heures !
Elle hausse les sourcils.
— Ce qui se passera dans 36 heures ? C'est simple, les gens à Hitek rejoindront l'armée et nous nous battrons.
Je secoue la tête.
— Non, ce n'est pas simple, j'ai bien peur que dans trente six heures, Corv ne décide de réveiller mon frère et, il tuera tout le monde.
— Tu ne veux tout de même pas qu'on accepte ce qu'il voudra !? Il t'a manipulé ! J'ai été manipulé! Il nous manipulera tous !
— Non, ce que je souhaite c'est que vous vous réunissiez justement pour discuter d'un plan d'attaque, d'un leurre, et moi, j'ai aussi besoin de vous. Le seul moyen d'arrêter tout ça, c'est de détruire cette intelligence artificielle, et je n'y arriverai pas sans vous, ni sans un bon plan.
Elle me regarde d'un air circonspect tandis que Darko prend la parole.
— Tu souhaites détruire cette intelligence artificielle ?
— Oui, la meilleure défense c'est l'attaque, n'est-ce pas ? Si nous tuons Corv, tout sera terminé.
— Tu es sûre ? C'est le monde des Intemporels! Après lui, peut-être qu'il y aura un autre fou qui prendra sa place et voudra nous détruire !
— Non, il contrôle les Intemporels, je suis sûre qu'ils n'agissent pas de leur plein gré. Et en tant que Future Impératrice de Nanielrapa, une fois Corv détruit, c'est moi qui dirigerais ce monde, et je promets de signer un traité de paix entre nos deux univers.
Darko essaie de cacher sa surprise puis pose sa main sur son menton et réfléchit.
— Très bien, nous devons en discuter dans un Conseil en urgence ce soir (Il se tourne vers Léna). Je rentre à Widht avertir ma mère et informer les Unités de Paral-lel. J'imagine que tu souhaites aider les patrouilles à secourir ton peuple !
— Oui, c'est mon devoir en tant que chef des Touamis ! réplique Léna.
Le prince Darko hoche la tête.
— Alors rendez-vous à 18 heures au Palais de Widht.
Darko tourne les talons, appelle des officiers et s'éclipse dans un vaisseau. Léna pousse un long soupire à côté de moi.
— Qu'y a-t-il ?
— C'est juste stressant à chaque fois qu'il est là, mon cœur n'arrête pas de marteler dans ma poitrine, et ça me gêne. Parfois, je ne sais même plus comment je m'appelle ou ce que je dois faire... Toujours à me donner des ordres ou à me contredire !
— Oh... je vois. Mais ne t'inquiète pas, tu t'y habitueras un jour... Je vais rejoindre Clay et le prévenir.
— Oui, en tout cas, je suis contente que tu sois là... J'ai eu peur de ne plus jamais te revoir et je m'excuse.
— Pourquoi t'excuses-tu ?
— C'est à cause de moi que tu as été conduite à Nanielrapa. C'est mon... c'est mon père qui avait organisé ton transfert. Si j'avais su qui il était, que j'étais juste manipulée, jamais je n'aurais laissé faire tout ça. (Ses larmes perlent sur ces yeux.) Mon propre père a fait tuer ma mère... Et mon propre père en réalité n'est même pas l'homme que j'ai cru être pendant dix-huit ans.
Je ressens sa peine. Le Grand Intendant n'était autre qu'un Intemporel qui avait été chargé d'administrer Hitek pour Corv. Le véritable chef des Touamis était mort il y a bien longtemps.
— Ma vie a été construite autour d'un mensonge, soupire-t-elle.
— Léna, aujourd'hui, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attacher au passé. C'est vrai que parfois le passé est utile pour connaître nos origines, mais ensuite, lorsque nous l'avons découvert, il faut se focaliser sur le présent, parce que c'est dans le présent que nous profitons pleinement de la vie. Longtemps, je me suis demandée pourquoi j'existais, et récemment pourquoi a-t-il fallu que ce soit Tempus Corvin mon père ? Mais me tourmenter avec toutes ces questions n'arrangera rien. Je dois accepter qui je suis. On m'a offert une vie alors il vaut mieux la vivre pleinement. Et je ne laisserai plus personne contrôler ma vie !
Elle me regarde d'un air consenti et essuie ses larmes.
— Tu as raison, je dois moi aussi accepter qui je suis et vivre !
Je lui fais un sourire.
— Là, je retrouve la princesse de Touamis, forte et combative !
Elle se tourne vers la sphère de Charbons.
— Je jure qu'on va les exterminer, ces mutants !
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...