Dulcie
— Woh, attends ! grogne Clay ! Tu comptes te rendre à Nanielrapa, là, maintenant ?
Comme je le pensais, il n'a pas envie de me laisser aller.
— Je n'irais pas seule, j'irai avec Lucie.
Cette dernière, assise à un poste d'ordinateur avec Célestin se tourne vers moi en fronçant les sourcils.
Après avoir déjeunés dans la salle de repos des Déserteurs, nous avons commencé à élaborer notre plan d'assaut. Mais maintenant que j'ai dit que je devais aller sur Nanielrapa pour prendre des transformateurs, Clay ne s'en réjouit pas.
— De toute façon, je n'ai pas le choix si nous voulons que notre plan fonctionne !
— J'aurais préféré aller avec toi !
— Je sais, mais Lucie est la seule à savoir où nous en procurer et moi, je suis la seule à pouvoir ouvrir un passage sans me faire repérer. Et je préfère que nous soyons à deux plutôt qu'à trois pour nous rendre là-bas.
Il soupire, puis se rassoit dans le fauteuil où il se trouvait, frustré.
— Bon, très bien, je n'ai pas le choix après tout.
Je m'assieds à côté de lui et lui attrape les mains.
— Clay, tu dois me faire confiance.
— Je te fais confiance, c'est juste... enfin, c'est dangereux... Nanielrapa... D'autres scénarios peuvent se produire et sans que je le sache.
— Je sais ce qu'il va se passer, je sais qu'il ne m'arrivera rien et que je reviendrai.
Il réprime sa frustration puis penche la tête pour toucher mon front.
— D'accord, dit-il en rencontrant mes lèvres.
Je souris et lui réponds avec un baiser.
— Vous savez que nous sommes toujours là, s'exclame Léna.
Je sursaute et me tourne vers elle, assise en face de nous. Darko un siège à côté d'elle.
Mon visage s'empourpre. J'avais oublié où j'étais.
— Je pensais que tu étais habituée à voir des couples dans la rue, commente Clay.
Léna entrouvre la bouche.
— Je connais les règles d'Hitek, je sais qu'il y a des couples qui s'exhibent et montre leur amour fleurissant en public, mais moi j'ai toujours eu horreur de ça ! J'ai été élevée comme une princesse bien éduquée.
Darko pouffe de rire à côté d'elle.
— Bien éduquée, voyez-vous ça ! Une personne qui n'est pas ponctuelle, qui ne frappe jamais à la porte, qui pousse des jurons... Oh, oui, vous êtes très bien éduquée, je ne vous le fais pas dire !
— Je pourrai en dire autant de vous, Darko !
— Merci, j'en serais flattée.
Je pouffe de rire avant d'inspirer profondément et ne pas me laisser emporter par une tornade de rire.
— Je vais y aller, annoncé-je.
— Fais attention à toi, me souffle Clay.
Je lui donne un baiser à la joue puis me relève et rejoins ma jumelle.
— On va prendre des transformateurs, dit-elle. Je les ai déjà réglé sur des citoyens de Nanielrapa... il faut juste que nous remettions nos puces.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...