Clay
Clay fixa sa montre, c'était la treizième fois qu'il la regardait. Une quinzaine de minutes s'était écoulée depuis que Dulcie était retournée à Nanielrapa. Il angoissait à l'idée qu'elle puisse ne pas rentrer. Pourtant, il savait, grâce aux informations concernant leur avenir, qu'elle reviendrait. Il devait lui faire confiance. Mais il ya avait autre chose, il ne pouvait simplement pas supporter son éloignement. Il se sentait vide, comme s'il lui manquait une partie de lui-même.
— Clay ! Tu m'écoutes ! gronda brusquement Darko.
Clay battit des paupières et observa son ami en face de lui qui lui montrait le Meager Gun. Une arme pliable qui pouvait facilement entrer dans un portefeuille.
— Pardon ? Qu'est-ce que tu disais ?
Darko poussa un soupir, consterné.
— Hey ! Elle a dit qu'elle allait revenir ! Tu n'as pas à te morfondre !
Clay quitta son siège, contourna le canapé où Léna s'était assoupie pour rejoindre son ami, qui jouait avec des armes.
— Je sais qu'elle va revenir, plaida-t-il.
— Eh bien, on dirait un homme qui s'inquiète grave et qui désespère de ne pas voir sa femme revenir. Il faut que tu fasses attention... ou tu vas finir par devenir dépendant d'elle.
— Et moi, j'aimerai bien t'y voir lorsque tu tomberas amoureux...
— Eh bien, me connaissant, je pourrai passer du temps loin de ma future partenaire sans que ce soit problématique.
Le prince Clay gloussa. Il attendrait avec enthousiasme que ce jour arrive pour voir l'état de son ami amoureux. Quoiqu'il en soit il se concentra sur le Maeger Gun que lui avait montré Darko. Une arme parfaite pour leur voyage à Nanielrapa.
— J'imagine que tu me disais que cette arme pourrait nous servir.
— Oui, je sais qu'on ne devra pas se faire repérer en ouvrant le feu, mais lorsque que Corv sera détruit, on ne sait pas comment réagiront les Intemporels... Il faut quand même se préparer à un petit affrontement.
Clay opina du chef puis dirigea son attention vers les postes d'ordinateur derrière lui où un drone filmait en gros blanc la sphère de Charbons. Il s'approcha des écrans. Les Charbons étaient tous recroquevillés les uns sur les autres, les yeux fermés. Ils se ressemblaient tous, on ne pouvait plus distinguer ni homme, ni femme, ni enfant qui était devenu adulte lors de la transformation. Mais l'un d'eux, bien que recroquevillé, avait les yeux ouverts et observait la caméra.
— Pourriez-vous faire un gros plan sur ce Charbon ? demanda Clay au Déserteur qui pilotait le drone.
Il s'exécuta et Clay perçut le Yasil, la pierre jaune, autour du cou du Charbon. C'était Rick, contrairement aux autres, il paraissait différent.
— Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Darko.
— J'ai trouvé Rick... Il y a quelque chose auquel je viens de penser... Si ça ne fonctionne pas, si les Charbons attaquent, on ne sait même pas qui l'on tue... Mais Rick, lui il est reconnaissable grâce à sa pierre. Il faudra éviter de lui toucher.
Darko fixa la caméra et observa son ami transformé en Charbon. II en eut un pincement au cœur. Lui-même aurait pu se trouver là-haut si Léna n'était pas intervenu. Elle lui avait interdit de consommer le jus, sachant qu'il contenait un virus et l'avait ensuite révélé toute la vérité. Malheureusement, il était trop tard pour Rick. Il espérait de tout cœur que les chercheurs puissent trouver un remède. Mais quelque chose lui taraudait.
— Dulcie nous a dit que Corv serait détruit, mais que se passera-t-il ensuite ? Ces Charbons, seront-ils toujours agressifs ?
— Seul l'avenir nous dira... Tu devrais avertir le Général Lee. Seul Rick est reconnaissable, et il faut éviter qu'on le tue.
— Et pourquoi ne pas simplement le capturer ? s'enquiert le capitaine Samuels qui avait entendu leur discussion.
Les princes se retournèrent vers lui.
— On le capture, on l'emprisonne jusqu'à ce que le remède soit créé. Ça évitera qu'on le touche par mégarde. D'autant plus que votre mère, chère prince Darko, ne fera aucune exception de tuer ces Charbons si tout ne se passerait pas comme prévu... Elle veut protéger les survivants, quitte à sacrifier la vie d'un prince...
Darko se mordit les lèvres, il avait raison.
— Mais qui se chargera de la capture ? demanda-t-il.
— Mon équipe de Déserteurs. Nous pouvons nous en charger, dès qu'ils se remueront.
Darko échangea un regard avec Clay qui acquiesça. Ils n'avaient pas le choix s'il voulait sauver leur ami. Le capitaine et ses hommes semblaient d'ailleurs très expérimentés, ils pouvaient lui faire confiance.
Au même moment, une brèche apparut dans le salon derrière eux. Dulcie et sa sœur s'y dégagèrent. Clay sentit alors toute la pression qui pesait sur lui s'évanouir.
Dulcie retira sa bille de transformation et repris son apparence.
— Voilà, nous avons des transformateurs ! s'exclama-t-elle. (Elle se tourna vers le capitaine Samuels). Capitaine, il va falloir que certains de vos hommes jouent le rôle de Clay, Darko et Léna !
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...