Partie 40

32.1K 2.8K 89
                                    

Salut ,

..... Hawa : Ismael il t'as raconté ce qu'ils on fait au foyer ?

Moi : ils ont fait quoi encore ?

Sadio : y a un tonton il a voulu qu'il se mari avec sa fille au Mali

Moi : mdrr mais ils sont au courant qu'il a que 16 ans

Sadio : mais ils s'en foute eux meme 8 ans ils prennent . Mais comme Ismael est trop insolent il lui a dit "jveux pas de villageoise moi" ils se sont embrouillés le tonton il a commencé a dire "ton tete dé noix di coco ti connais a rien tout ça c'est ton mama il vous a perimés ti o na yaralé riladi outou ra ma tou a ga da roubé gna ain paba i (= ta tete de noix de coco tu connais rien tout ça c'est ta mere elles vous pourit on a dit on prend une 2 femme pour ton pere mais je sais pas elle lui a fait quoi )

Dans la famille a mon pere ils sont trop hypocrite entre eux , y'en a certain il disent ma mere s'est marié avec mon pere pour l'argent quand ils etaient au Mali que des truc comme sa . Qu'a cause d'elle ils les calculent plus alors que c'est juste parce qu'il font que mentir pour rien .

Moi : ils ont que sa a faire ils peuvent pas manger leur golo (=cola) ou s'occuper de leur papiers ???!

Sadio : trop maivaise toi ! des vrai gamins meme ma fille dans mon ventre elle est plus intelligente . Mais heureusement Ali etait avec Ismael parce qu'il aurait trop parlait sa aurait fait des problemes encore

Moi : mdr nptk , mais eux ils cherche trop un jour sa va mal se passer toutes leur kambou (= dents) jaune on va les casser

Sadio : mdrr ouais bon jte laisse y a Fatou (sa meilleure amie , malienne)

Moi : ok dis lui jlui passe le bonjour , moi jvais a la cité la salut

Sadio : ok bisou

On raccroche et jvais me preparer . Jpasse par le salon pour partir , ya Mamadou il me demande

Mamadou : tu vas ou ?

Moi : chez mes parent

Mamadou : jte depose

En ce moment il est "gentil" c'est bisare , alors qu'avant meme sava il y avait pas . Sa me choque comme qu'il veut me deposer .

Moi : non c'est bon merci

Mamadou : c'etait pas une question on y va

Moi : euh ... Ok

Bon j'allais pas compliquer sa m'arrange parce que comme c'est les vacances le bus passe rarement . On descend , il m'accompagne jle remerci et part . Jmonte chez moi il y avait que mon pere jle salut , il me dit qu'il y a aussi Ismael . Jvais dans sa chambre , il etait sur son portable il m'a pas vu .

Moi : Ismaelounet :) sava ?

Lui : tshiip degage avec tes surnoms

Moi : pourquoi t'aimais bien quand Anais t'appelait comme sa non

Anais c'etait son amoureuse en cm1 depuis qu'on l'a su on arrete pas de l'embeter avec surtout Hawa . C'etait une chinoise / française , elle lui disait de faire tout ce qu'elle veut et lui il fesait . Quand mon pere a su il a dit "ké cinama Smael ? Ain ma nali a ga ain misono morobé ain gana ain koutou nain lo i iguadou di a na ramounou tshiiip a ton age la " (= cette chinoise Smael ? Ta pas vu comment elle t'embete quand elle va te couper , te mettre dans leur nourriture tu va comprendre tshiiipa ton age la) mdrrr Ismael il nous a plus jamais parlé d'elle .

Il me fait une clé de bras .

Ismale : toi tu vas pas te calmer hein ?!

Moi : aaaiie c'est bon pardon Ismael le plus beau , le plus gentil ,mon cherie que j'aime trop

Il me lache .

Ismael : pardon ça aurait suffit :)

Moi : tship .....

N'oubliez pas de voter et commenter svp :) .

Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant