Je me faufilais prudemment et silencieusement entre les arbres de cette forêt. Être toujours en vadrouille était épuisant, encore plus quand on était seule. Mais j'avais vite appris qu'il était parfois mieux de rester avec soi-même plutôt que des personnes malveillantes.
Le bruit de l'eau m'attira, je m'approchai de la source de ce bruit pour apercevoir une cascade descendant dans un petit étang. Je vérifiais plusieurs fois autour de moi qu'aucun rôdeur ne traînait avant de secouer ma gourde. Elle était vide, il fallait que je la remplisse. Je resserrais les lanières de mon sac à dos avant de sortir mon couteau, je ne savais pas ce qu'il y avait dans ce trou après tout. J'accrochai à l'arbre devant moi une corde pour descendre en rappel, juste au cas où je devrais remonter rapidement. Oui, j'étais du genre prudente, dans ce nouveau monde, un seul faux pas pouvait nous coûter la vie, surtout si personne n'assurait nos arrières.
Une fois en bas, je pris le temps d'observer les alentours. Tous les bruits étaient masqués par l'eau qui ruisselait contre les roches, ce n'était pas le plus pratique. J'aperçus néanmoins du mouvement contre l'une des parois. Un rôdeur était accroupi, sûrement entrain de manger un cadavre. Je m'approchai doucement, mon couteau en main, je n'aimais pas particulièrement tuer les rôdeurs, mais je savais qu'il était nécessaire de le faire. Pour les libérés de cet enfer et pour me protéger. J'enfonçais ma lame dans son crâne avant de la retirer, j'allais m'approcher du deuxième quand soudain il se réveilla et commença à reculer. Bah merde, ce type était encore en vie. Je restais là, planté devant lui trop surprise pour réagir, il semblait bien amoché.
– T'es qui toi ?! Qu'est-ce que tu me veux ?! me demanda l'inconnu sur la défensif.
– Déjà de rien, je viens accessoirement de tuer le rôdeur qui était en train de te mâchouiller la jambe, d'ailleurs tu n'as rien, ses dents ne t'ont pas traversé ?
J'avais l'habitude de côtoyer des personnes violentes alors je savais user de diplomatie même sous les cris et les injures. L'inconnu regarda rapidement sa jambe pour être sûr de ne pas être mordu, il semblait être troublé ou plutôt mal en point. Une flèche traversait son ventre, un filet de sang coulait le long de son crâne.
– T'as pas l'air bien, je fis glisser mon sac de dessus mes épaules pour fouiller dedans. J'ai quelques trucs qui pourraient t'aider attends...
– Calme toi on se connaît pas, pourquoi tu m'aiderais !
Notre discussion ameuta un nouveau mort, je soupirai doucement avant de m'approcher de lui et de lui donner le même sort que son congénère. Je rangeai mon couteau dans ma poche et reportai mon attention sur l'homme.
– Écoute, je suis passé par la par hasard, à vrai dire je fais que bouger depuis le début de cette merde. Je voulais juste récupérer un peu d'eau et je t'ai vu. Je voulais juste t'aider, t'as besoin de soins à ce que je vois, et ça va être compliqué pour toi de remonter avec tes blessures.
– Et donc tu proposes quoi ?
Sa voix était toujours méfiante mais il semblait s'être adouci, peut-être parce que ses blessures lui faisaient mal. Pourquoi tu l'aides June sérieux ? Après tout j'en avais rien à faire de lui, je ne le connaissais pas il pouvait bien mourir ici. Je me retournai pour pointer d'un signe de la tête la corde qui pendait contre les roches.
– J'ai une corde, ça sera sûrement plus pratique pour remonter, après si tu me laisses voir tes blessures je pourrais peut-être faire au moins les premiers soins, ne t'emballes pas je fais ça de bonne foi.
– Pas besoin, on a un doc.
– D'accord, alors laisse-moi t'accompagner jusqu'à ton groupe au moins, juste pour être sûr que tu ailles bien.
Il tourna la tête en soupirant, il semblait regretter ses paroles. Après tout il n'avait peut-être pas envi que je sache qu'il avait un groupe. J'avais peut-être touché le jackpot finalement, après tout ça faisait un moment que je n'avais pas intégré un groupe. Je pourrais y rester quelque temps et les voler avant de repartir, je commençais à être à court de nourriture.
– Bon, ça marche.
Je lâchai un sourire, vu son tempérament je pensais devoir plus argumenter pour qu'il soit d'accord, son état général devait y jouer. Je voulus m'approcher pour l'aider à se relever mais il le fit avant que je n'aie eu le temps de tendre mon bras. A ses hommes, tous les mêmes avec leur fierté mal placée. Bizarrement je ne ressentais pas du danger en sa présence, qu'elle tarée je faisais parfois quand même. Aider un inconnu qui ressemblait plus à un rôdeur qu'un être humain.
Je passais en première, attendant qu'il monte à son tour. Je lui tendis ma main pour l'aider à remonter, et contre toute attente il l'attrapa. Je fus surprise mais ne répliquai rien, à la place je décrochais la corde de l'arbre pour la remettre dans mon sac. Il commença à avancer et je le suivis sans un mot. Il n'avait pas l'air très cossant et c'est vrai que je ne l'étais pas spécialement moi non plus.
Le chemin se fit dans un silence olympique, mais ce n'était pas gênant. Je me contentais de jauger son niveau de conscience et de douleur, ce mec semblait pouvoir survivre à tout. Il s'arrêta soudainement à l'entrée d'un champ.
– Ça y est, on est arrivé, répliqua-t-il pour m'informer je supposais.
– Va vite te faire soigner alors, en espérant te recroiser en meilleure forme !
Je lui fis un léger sourire amical, il me regarda de bas en haut ne semblant pas comprendre. Bah dit moi de rester pauvre con, non ? Je viens de t'aider, c'est la moindre des choses ! Tant mieux, même si je n'intégrais pas leur groupe, je savais ou été leur campement, c'était un bon début. Mon regard se perdit sur un groupe d'hommes qui s'approchaient en courant de nous. Je n'attendais pas particulièrement une réponse de sa part, l'homme que j'avais sauvé été quelque mètre devant moi, à son tour il regarda le groupe d'hommes. Je fus surprise de voir l'un d'eux pointer son arme sur lui, c'était quoi leur problème là ?
– C'est Daryl ? Demanda un Asiatique.
– C'est la troisième fois que tu pointes un flingue sur moi, tu vas te décider à tirer ou quoi ?
Bon d'accord ses mecs semblaient un peu barges, mais bon ça avait l'air d'être un critère pour être accepté dans leur groupe. Je m'apprêtais à repartir quand je vis l'inconnu tomber au sol, quelqu'un venait de lui tirer dessus.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...