"Even my phone misses your call, by the way"
From the Dining Table - Harry Styles
Gabriel
Certains jours, je me demande quelle est la réelle utilité d'un téléphone si ce n'est de me faire réaliser que personne n'essaie de me parler. Au siècle dernier, on attendait l'arrivée du facteur et s'il ne livrait rien, on se disait que le courrier s'était peut-être perdu en route ou qu'il était en retard. On pouvait fantasmer sur le fait que cette personne impossible à oublier avait essayé de nous joindre sans succès. À cause du téléphone, on a la certitude que l'on n'est pas si difficile à oublier qu'on le pense et que vivre sans nous est, en fait, plutôt simple. Quand même Luc ne m'appelle pas, là ça fait vraiment bizarre.
Mon téléphone ne vibre pas une seule fois de tout le weekend. Samedi, j'ai appelé Luc toute la journée pour lui proposer de sortir, sans aucune réponse. Dimanche, j'ai attendu toute la journée qu'il m'appelle, mais il ne l'a pas fait. Lundi, son absence s'est vraiment fait ressentir, mais par fierté, je ne l'ai pas cherché ou demandé de ses nouvelles à Lana. Mardi, je me suis dit que ça commençait à être très bizarre. Mercredi, je suis allé voir Lana, qui n'avait absolument aucune nouvelle. Jeudi, néant. Aujourd'hui, je commence à être sérieusement inquiet.
Je l'ai appelé une quarantaine de fois et je suis tombé directement sur sa messagerie. Son portable doit être éteint. J'ai appelé Elios et Léo qui m'aideront à le chercher si je n'ai pas de nouvelles avant demain après-midi. J'ai essayé d'aller chez lui, mais sa mère m'a demandé si je venais chercher des affaires pour lui. Je suis sûr qu'il s'est encore disputé avec ses parents et qu'il est parti. Ils pensent qu'il est chez moi et si je leur avoue que non, il risque vraiment de gros ennuis.
Je n'ai pas d'autre choix que de le couvrir. J'ai quand même essayé de l'appeler avec le téléphone d'un inconnu pour voir s'il filtrait mes appels. Je n'ai même pas eu besoin de réfléchir, je connais encore son numéro par cœur. Sans surprise, il n'a pas répondu. Je ne sais pas où il est actuellement et je suis tellement frustré d'être aussi impuissant.
En cours, aujourd'hui, je reste sur mon téléphone, tentant de joindre tous les amis de Luc que je connais.
— Toujours pas de nouvelles de Luc ? me demande Jade.
— Non, rien.
— On va le retrouver, t'en fait pas. De ce que j'ai compris, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.
Mon cœur se serre. Qui lui permet de parler ainsi de Luc ? Il a traversé des épreuves vraiment difficiles depuis deux ans et résumer sa vie avec ce genre de remarques condescendantes m'agace. Je suppose qu'elle remarque ma colère car elle essaye de poser sa main sur mon bras.
— Je ne disais pas ça pour le juger, Gaby. Je dis juste que tu ne devrais pas t'inquiéter autant. C'est du Luc tout craché de disparaître comme ça.
— Mon meilleur ami a disparu depuis une semaine et je ne devrais pas m'inquiéter ?
— Si tu étais vraiment inquiet, tu signalerais sa disparition à la police.
— Laisse-moi tranquille, Jade. Je gère la situation. Si t'es là pour me saper le moral, garde tes réflexions pour toi.
— Vous avez un sacré problème, Luc et toi ! Vous êtes tellement susceptibles et irrespectueux envers Lana et moi. Vous avez de la chance qu'on vous supporte !
— Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Garde tes réflexions pour toi" ?
Je regrette immédiatement d'être aussi hostile, mais d'un autre côté, c'est libérateur. Notre couple va vraiment très mal, si tant est qu'il allait bien avant.
VOUS LISEZ
Burning Red
Roman d'amourGabriel et Luc, deux amis de toujours aux aspirations opposées, s'apprêtent à faire leur entrée en dernière année de lycée et dans le monde adulte. Durant quinze ans d'amitié, ils ont été omniprésent dans la vie l'un de l'autre, sans jamais s'imagi...