Darko
Le prince Darko demeura immobile, fixant son ami. Clay était de retour. Dire que depuis sa disparition, il n'avait cessé de le rechercher et dès que la princesse Léna était venue le trouver pour lui avouer que Dulcie était toujours vivante et se trouvait sur Nanielrapa, il s'était douté que son ami n'avait pas avalé l'Unimaj et avait tout fait pour se rendre sur le monde de l'envers à sa recherche. Longtemps, il s'était dit que Clay les avait trahi, mais la vérité, il la connaissait maintenant, les Juges étaient les véritables traites.
Il éprouvait du remord à l'idée de ne pas avoir soutenu son ami. Maintenant qu'ils étaient face à face, il ne savait pas comment réagir. Dulcie était malgré tout une manipulatrice de l'espace et du temps, et la Fluctuation, même si elle avait été courte, n'était pas terminée. Il le savait. Et il savait que les Intemporels n'allaient pas rester sur leurs lauriers, ils allaient chercher à la récupérer. Dulcie représentait toujours une menace.
— Il vaudrait mieux la tuer ! Le passage entre les deux mondes est toujours là, ce qui signifie que ce n'est pas terminé. Ils vont venir la chercher et la Fluctuation reprendra.
— Nous pouvons lutter contre eux ! répliqua Clay.
— Ils sont plus nombreux et ils ont utilisé nos propres citoyens pour les métamorphoser en ces créatures ! Ni les rois d'Alfada et de Lenght ne m'ont cru lorsque je leur ai parlé d'une possible attaque des Intemporels. Nous n'étions pas préparés et maintenant nous ne sommes pas assez nombreux pour les combattre.
— Je ne te savais pas si pessimiste, Darko.
Le prince Darko grogna.
— Je ne suis pas pessimiste, je vois juste les choses telles qu'elles sont !
— Tu oublies que parfois, il suffit d'une seule petite poignée d'hommes pour renverser un pouvoir.
Darko se mordit les lèvres. Clay avait raison, mais depuis que Léna lui avait révéler ce qui se tramait sur Paralielna, tout avait été si inattendu et s'était déroulé si vite qu'il ne savait plus où donner de la tête.
— À vrai dire, ce n'est pas moi que vous devez craindre, annonça soudain Dulcie en apparaissant à côté de Clay.
Le prince Darko fut pris de surprise, comment était-elle apparue sans qu'il puisse la voir se mouvoir ? Il s'agissait certainement d'un de ses pouvoirs.
— Corv s'est servi de moi pour ouvrir un passage et permettre aux Charbons de s'éveiller. Celui qu'il faut craindre maintenant c'est Dragh.
Darko fronça les sourcils.
— Dragh ? Qui est-ce ?
— Je dirai que c'est mon frère... Mais contrairement à moi, il n'a pas besoin de machine pour engendrer une Fluctuation. Il est plus puissant que moi. Je me suis déjà confronter à lui dans une réalité alternative, mais le choc de nos pouvoirs détruit toute forme de vie. Dans un futur dans lequel j'ai voyagé, Dragh et moi étions les seuls êtres encore vivants du Multivers. Je ne veux pas de cet avenir. Pour l'instant il dort, mais il faut qu'on l'empêche de se réveiller et qu'on le tue. J'ai besoin de votre aide.
Darko arqua un sourcil. Il n'en croyait pas ses yeux. Il y avait un second manipulateur du temps et il était encore plus puissant que Dulcie.
— Darko, n'oublies pas que nous sommes les gardiens du Multivers, ajouta Clay. Aujourd'hui, il ne s'agit pas simplement de sauver Paralielna, mais les dimensions toutes entières !
— De toute façon aujourd'hui, c'est moi la reine de Widht ! s'exclama Léna en passant devant le prince Darko. Je vous aiderai et nous ferons appel à tous les soldats encore humains que nous trouverons. (Léna se tourna vers Clay.) Je suis désolée pour votre pays, mais la plupart de vos agents d'élites étaient des mutants.
Clay soupira. Depuis sa sortie de la chambre de méditation, et son retour chez lui, il s'était douté que son entourage avait changé. Les Juges avaient dû propager le virus dans son royaume en premier lieu.
— Je vais quand même aller sur Altura, les personnes qui n'ont pas consommé le jus doivent être désorientées et en danger. Je dois leur porter secours, annonça Clay. Reine Léna est-il possible que je vous emprunte une patrouille ?
— Bien entendu !
La reine se tourna vers le prince Darko.
— Appelez une patrouille pour votre ami, tout de suite !
Le prince Darko foudroya la princesse du regard. Il n'avait pas clairement encore accepté la proposition de son ami. Mais la princesse Léna avait déjà tout décidé à sa place. Cela faisait seulement une semaine qu'elle avait accéder au trône et il détestait qu'elle lui donne ses ordres. Sa mère, avec l'accord de Léna, avait décidé qu'il devienne son Conseiller puisqu'il connaissait le fonctionnement de Widht.
— Léna ? As-tu épousé le prince Darko pour devenir reine ? interrogea soudain Dulcie.
Léna et Darko écarquillèrent les yeux.
— Bien sûr que non ! s'écria Léna, le rouge lui montant à la tête. Je l'ai juste vaincu au rituel ! Oh, je crois que tu n'as pas encore retrouvé toute ta mémoire !
Dulcie sourcilla puis fixa le prince Darko avant de reporter son attention sur Léna.
— Comment veux-tu que j'épouse un nigaud comme lui ? poursuivit cette dernière. Je te l'ai dit, j'épouserai l'homme qui me surpassera.
Un vaisseau se positionna alors au-dessus d'eux.
— Eh bien, prince Clay ! Voici votre patrouilleur, annonça Léna.
Clay la remercia et se dirigea vers le téléporteur, en s'arrêtant en face de son ami.
— Parfois, on n'a pas le choix, Darko.
Le prince Darko ne répondit rien avant qu'il ne se place dans le téléporteur.
— Clay ! Durant ton absence, Eric a bu ce jus, son comportement a changé et je crois qu'à l'heure actuelle, il n'est plus celui que nous connaissons.
Clay se figea à cette annonce. Savoir qu'Eric était maintenant un Charbon ne faisait qu'agrandir sa colère envers Corvin Tempus.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...