Chapitre 8

56 4 18
                                    

"I found peace in your violence"

Silence - Marshmello ft. Khalid


Gabriel

Quelques semaines sont passées depuis Halloween et les tournesols ont fanés. C'est les vacances de fin d'année depuis deux jours et l'hiver dans quatre. Toutes les feuilles ne sont pas encore tombées des arbres malgré ça. Les trottoirs sont encore recouverts d'un tapis rouge. C'est presque Noël, mais c'est encore l'automne. Je suppose que le changement climatique est responsable. Ou plutôt, on est responsable d'avoir déréglé notre planète.

L'automne est la saison préférée de Luc. C'est l'un des derniers jours à avoir un temps clément avant de ressortir nos gros manteaux. J'espère qu'il neigera cette année. Ça me ferait chaud au cœur de voir Paris enneigé pour peut-être la dernière fois avant un moment.

Le soleil pointe même son nez pour la dernière fois de l'année. Même si sa présence ne réchauffe pas le vent glacial, cette météo est ma préférée. Assez doux pour mettre soit un pull, soit un t-shirt, mais le vent caresse ta peau. Serein, mais froid. Un peu comme dans mon groupe d'amis en ce moment.

L'autre jour, on était en cours et j'ai réalisé qu'on ne sortait jamais tous ensemble, sauf en soirée. Et je me suis dit que, dans le fond, je n'avais probablement jamais eu une adolescence saine mais que je m'étais mis là tout seul. Pour autant, je n'arrêterai pas les soirées.

Donc j'avais proposé à tous mes potes d'aller boire un café et beaucoup d'entre eux ont refusé parce que dès qu'on ne leur parle pas d'alcool, il n'y a plus personne. En tout, il y avait Luc, Lana qui suit Luc à la trace, Jade, Milo qui suit Lana, et Abel.

Lana et Luc sont restés collés et il a passé toute l'après-midi à lui murmurer des choses dans l'oreille pour la faire ricaner. J'en conclus que tout est oublié, même s'il agit encore comme s'il devait se faire pardonner. Abel et Milo ont débattu pour savoir si Michael Jordan est le meilleur joueur de basket. Débat qui n'a jamais terminé d'ailleurs, ils ont conclu qu'ils pouvaient rester amis malgré ce désaccord avec l'autre. Milo a lancé des regards noirs à Luc toute l'après-midi. Jade m'a parlé d'un livre qu'elle a lu toute l'après-midi et je l'ai écouté attentivement. Je l'ai écouté et j'ai observé mes amis. On était tous ensemble mais isolés en même temps.

Des tensions règnent encore depuis Halloween. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien de tous les événements de ce soir-là. Seuls deux événements m'ont marqué. Je suis officiellement en couple avec Jade. Même si on s'est à peine vu depuis. Et Luc m'a embrassé.

Il m'a embrassé. J'ai même douté que ça s'était passé vu qu'il agissait comme si de rien n'était. J'ai cru que je l'avais inventé. La vérité crie tellement fort en moi que je ne peux pas la faire taire : je me persuade qu'il m'a embrassé pour ne pas avouer que j'en avais très envie. Tellement envie que je soupçonne que ce soit moi qui l'ai embrassé. Mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu. Je veux qu'on reste amis pour toujours. J'ai ressenti de l'attirance envers lui et le baiser m'a rendu électrique, mais j'ai eu si peur de le perdre que la panique a envahi mon corps dès que nos lèvres se sont séparées jusqu'à ce qu'il m'avoue avoir oublié. S'il oublie, alors moi aussi. Même si oublier est dur alors que, quand nos lèvres se sont touchées, mon cœur a failli exploser.

J'ai encore les tournesols qu'il m'a offerts. Mon père a voulu les jeter, mais je les ai fait sécher et mis dans un pot. On ne m'avait jamais offert de fleurs avant. C'était tellement beau et attentionné que je n'ai vraiment pas pu me résoudre à m'en débarrasser. Pour autant, je ne l'ai pas beaucoup vu ces derniers temps. Il me manque, mais être en sa présence est troublant. C'est troublant quand il me frôle me donnant la chair de poule et c'est troublant quand il part, laissant ce vide en moi que je remplis en rejouant toute la scène dans ma tête, l'analysant encore et encore. Me demandant ce que j'aurais pu dire ou ce que j'aurais dû dire, les expressions de son visage et tout ça me mène toujours à me sentir ridicule.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant