Chapitre 30

23 3 0
                                    


"I'm too late to be your first love, but I'll always be your favorite"

Because I liked a boy - Sabrina Carpenter

Luc

Chansons Bonus : Secret Life, Bleachers ft. Lana del Rey

Keep Driving, Harry styles

On dit que parfois, les seconds amours nous font ressentir tellement de choses qu'ils finissent par devenir nos premiers. Je comprends l'idée, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête cette ingratitude envers ton vrai premier amour qui t'a rendu capable d'aimer le second de manière saine. Car souvent, les premiers amours ne sont pas sains, c'est pour ça qu'ils sont aussi intenses. Certes, dans certains cas, ça peut être sain et intense, mais cette saveur de naïveté, on la perd après avoir eu le cœur brisé pour la première fois.

C'est pour ça que je serai toujours reconnaissant envers Lana pour avoir fait de moi quelqu'un capable d'aimer de façon plus altruiste. Sans elle, je n'aurais jamais aimé Gabriel de cette manière. Lana est une fille fantastique et elle a traversé tant d'épreuves qu'il m'est absolument impossible de lui faire du mal volontairement.

J'ai déjà énormément de mal à lui parler, comme si tout était tabou avec elle. J'appréhende tellement de lui révéler pour Gabriel. J'ai beau chercher mes mots, ils fuient mes pensées.

Je trouve que cet attrait que j'ai pour la toxicité est particulièrement étrange. Je n'arrive jamais à dire certaines choses, et donc je m'emmure dans un silence qui va plus nous briser une fois rompu que mille mots.

À part Gaby, je ne m'attache pas aux gens. J'ai partagé mon lit avec plus de filles et de garçons que mes doigts ne peuvent le compter, mais chaque matin, après avoir quitté leur chambre, je ne pensais plus jamais à eux. D'ailleurs, je serai bien incapable de donner le nom d'un tiers d'entre eux. Même des personnes qui ont partagé ma vie pendant plusieurs mois n'ont pas réussi à me faire éprouver une certaine affection. Je pense que je me protège des déceptions en ne m'attachant pas. Les personnes qui comptent réellement pour moi sont Gabriel, Elios, Léo, Charles, Hayden et Lana. Tous les autres pourraient sortir de ma vie sans que ça me fasse sourciller.

Pendant un temps, j'ai pensé que je n'étais pas normal. Que mon cœur était devenu trop dur à force de rejets et d'abandons. Au final, je pense que je ne me laisse juste pas attendrir par les paroles mielleuses et je vois directement dans le cœur des gens si leurs intentions sont pures ou non. La première étape pour y arriver est simple : ne jamais croire ce qu'on a envie de croire.

Je ne nie pas que me méfier de tout et de tout le monde est épuisant, autant physiquement que mentalement, mais c'est un milliard de fois plus difficile de se remettre d'un cœur brisé. En restant sur mes gardes, j'ai réussi à protéger le mien de la brisure définitive, mais malgré tout, je n'ai pas échappé aux fissures.

Finalement, c'est pour ça que j'aime passer du temps avec Gabriel et me montrer vulnérable. Ma confiance en lui est telle, que pour une fois dans ma vie, j'accepte de le lui donner sans retenue.

C'est pour ça que même si j'aime Lana et que j'étais éperdument amoureux d'elle, elle n'a jamais eu le pouvoir de me briser le cœur. En revanche, j'ai certainement brisé le sien à cause de ce déséquilibre dans notre relation : elle s'est donnée tout entière alors que je n'ai donné que des morceaux de moi et en plus ceux qui lui plairaient le plus. Je ressens énormément de regret à propos de ça. Le truc avec Lana, c'est que quand on est dans la même pièce, on a vraiment cette attirance l'un envers l'autre. Nos regards s'attirent et on se comprend d'une certaine façon. Du moins, elle comprend ce que ça fait de se cacher et elle accepte le fait que je ne sois pas moi-même avec elle. Elle accepte que je ne me montre pas vulnérable et que je serve mes intérêts avant les siens. Peu d'amants le feraient. Donc, c'est simple d'être avec elle et l'être humain aime la simplicité.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant