Partie 3

54.5K 4.5K 72
                                    

Salut ,

.....J'arrive il y avait Sadio (ma grande soeur) , son mari Ali et tous les autres sauf Ousmane et Djibril . Jles saluent .

Moi : (à Sadio et Ali) ça fait longtemps que vous êtes arrivés ?

Sadio : non mais on va bientôt partir

Maman : déjà ?

Ali : oui on doit aller chez mes parents

Maman : ah d'accord

On continu a parler....Ousmane et Djibril rentre pour manger et Sadio nous convoquent tous au salon .

Sadio : on a un truc à vous dire !

Ali : ouais

Papa : allez y

Sadio : bah....Euh....Je....Je suis enceinte

Moi : NON :o

Ali : SIIII :D

Ousmane , Djibril et Ismael : ON VA ETRE TONTON !!!!

Mes parent (ils parleront presque toujours dans ma langue mais je traduit directement) : Ma fille va avoir un bébé :D

Moi : JVAIS ÊTRE TATA !!! C'est une fille ?

Sadio : on sait pas encore

Ali : j'espère c'est un garçon

Djibril : ouais !

Hawa : moi aussi parce que sinon elle va voler ma place de bébé

Ismael : mdrrr garçon ou fille t'es plus la dernière

Hawa : tshiip

Maman : laisse mon bébé tranquille !

Hawa : :)

Après ça on mange tous et Sadio et Ali partent et les garçons sortent dehors .
Jvais faire lavaisselle puis j'appelle Mohammed et Malika pour qu'ils viennent manger du tsheb . Même pas 5 minutes après ils sont là mdr . (Mohammed , Adama peuvent venir quand ils veulent mes freres et mes parent les connaissent depuis qu'ils sont petits . Mais Moussa ils le connaissent pas trop il est jamais venu) . Ils saluent mes parents et Hawa la sourougnia (= sorcière *en soninké*) et on part dans la cuisine .

Mohammed : jsens déjà l'odeur là . Quand Omar (son grand frere) va savoir que tu lui en as pas ramené mdrrrr

Moi : jvais lui en ramener a mon mari (moi et Omar on s'appelle ma femme /mon mari mais c'est juste comme sa !) quand même !

Malika : hey arrêtez de parler et sers moi là !

Moi : mdr c'est bon

Jles sers et je remange encore mdr c'était trop bon . On finit , jdonne une grosse assiette à Moha pour Omar et ils rentrent .
Jvais au salon , mes parents étaient allés se coucher et Hawa aussi . Jprends mon tel , jvois 3 appels manqués de Moussa . Hum jsuis morte , jle rappelle 2 fois avant qu'il décroche .

Lui : QUOI ?

Moi : arretes de crier déjà

Lui : tu fais trop la désirée après tu parles mal continu !

Moi : jte parle mal parce que je t'appelles , tu m'agresse comme ça

Lui : bah ouais pourquoi tu repondais pas ?

Moi : je....

Jfinis pas ma phrase parce que j'entends "bb c'est qui ?"

Moi : TU TE FOU DE MOI LÀ ??? C'EST QUI ELLE ?!!!

Moussa : ARRETES DE CIER ! C'est ....

N'oubliez pas de voter et de commenter svp :) .

Chronique de Maïmouna : Accepter ce mariage ? (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant