Dulcie
Assise sous un arbre, à l'abri du soleil, dans l'immense jardin du palais, je contemple mon bras marqué d'un demi-tatouage. Ça fait un moment que je me demande quand et où je me le suis fait. Je ne m'en souviens plus. Mais ça m'est égal.
— Dulcie.
Je tourne la tête vers Corv qui apparaît sur la terrasse et s'approche de moi.
— Comment te sens-tu ?
— Mieux, mes forces me sont revenues.
Il me fait un sourire.
— Remonter le temps est le don le plus difficile à maîtriser. D'après ce que j'ai pu observer lors de l'épreuve, tu peux remonter le temps jusqu'à cinq minutes, ensuite tu peux voyager vers le passé mais en ne restant qu'une simple spectatrice. Tu ne peux pas coexister dans la réalité du passé.
— Mon père, lui, pouvait-il le faire ?
— Oui, il pouvait exister dans le passé, comme tu peux le faire dans le futur.
Je fronce les sourcils me demandant pourquoi cela m'est impossible.
— Si je suis une manipulatrice du temps et de l'espace, pourquoi en suis-je incapable ?
Corv baisse un instant les yeux puis me considère.
— As-tu rencontré Lucie ?
Je bas des paupières. Lucie. Je me souviens alors d'une fille me ressemblant comme deux gouttes d'eau et qui m'a agressée.
— Oui, je crois... Mes souvenirs me jouent encore des tours.
— Eh bien, c'est ta sœur jumelle.
Je reste un moment surprise, puis l'image des Juges m'annonçant qu'une certaine Lucie Hart serait ma sœur jumelle me revient en esprit.
— Oui, je m'en souviens, dis-je. Mais quel rapport avec ma sœur ?
— N'oublie pas que vous êtes jumelles, bien que tu aies reçu toutes les caractéristiques et les gènes d'un manipulateur de l'espace et du temps, tu as partagé un environnement avec ta sœur durant neuf mois. Et je pense que si tu ne peux pas utiliser entièrement le don du passé, c'est parce que Lucie n'est pas avec toi.
Je reste sans voix. Pourtant ce qu'il dit est tout à fait plausible, Lucie est ma jumelle et peut-être a-t-elle des dons pour manipuler le temps.
— Mais où se trouve-t-elle ? N'aurais-je pas besoin d'elle lorsque nous devrons utiliser le Vortex pour la Fluctuation ?
— Nos gardes sont à sa recherche, mais ne t'en fait pas, même sans elle, tu pourras utiliser le Vortex... C'est juste que la Fluctuation ne se répandra que dans quelques univers... Mais tant que nous touchons Paralielna, c'est tout ce qui compte, nous pourrons ensuite utiliser le Vortex comme bon le semble par la suite.
Je souris, me réjouissant de cette nouvelle. Il me tarde de voir Paralielna sombrer avec tous ceux qui m'ont fait souffrir.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...