Partie 2

71.4K 5.1K 555
                                    

Salut ,

.... Donc je vais au parc . Ils étaient tous la même les gars .

{                   - Les gars -

Mohammed : pote depuis qu'on est petit , il a 18 ans . On l'appelle Moha . C'est un Tunisien/Marocain . Il a les yeux marron très clair . Il est mat de peau , grand de taille . Il est en cours avec nous .

Adama : aussi notre pote depuis petit , il a 18 ans . C'est un Malien/Comorien . Il est pas trop clair , il a les yeux noirs , grand . Il est aussi en cours avec nous . Il sort avec Malika ça fait 2 mois .

Moussa : je sors avec lui ça fait 6 mois , c'est le pote à Moha et aux autres aussi maintenant . Il a 19 ans c'est un Malien . Il a les yeux marron clair c'est voyant pour un noir , il est grand . En cours avec nous . }

Alima : tshiiiip alors c'est qui la noire hein c'est qui ??!!

Moi : c'est parce que j'ai dis ça sinon tu serais encore chez toi !

Alima : pffff !

Moi : (aux autres) ça va ???

Eux : ouais et toi ?

Malika : va faire un bisou a ton kina (=mari *en soninké* , a force de trainer avec Alima et moi elle parle un peu mdr)

Moi : *je la regarde de travers (elle sait très bien que sa me met mal à l'aise ce genre de chose)* t'en a fais a Adama toi peut être ?!

Eux : mdrrr

Adama : non mais moi je lui en ai fais !

Moi : huuum

Alima : mais pourquoi tu change de sujet en fait ?

Moi : pfff laissez moi !

Alima : mdr venez on va manger j'ai faim là !

Moha : Comme toujours en fait

Moussa : ouais !

Alima : non allez on y va

Moi : oui

On va au grec . On commande et on mange .

Moi : Malika tu peux arrêter stp ?

Malika : euuuh...Arrêter quoi ?

Moi : tu te trompes de pied c'est pas la jambe d'Adama là !

Malika : comment ça ?

Moi : c'est à moi que tu es entrain de faire du pied là pas a Adama !

C'était faux , elle me fesait pas se pied , c'était juste pour qu'elle soit gênée .

Les autres : mdrrrrrr

Adama : oulala Malika mdr

Moi : mdrrrr

Malika : *toute rouge* mais c'est faux !!!

Personne ne l'a cru mdrr . On finit de manger et on sort, suite logique hein . Malika me dit dans l'oreille

Malika : tu vas voir toi !

Moi : mdrrr

On part au terrain , y avait personne . On joue au foot . A un moment j'étais fatiguée donc jvais m'assoir , Moussa me rejoint .

Moi : ça va ? T'es fatigué ?

Lui : non .

Il était froid .

Moi : y a quoi ?

Moussa : pourquoi tu m'as pas fais de bisou ?!

Moi : tu sais très bien que je suis gênée devant les autres surtout qu'on m'a demandé de le faire !

Moussa : hum.

Moi : tu boude juste pour ça là ?

Moussa :......

Jlui fais un bisou .

Moussa : :D

Il y avait personne au terrain bien-sûr à part nous . Les gens aiment trop parler et si mes frères sont au courant je suis morte ! Direction BKO (= Bamako capitale du Mali) .

Jle regarde et lui souris aussi , jcommence à beaucoup m'attacher a lui . Jle fixais toujours lui il était sur son tel . Les autres arrivent .

Moha : mdrrr comment tu regarde Moussa Mayi calme

Moussa me regarde et sourit .

Moi : n'importe quoi jregardais rien du tout jpensais juste a quelque chose !

Moha : comme quoi ?

Moi : le tsheb que ma mère va faire ce soir et que t'auras pas !

Moha : tu crois j'ai besoin de ton autorisation ? Je viens tantie Aïssé (ma mère Aïsseta) elle va me donner une grande assiette directe !

Moi : pffff !

Malika : du tsheb moi aussi jvais venir !

Alima : alala Mali pissanci ! (= la puissance du Mali)

Bref on rentre tous chez nous . J'arrive il y avait Sadio (ma grande soeur) et son mari Ali et tous les autres sauf Ousmane et Djibril ....

N'oubliez pas de voter et de commenter svp :) .

Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant