Chapitre 9

51 3 46
                                    


"It's me. Hi! I'm the problem, it's me."

Anti-Hero - Taylor Swift

Luc

On est sorti de l'hôpital dès le lendemain. Gabriel a un gros bleu en dessous de la côte, un autre au niveau de l'arcade sourcilière jusqu'à la tempe, les avant-bras de la couleur du ciel et le nez intact. Il a eu quelques points de suture au niveau du crâne et un traumatisme crânien bénin. Il n'a que des blessures assez superficielles. Quel soulagement ! Moi, je m'en sors avec le torse complètement violet et une petite coupure à la base du nez. J'ai échappé à un nez cassé et je n'ai pas perdu de dents. Par contre, ma lèvre était fendue et ma langue mordue, d'où le sang que j'ai craché. Mais je ne suis pas très sensible à la douleur physique. J'étais vite sur pied.

En sortant de l'hôpital, Hayden m'a invité à passer noël chez eux, mais je sais que ma sœur revient d'Harvard pour les fêtes, donc je vais être forcé de rester chez moi. Par contre, dès le repas fini, je fais le mur pour aller chez Gab.

Mes parents ont fait les choses en grand cette année. Ils ont engagé toute une équipe pour décorer toutes les pièces de vie et vont payer un chef pour nous faire le repas.

Je n'ai jamais aimé noël. Si on devait faire une remise des prix pour chaque fête de l'année, noël gagnerait celui de la plus hypocrite. On se coltine des gens qu'on évite soigneusement toute l'année et on est forcé de leur faire de grands sourires. La plupart des gens se complaisent dans l'hypocrisie. Ma famille à moi n'a jamais rien eu à voir avec le sang. Ma seule famille est celle que je choisis, celle qui a à voir avec mon cœur.

Je suis, par nature, contre toute soumission aux coutumes sociales ridicules de ce genre-là. Je me considère comme un esprit libre, ou au moins qui fait ce qu'il veut quand il le veut.

Il est hors de question que je m'enferme avec tous ces gens qui s'activent pour installer un sapin de deux mètres trente. Je préfère mille fois m'enfuir de cette maison. Je dois rejoindre Lana et on va errer dans les rues de Paris un peu. La nuit tombe à dix-huit heures en ce moment, donc on va aller voir les lumières de la ville.

Je passe la prendre chez elle et on se met à marcher vers le septième arrondissement. Elle attrape mon bras et on marche blottis l'un contre l'autre.

— Tu as fait quoi ces derniers jours, Lana Banana ?

— Je suis restée m'occuper d'Amy. Mes parents travaillaient encore. Mais hier, je suis sortie avec Jade et Diana.

— Vous êtes allées où ?

— On est allée voir une exposition.

— C'était bien ?

— C'était génial. On a ri et on a discuté.

— Vous avez parlé de quoi ?

— De tout et de rien. Tu es bien curieux ! dit-elle en riant. C'est un secret.

— Vous avez parlé de Gabriel ?

— Un peu. Mais tu sais, Jade n'est vraiment pas une fille méchante.

— Je la trouve juste indécise.

— Elle a vécu une relation assez compliquée avec son ex. Depuis, elle cherche à se protéger et en même temps, elle essaye de construire un truc avec Gabriel. Ce n'est pas facile.

Elle marque une pause entre chaque phrase. Je vois bien qu'elle choisit ses mots avec minutie car elle sait que j'irai au front pour défendre Gabriel.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant