Les jours suivants furent occupés par de la reconstruction pour qu'Alexandria redevienne notre petit coin de paradis. Mais beaucoup de choses avaient été détruites comme les panneaux solaires qui nous étaient bien utiles pour l'électricité.
Entre-temps j'appris par Judith que Michonne avait trouvée des traces de Rick et qu'elle était partie à sa recherche. Cette nouvelle m'avait redonné espoir, il était en vie, je n'avais jamais douté de ça.
Daryl revenu avec le groupe de Maggie, je reconnus Hershel au milieu des petites têtes.
– Mon dieu qu'il a grandi, il ressemble de plus en plus à Glenn...
– Et oui, ils poussent sans qu'on s'en aperçoive... Tu te souviens de June ?
Le petit ne semblait pas me remettre, en même temps il était si petit quand elle était partie avec lui. Je n'avais pas arrêté de parler de Maggie à Naomie, elle ne pouvait pas l'oublié.
Les jours se ressemblaient, on continuait de reconstruire Alexandria, Maggie était toujours sous tension avec Negan dans les parages. Hershel était avec Naomie à l'étage entrain de jouer, même s'ils avaient peu de souvenirs d'eux ensemble, c'était comme si c'était naturel.
Je donnais une tasse de café à Maggie et m'asseyais à côté d'elle.
– Tu sais... Je suis désolée d'être partie comme ça, d'avoir donné peu de nouvelles. J'ai voulu avancer, retrouver ma liberté qu'on m'avait prise en laissant Negan vivant. J'ai peu parler à Hershel de ma vie ici, parce que ça me faisait trop penser à Glenn...
– T'as pas à t'excuser, je comprends... J'ai fait l'inverse... J'ai parlé beaucoup à Naomie de vous tous, de sa tante Maggie qui prenait soin d'elle bébé, de son oncle Glenn qu'elle aurait adoré... Je l'ai vus lui parler sur sa tombe, lui demanda de prendre soin de toi, que tu reviennes.
– Ce petit cœur...
– On ne doit pas oublier ceux qu'on aime.
– Et ceux qu'on déteste ?
– Comment ça ?
– June, soit honnête avec moi. Depuis quand Negan se trimbale dans les rues comme s'il faisait partie de notre groupe ?
– Maggie c'est pas ça...
– C'est quoi alors ?
– Il a tué Alpha, il a sauvé Judith.... Ça n'efface pas ce qu'il a fait, crois pas que je pense ça. Mais il a peut-être mérité de faire ses preuves, nous prouver qu'il a changé.
– Non, je pense pas moi. Il est toujours le même, celui qui m'a pris Glenn.
– Écoute de toute façon c'est pas à moi de décidé ça. C'est au conseil, moi je prends plus ce genre de décision, tu devrais en parler. Voir ce qu'ils peuvent faire.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...