Chapitre 31

18 3 0
                                    


"I know you didn't mean to hurt me so I kept it to myself"

Wildflower - Billie Eilish

Gabriel

J'aurais mille fois préféré rester en vacances. C'est bateau, mais je suppose que tout le monde s'est déjà dit ça un jour dans sa vie. Le blues du retour des vacances. Mais là, c'est vraiment l'enfer. Je suis rentré depuis trois jours et je regrette de m'être réveillé le matin de mon départ.

Déjà, en arrivant, mon père m'a annoncé que ma mère venait vivre chez nous jusqu'à la fin de ses soins. En soi, je pouvais refuser, mais éthiquement, j'avais le couteau sous la gorge. J'ai donc eu une conversation à cœur ouvert avec mon père à mon retour.

Il a commencé à m'expliquer que ma mère lui avait demandé de dormir avec elle et qu'il avait accepté de dormir sur un matelas dans la chambre. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle avait eu peur de mourir et qu'elle voulait se racheter.

Apparemment, elle ne se sent pas très bien mentalement. Elle vit mal le fait d'avoir le cœur d'une autre personne en elle. Elle déteste sa poitrine et l'immense cicatrice qui orne sa peau. Elle risque la crise d'angoisse à chaque fois qu'elle entend son cœur battre.

Donc, elle se comporte de façon odieuse à certains moments et on va devoir le supporter sans lui rajouter nos charges mentales sur les épaules.

Je lui ai demandé s'il était toujours amoureux d'elle. Il m'a dit qu'il la porterait toujours dans son cœur et qu'il l'aimerait toute sa vie. Par contre, il sait qu'ils ne sont pas heureux ensemble et qu'il ne pourra jamais la pardonner de m'avoir fait tant de mal. Parfois, son grand amour n'est pas celui qui nous rend heureux, et quand c'est le cas, il vaut mieux vivre sans amour. Il m'a dit que je serai toujours sa priorité, toujours. Ça m'a fait énormément de bien.

C'est tellement exaltant de se sentir choisi, mis en priorité. La confiance engendre la confiance. Il m'a parlé avec honnêteté et franchise de ses sentiments, comme s'il s'adressait à son égal et pas comme à un adolescent trop bête pour comprendre, donc j'ai décidé de le traiter de la même façon. Je lui ai dit que j'aimais Luc. Il m'a dit qu'il savait depuis longtemps, à cause de la manière dont je le regardais. Il m'a demandé pourquoi je l'aimais. J'ai dit que le connaître, c'est l'aimer. Il m'a souri et on s'est compris. On s'est compris parce que c'est pareil pour lui et maman. Mais je refuse de finir comme eux et de toute manière, Luc n'est pas comme ma mère. J'espère ne pas être comme elle non plus.

Le premier jour de mon retour, ma mère est restée dans sa chambre toute la journée et je ne l'ai pas vue. Le deuxième jour, j'étais en cours toute la journée et le soir, elle n'est pas sortie. Ce matin, en me levant, elle était dans la cuisine, le regard dans le vide. Je lui ai dit bonjour et elle m'a dit que mon père avait préparé un petit-déjeuner. J'ai trouvé cela bizarre, vu qu'il sait que je ne mange jamais le matin. Je le lui ai dit. Elle m'a répondu que je l'avais toujours rendu folle à cause de ça, qu'elle préparait tous les matins à manger et que je ne mangeais rien. Elle m'a dit que j'étais un enfant ingrat.

Je suis entré dans une fureur noire, mais je ne pouvais rien lui dire, c'est la victime et on doit prendre sur nous pour qu'elle guérisse bien et qu'elle parte au plus vite. Et légalement, mes parents sont encore mariés, donc mon père pense que c'est sa responsabilité.

Je ne pensais pas avoir le cœur autant rempli d'amertume envers elle, mais visiblement, je n'ai pas autant tourné la page que je le pensais. Je ne pense pas la supporter longtemps.

Ma journée était horrible. Je suis arrivé en retard, j'ai raté une interrogation et j'ai ruminé toute la journée. Je ne supportais plus cette journée alors, j'ai décidé de rentrer et de sécher mes derniers cours. J'ai marché jusqu'à chez moi et filé droit sous la douche. Après ça, je suis resté au moins une heure dans mon lit à fixer le plafond, un carnet entre les mains. Parfois, pendant les périodes de cours, je n'arrive plus à dessiner et ça me frustre. C'est le cas aujourd'hui. Je n'ai aucune idée originale. Je me décide donc à reproduire en dessin une robe bustier signée Christian Dior, juste histoire de ne pas perdre la main.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant