Salut ,
......Jsuis restée au tel avec eux jusqu'à ce que la porte de chez moi sonne .
C'était Sadio et Ali . J'ai entendu leur voix , jvais au salon ils étaient là . Y avait tout le monde Hawa et Ismael aussi . Ousmane était pas là .Sadio : Djibril appelle Ousmane dit lui de rentrer
Djibril : ok
Il l'appelle , il vient quelques minutes plus tard . Tout le monde était au salon .
Ousmane : ouais ?
Sadio : C'est quoi cette histoire ?! Genre Mayi elle va se marier parce qu'elle a un gars ?
Ousmane : ouais et ?
Sadio : "ouais et ", " ouais et ? " ? Vous pensez pas qu'il y a un problème là ?
Ali : parle bien
Sadio : non mais ça m'énerve là ! A croire Ousmane et Djibril ils ont droit de choisir si elle va se marier ou pas parce qu'elle est avec un gars . Alors qu'eux ils font pire avec celles qui leur sert de meuf qui sont elles aussi les soeurs de quelqu'un et les filles de leurs parents , jme trompe ?!
Ousmane et Djibril :......
Ils avaient tellement le seum . Ismael et Hawa ils comprenaient rien eux mdr .
Sadio : en plus vous avez cru qu'elle allait rencontrer quelqu'un dans la rue qui lui plait , ils allaient se marier ?! Non faut qu'elle apprenent à connaitre son futur mari quand même c'est pas au bout de 2 mois qu'on divorce !
Papa : on sait tout ça mais fallait pas nous le cacher et aller l'embrasser dehors et ça c'est que ce qu'on sait....
Maman : il s'est rien passé d'autre et on le sait tous ici Youssouf (mon pere) !
Ali : et vous savez avec qui elle va se marier ?
Papa : c'est le fils à mon ami
Sadio : donc vous allez la marier et à un inconnu en plus ?
Ousmane : c'est pas un inconnu !
Sadio : Okok ! Entoucas jsuis totalement contre ce mariage et jserai pas là ce jour là pfff
Elle part en claquant la porte , elle a même pas attendu Ali .
Ali : bon vas y j'y vais
Nous : ok aurevoir
Jvais direct dans ma chambre , j'avais trop la rage , malgré tout ce que Sadio a dit ils ne comprennent pas . J'ai encore pleuré hein .
Pendant toute la semaine j'allais pas en cours jmangeais à peine jsortais pas de ma chambre . Petite déprime . Ousmane et Djibril me parlaient plus et c'était pas plus mal même si ça me fesait mal . Mes parents quand ils me parlaient jleur repondais à peine . Jparlais que à Hawa et Ismael . La bande venait me voir tous les jours pour me remonter le moral , Sadio elle m'appellait....Moussa toujours pas de nouvelles , jcomprends pas les autres me disent qu'il vient en cours et tout pourtant , ils lui en ont parler mais il evite le sujet....
Bref j'étais trop mal . On va passer à samedi , quand la famille de "mon futur mari" allait venir . Malika et Alima avaient dormi à la maison . On se fait réveiller à 9 heurr par ma mère . Jvais me préparer (brosser les dents + douche + prière....) . A 12h on avait fini.....Jdevais mettre un wax pfff , les filles m'ont maquillée vite fait meme si jvoulais pas....
14 heure la porte sonne j'entends des voix , jpense que c'est eux.....
N'oubliez pas de voter et de commenter svp :) .
VOUS LISEZ
Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)
RomanceC'est une histoire fictive , l'histoire de Maïmouna entre couple , mariage forcé , amour , amitié , haine , trahison et ..... Ça sert a rien de vous décrire venez lire et jugez par vous même mais un conseil ne vous arrêtez pas au début , l'histoire...