Partie 130

33.6K 2K 87
                                    

Salut ,

...... Ousmane quand il parle soninké c'est trop bizarre , on dirait le père du soninké . Bref jpars acheter . Jvais chercher Ismael jsais pas ou il s'est caché lui encore . Jlappelle il repond pas . Jcroise Dembo en vrai il s'appelle Youssef mais on l'appelle Dembo parce qu'il a des grandes oreilles . Il a 8 ans un truc comme ça , il est trop mignon . Les gens ils sont trop mauvais avec lui genre " il nous entend a 10 000 km " ça c'était Moha . Il était avec des petits.

Moi : Dembo vous avez pas vu mon frère Ismael ?

Dembo : non

Un pote a lui : si moi jlai vu il est avec mon grand au parc

Moi : quel parc ?

Lui : a la Haute

Moi : ok merci

Jvais le chercher au parc , Mr n'est plus la . J'appelle Ousmane .

Ousmane : ouais ?

Moi : jlai pas trouvé

Ousmane : si jdescends et que jle trouve tu veras

Moi : mais j'ai cherché part...

Il me raccroche au nez , les gens aiment trop me faire ça ! Mais Ousmane il est comme ma mère quand je trouve pas quelquechose eux il le trouve o.O ! Jrentre chez moi .

Maman : j'allais t'appeller pour que tu rentre la

Moi : J'étais rentré mais j'avais oublié le pain et Ousmane il m'a dit de chercher Ismael dehors

Hawa : mais il est au foot

Papa : il a reprit le foot ?

Moi : ololo lui c'est quand il veut qu'il y va

Maman : ta tante Sorona m'a appellé y a le mariage de ta cousine dans 1 mois

Moi : qui ? Kama ?

Maman : non , Ramata (elle a dans les 14 ans) tu veux que ce soit qui ?

C'est vrai jsuis bête ses grandes soeurs sont mariées et les autres trop petites mais bon avec eux on sait pas !

Moi : aaah ok . C'est bien

Maman : elle t'as pas appellé ?

Moi : non pas encore

Maman : elle va faire après alors elle dans les préparations

Moi : ouais .....

C'est même pas une histoire de préparation c'est juste que depuis que j'ai divorcé de Mamadou y a plusieurs de mes cousines elle me calculent plus . Jsais même pas si jvais y aller a son mariage mais bon c'est sûr que ma mère va me dire d'y aller , jlaime bien mais jsais pas tu connais même pas l'histoire , tu me demande pas , tu préfère plus me calculer bah ok hein . Jsais pas c'est quoi leur mentalité on dirait que moi jvoulais divorcé a 19 ans en plus . Elles me connaissent mais jsais pas jcomprends pas surtout qu'elles aiment trop faire circuler des rumeurs . Encore la famille de ma mère ça va mais du côté de mon père c'est pas pareil .  Jvais me laver ... Jvais faire a manger . J'entendais Ousmane crier sur Ismael . Après il sort , pfff il est même pas un peu crédible c'est lui qui lui donne l'exemple après il veut parler . Jsais pas si ça va servir . On a mangé sans Ousmane .

Papa : t'es retourné au foot toi ? (A Ismael)

Ismael : ouais a cause de l'entraineur.

Hawa : mais tu sais même pas jouer ça te sert a quoi ?

Ismael : ta g***** toi !

Elle a mal choisit son moment pour l'embeter vu qu'il est énervé a cause d'Ousmane .

Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant