Salut ,
.....Papa : assieds toi *d'un ton froid*
Je m'assois direct .
Papa : donc toi quand tu nous dis que tu vas dehors c'est pour aller avec les garçons ? Tu nous mens comme ça Maimouna ? Tu es une fille comme ça ? Est ce qu'on t'as elévé comme ça ? Ta soeur Sadio elle est comme ça ?
Alors là j'ai pas pu me retenir , mes larmes ont coulés à fond . Donc il pense que jsuis une fille comme ça ? Entendre ça de mon père ça faut mal .
Moi : non papa c'est pas ce que tu crois je....
Djibril : eh ta bouche coupes pas la parole !
Moi :.......
Maman : toi aussi ta bouche tu crois que ce qu'il est entrain de dire c'est vrai ?
Papa : vous tous taisez vous c'est quoi ça ?
Nous :......
Papa : ça fait combien de temps ?
Moi : quel...ques mois
Papa : COMBIEN DE TEMPS MAYI ?!
Moi : 6 mois.....
Maman : QUOI ? 6 MOIS MAYI ?!
Ousmane : Voilà jvous ai dis quoi ? Qui vous dit qu'elle est pas enceinte ou...
Moi : mais t'es malade ou quoi moi enceinte ?!
Ousmane : PARLE BIEN AVANT QUE JTE RENIQUES ICI !
Moi : nn mais....
Papa : Ousmane ferme ta bouche , tu va retoucher personne !
Ousmane : mais vas y vous la laissez trop faire !
Papa : OUSMANE TAIS TOI !
Ousmane :.....
Papa : toi Mayi avec ta mere et tes frere on a décidé que tu vas te marier . Parce que on veut pas prendre de rique là !
Moi : mdrr *rire nerveux* mais vous êtes sérieux là ? Vous croyez que jpourai tomber enceinte sans être mariée ? Et voulez me marier , non mais....
Ousmane m'a gifflée .
Ousmane : TU CROIS QUE TU PARLE A QUI LÀ ? ÇA Y EST TU VAS METTRE TA BOUCHE DANS LA BOUCHE DES GENS TU TE SENS POUSSER DES AILES ?
Mon pere le giffle .
Papa : JTAI DIS QUOI OUSMANE ? JTAI PAS DIS DE PAS LA TOUCHER HEIN ?
Ousmane :.....
Papa : Mayi ton futur mari vient avec tes oncle et sa famille la semaine prochaine , on decidera de la date . En attendant calme toi parce que si tu crois que t'as grandis le jour ou je vais te tapper tu va encore plus grandir !
Moi :.......
Papa : tu peux partir
Jpars dans ma chambre , choquée , énervée , triste , tout les sentiments mauvais quoi . Moi me marier du haut de mes 18 ans , mon pere qui me parle comme ça . J'ai pleuré pendant au moins 1 heure jcrois . J'avais tellement mal à la tête . J'appelle ma soeur Sadio et jlui explique tout .
Sadio : QUOI ? T'AS UN GARS TOI ?
Moi : oui.....
Sadio : MAIS ILS SE PRENNENT POUR QUI GENRE TU VAS TE MARIER LÀ . ET PUIS OUSMANE D'OÚ IL TE TOUCHE ? VAS Y J'ARRIVE !
Moi : non t'inquiètes c'est bon faut que tu penses au bébé et.....
Sadio : QUEL "t'inquiètes" ? ALI IL VA ME DÉPOSER TOUTE FAÇON ! *elle raccroche*
Ololo elle était vaiment énervée . Apres ça j'appelle les filles et les gars en conférence jleur explique . Ils étaient choqués . Ils voulaient venir mais j'ai dis non en plus demain il y a cours . Jsuis restée au tel avec eux jusqu'a ce que la porte de chez moi sonne....
N'oubliez pas de voter et de commenter svp :) .
VOUS LISEZ
Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)
RomanceC'est une histoire fictive , l'histoire de Maïmouna entre couple , mariage forcé , amour , amitié , haine , trahison et ..... Ça sert a rien de vous décrire venez lire et jugez par vous même mais un conseil ne vous arrêtez pas au début , l'histoire...