Clay
Célestin écarquilla les yeux en voyant Clay pointer une arme sur lui.
— Tu vas me dire où se cache Lucie !
Célestin dirigea ses yeux sur la bouche de l'arme.
— T'es pas sérieux, mec !
— Je suis tout à fait sérieux.
— Tu avais promis de me laisser tranquille quand j'ai retiré les nano codifieurs de ta copine !
— Oui, mais là, j'ai besoin de savoir où se trouve Lucie !
— Pour la tuer !? Certainement pas !
Le prince Clay visa un de ses appareils de tatouages et tira.
Célestin leva les bras, posant ses mains sur sa tête et son visage se déforma.
— Putain de merde ! grogna-t-il. (Il se tourna vers le prince.) Tu sais combien cette machine m'a coûtée ? La peau des fesses !
Clay visa aussitôt la seconde machine. Célestin serra des dents mais ne réagit pas. Clay savait qu'il n'en avait que faire qu'on touche à ses machines, il avait peut-être été surpris, mais Célestin ne se préoccupait pas tant de ses machines qu'il le faisait croire.
Clay grommela un juron, rangea son arme dans sa ceinture et s'approcha de Célestin l'attrapant par le cou.
— Écoute-moi, je ne compte pas la tuer ! Je veux juste qu'elle me conduise à Nanielrapa ! Dulcie a été capturée pendant la distorsion temporelle qui s'est déroulée à Widht ! Je dois aller la chercher où ce sera la Fluctuation et personne n'y survivra ! Tu comprends de quoi je parle !?
Clay ne perçut aucune lueur d'étonnement ou de consternation dans le regard de Célestin. Savait-il quelque chose ?
Il le cogna contre le mur.
— Je ne sais pas si tu t'en fou de mourir ou pas, mais là, il s'agit de la vie de milliards de milliards de mondes ! Et imagine si c'était Lucie qui était retenue prisonnière, tu aurais fait quoi à ma place ?!
Voyant Célestin le regarder avec pitié, Clay le frappa à nouveau contre le mur puis le lâcha en poussant un juron. La violence ne conduirait à rien.
Il passa la main dans ses cheveux et prit une goulée d'air pour se calmer.
— Je te jure ! Je ne vais pas la tuer !
— Même si elle a assassiné ton père, tu ne vas rien lui faire ? Vraiment ? s'enquit Célestin, ne le croyant pas.
Clay le fixa dans les yeux.
— Oui, on parle bien de la même personne ! De celle qui a tué mon père ! C'est vrai que je ne pourrai jamais lui pardonner pour ça, mais l'heure est grave et j'ai décidé de mettre ma vengeance de côté ! Je veux retrouver Dulcie ! Je veux la ramener ici avec moi et faire payer aux Juges ce qu'ils ont fait !
Célestin arqua un sourcil.
— Les Juges ?
— Je pense que l'un d'entre eux est un traître et il est de mèche avec les Intemporels ! Je sais que je découvrirai la vérité lorsque je me rendrai à Nanielrapa. (Il s'approcha de Célestin.) C'est pourquoi, tu dois me dire où elle est !
Célestin considéra le prince, pesant le pour et le contre de sa requête. Il finit par hocher la tête.
— Ok, d'accord. Mais tu me promets de ne pas la tuer... de ne jamais vouloir la tuer... d'oublier ta vengeance !
Clay inspira profondément. Certes, il s'était imaginé qu'après avoir libéré Dulcie, et empêcher la Fluctuation, il aurait pu remettre son plan mortel de vengeance en route, mais si c'était la seule solution, il n'avait pas le choix, d'autant plus que tuer Lucie ne lui ramènerait pas son père. Néanmoins elle devrait en payer le prix.
— Oui, je le promets ! déclara-t-il alors.
— Et tu me paieras une nouvelle machine !
Clay haussa les sourcils et ses épaules s'affalèrent.
— Ok !
— Bon très bien, alors suis-moi.
VOUS LISEZ
PARAL-LEL Tome 2
Science FictionLe prince Clay Krieger est sorti de la chambre de méditation. Hanté et dévasté par la mort de Dulcie, les Juges lui prononcent une sentence : il doit avaler l'Unumaj, le breuvage de l'oubli, pour retrouver sa dignité, perdue auprès des siens. Rete...