"I pop these pills like Cracker Jacks"A Cup of Coffee (remixed/remastered) - Katy Perry
Gabriel
Ma seule motivation pour me lever ce matin est Luc. Je sais que mon meilleur ami va me rejoindre au lycée. À part ça, rien que l'idée de commencer ma dernière année de lycée me retourne l'estomac. Je ne sais pas ce qui me contrarie le plus entre le fait que l'année prochaine tout sera différent ou si la simple idée de reprendre les cours me fait monter les larmes aux yeux. J'ai toujours détesté l'école.
Sur la route, mon téléphone vibre dans ma poche.
"J'en peux plus de t'attendre. Il faut absolument que je sache là."
Au moment où je commence à taper mon message de réponse, le bus s'arrête et je suis devant mon lycée. Le cœur lourd, j'ai l'impression de marcher vers la guillotine. Au loin, je vois Luc. Quand il m'aperçoit, un sourire vient illuminer son visage et irrésistiblement le mien. En arrivant, il me prend rapidement dans ses bras et me tire vers la liste des classes. C'est son nom que j'aperçois en premier : Lucian Achille Vallois, terminale 7. Je continue de chercher le mien, mais je ne le trouve pas. Luc s'agite et s'impatiente.
— Mais putain, il est où ton nom ? C'est pas possible que tu sois nulle part ! Ah ! s'écrit-il tout à coup, on est dans la même classe. Je le savais ! J'ai gagné mon pari, Gabriel, s'exclame-t-il excité avec son sourire en coin. On aura été dans la même classe toute notre vie, donc tu dois venir à la soirée de ce soir chez Diana !
Je ris doucement devant tant d'énergie et lui dis que je viendrai comme prévu. Diana est loin d'être mon amie, mais si sa soirée me permet de passer du temps avec Luc, je supporterai sa présence plus qu'agaçante à mes yeux. À peine ai-je le temps d'ouvrir la bouche que j'entends une voix familière appeler Luc. Lana est là. Mes yeux n'ont le temps de ne distinguer que sa silhouette avant qu'elle se saute sur Luc et l'embrasse comme si elle ne l'avait pas vu depuis des années. Diana, qui la suit partout où elle va, arrête ces effusions romantiques avec une remarque cynique dont elle a le secret.
— Eh les amoureux, lance Diana, gardez ça pour après la soirée. Et puis, ça fait trois ans que vous êtes ensemble maintenant, la période petit nuage, c'est censé être fini. D'ailleurs, Gabriel, commence-t-elle en se retournant vers moi, tu dois absolument venir à la soirée ce soir. Ce ne serait pas pareil sans toi, s'il te plait, viens.
Elle rassemble ses mains à la manière d'une prière et baisse la tête. Je regarde Luc, il fait ce sourire en coin en regardant le sol. Même s'il fait semblant de me forcer, je sais bien que si je lui disais que je n'en avais pas envie, il n'insisterait pas. Il serait même prêt à zapper la fête pour rester avec moi. Aujourd'hui, je n'ai pas la force de lui dire non. Après tout, chaque chose que je fais avec lui est peut-être la dernière. C'est pour ça que je regarde Diana dans les yeux avant de lui répondre avec assurance.
— J'y serai.
🫀
C'est quand même paradoxal pour quelqu'un qui rêve d'être styliste de ne pas savoir quoi me mettre à une simple soirée. C'est censé être sans pression, mais le stress me rattrape toujours à un moment ou un autre. J'hésite alors entre un baggy avec des imprimés ou un pantalon à pince, un peu plus classe, même si ce n'est pas mon style habituel. Sans grande conviction, je mets mon baggy. Quand la sonnerie de l'entrée retentit, mon cœur fait un bond. Luc est déjà là, il a quarante-cinq minutes d'avance et je suis sûr qu'il est là pour me relooker. Je descends les escaliers en courant si vite que je trébuche presque. Je regarde à travers le judas et devant moi, il est là, avec son bonnet rouge et son pull oversize. Il lève les yeux et me fait des grimaces de derrière la porte. Hilare, j'ouvre et il passe devant moi, monte les escaliers droit vers ma chambre. Avec le temps, ma maison est devenue aussi la sienne.
VOUS LISEZ
Burning Red
RomanceGabriel et Luc, deux amis de toujours aux aspirations opposées, s'apprêtent à faire leur entrée en dernière année de lycée et dans le monde adulte. Durant quinze ans d'amitié, ils ont été omniprésent dans la vie l'un de l'autre, sans jamais s'imagi...