— Et elle n'est pas achevée. Ils vont vouloir la récupérer. Nous devrions l'exécuter maintenant !
Pris de panique, Clay se met entre l'arme et moi.
— Capitaine Samuels ! La tuer ne résoudra rien. Elle n'est pas une Intemporelle ! Elle n'a jamais voulu la Fluctuation et c'est avec elle que je ramènerai l'ordre dans ce monde.
Le capitaine Samuel arque un sourcil et me lorgne. Brusquement, ma jumelle se place devant lui.
— Capitaine Samuels, n'oubliez pas ce que je vous ai dit, la menace est maintenant ailleurs.
Il soupire et remet la sécurité sur son arme avant de baisser le bras.
— Vous avez raison. Pour l'heure soldats, nous devons sauver le plus de vie que nous pouvons. (Il se dirige vers des officiers postés à un ordinateur.) Avez-vous trouvé un lieu sûr ?
Je fixe les écrans virtuels qui montrent le désordre qui règnent dans le centre ville. Il y a des Charbons partout. Ils massacrent les pauvres fuyards. Sur certains écrans, je distingue des brèches qui s'ouvrent et où des officiers interviennent pour protéger les innocents mais ils sont peu nombreux.
— Bon sang ! s'écrie Luca en regardant les vidéos de surveillance, horrifié. Que fait donc le Grand Intendant ? Pourquoi n'y a-t-il aucun soldat pour nous défendre !
— Parce qu'il était de mèche avec Corv, je réponds.
Tous les regards se tournent vers moi.
— Tu peux répéter, marmonne Luca.
— Le Grand Intendant vous a trahi... ou peut-être est-ce autre chose. Lorsque j'étais dans le Vortex, la machine qui décuple nos pouvoirs pour permettre la Fluctuation, je l'ai vu... Mais pas seulement lui. Il y avait les trois Juges, ainsi qu'un roi...
Je ferme les yeux pour me souvenir de son visage.
— Le roi d'Alfada.
Tout le monde a l'air abasourdi, sauf ma sœur.
Clay s'approche de moi.
— Le roi d'Alfada ? Tu l'as vu là-haut ?
J'acquiesce. Il fronce les sourcils.
— Il avait même la pierre temporelle autour de son cou.
Clay se retourne l'air dépité et passe la main dans ses cheveux. Puis, il se dirige vers ma jumelle.
— Tu le savais !
— Je te l'ai dit, le Juge Bienfait n'était pas le seul ! Ça s'est passé bien avant notre naissance, ils ont infiltré Paralielna pour prendre la place de personnes importantes. Le Grand Intendant, puis le roi d'Alfada. Ton père... Ton père avait découvert la vérité. C'est pour cela qu'ils m'ont ordonné de le tuer. Le Juge Cangaver quant à lui, le Juge Bienfait n'a pas réussi à le faire changer d'avis contrairement aux deux autres qui ont choisi de se ranger du côté des Intemporels...
Je ne comprends pas tout ce que ma jumelle raconte, mais Clay a l'air très en colère.
— Bon sang ! grogne le capitaine Samuels, si j'avais su, je les aurais tous éliminer lorsque j'en avais eu l'occasion.
— Capitaine ! Nous pourrions peut-être conduire les gens aux dépôts de trams, interrompt soudain un officier.
Le capitaine se tourne vers son interlocuteur.
— Le dépôt de tram ? C'est à 4 kilomètres d'ici ! Avec des enfants ça nous prendrait une bonne heure !
— Oui, mais c'est le plus grand dépôt d'Hitek, il peut accueillir à peu près cent milles individus et les satellites montrent qu'il n'y a aucun Charbon dans la zone.
Le capitaine se frotte le menton en réfléchissant.
— Regardez ! s'écrie Luca en pointant des vidéos du doigt.
Des vaisseaux sillonnent le ciel et des soldats d'élites de Widht viennent porter secours aux habitants.
— On dirait que la reine de Widht n'a pas suivi son père et qu'elle tient à protéger son peuple, commente Célestin.
— Bien soldats, allez en renforts aux soldats élites de Widht ! Pour l'heure nous devons sauver le plus de vie possible.
Une trentaine de soldats acquiescent et se précipitent vers les étagères d'armes pour s'équiper.
Je me dirige vers une petite table avec une chaise pour y déposer la fillette, mais elle est toujours cramponné à mon cou et n'est pas prête à me lâcher.
— Hey, tu es en sécurité ici. Je vais te déposer, ok ? Je dois aller sauver la vie d'autres personnes.
Hésitante, elle desserre son emprise et elle s'assied. Les yeux bouffis de larmes, elle hoquette. Je frictionne son épaule pour la réconforter.
— Ça va aller, on va s'occuper de toi...
— Maman, marmonne-t-elle. Je veux ma maman...
Mon cœur se serre. Comment lui dire que sa mère est peut-être morte ?
— Ta mère est certainement morte, annonce ma jumelle sans tact. Elle ne reviendra plus !
La fillette éclate en sanglot. Je hausse les sourcils et foudroie Lucie du regard.
— Quoi ? Tu n'allais quand même pas lui mentir !
— Vous auriez pu lui annoncer plus délicatement, réplique Aby en s'approchant de nous.
Elle s'accroupit vers la fillette et tente de la rassurer.
— Aby, pourrais-tu t'occuper d'elle, s'il te plaît ?
— Bien sûr.
Je me dirige vers Clay qui, les bras croisés, regarde un écran où intervient les soldats d'élite.
— Clay, il faut que j'aille retrouver quelqu'un.
Il arque un sourcil.
— Qui ?
— Léna de Touamis. Je l'ai rencontré à Nanielrapa. Pas en chair et en os, mais je crois qu'on s'est servi d'elle sans qu'elle le sache. Elle aurait dû se rendre à Nanielrapa lors de la Fluctuation mais je doute qu'elle ne l'ait fait.
— Je pense aussi, admet-il. Sais-tu que Léna est devenue la reine de Widht ? Ces soldats, je paris que c'est elle qui les envoie pour aider son peuple. La mère de Darko ne l'aurait pas fait.
Je hausse les sourcils et regarde la vidéo. Léna de Touamis est devenue la reine de Widht ? Comment ça ? A-t-elle déjà épousé Darko ?
Le combat est proche...
Je ne pourrais pas publier le weekend prochain.
Je posterai la suite le mercredi 24 janvier.
Bonne semaine à vous :)
XOXO
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...