28.

258 11 0
                                    

- Tu vas où ? Me demanda Daryl

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu vas où ? Me demanda Daryl.

- Lui faire des vrais adieux cette fois.


Ma voix était claire et déterminée. Cette fois je n'allais pas partir en cachette. J'atteignais rapidement les grilles, la voiture était prête. Il était là, les mains liées dans le dos, il essayait de se défendre.


- Pourquoi vous la croyez plus que moi ? C'est elle qui m'a proposé de partir avec elle, elle voulait vous voler, quand je lui ai dit que ce n'était pas bien elle m'a menacé.

- Bien sûr, parle autant que tu veux, soupira Glenn agacé.

- On croira toujours June, tu peux économiser ta salive, continua Maggie.

- A quoi ça servait de me prendre ici, elle avait déjà décidé de me sort ! Elle va vous la mettre à l'envers, c'est qu'une salope !

J'avançais un peu, il me remarqua enfin, son visage s'adoucit en me voyant.

- June...

- Ta gueule, tu me laisses parler. Malgré tout ce que t'as fait, au fond je suis sûr que t'es pas une mauvaise personne Charlie. Tu t'y prends mal c'est tout, mais malheureusement ce monde t'a rendu un peu fou. Essaye de comprendre qui tu es, mais surtout qui tu veux être pour les autres. Pas un bourreau, pas un dictateur. J'espère que tu trouveras ta voie, je te le souhaite. En revoir Charlie, prend soin de toi.


Il ne me répliqua rien, il n'essayait même plus de ce défendre, sûrement trop surpris pour dire quelque chose. Tant mieux, je ne voulais pas de réponse. Glenn attrapa son bras pour le faire rentrer dans la voiture, je les regardai partir jusqu'à ce qu'ils disparaissent de ma vision.


- Ça va aller ? Me demanda Sasha.

- Oui, je suis contente que tout ça soit terminé, lui répondis-je en souriant.


Mon regard dévia sur Daryl à côté, il me faisait son regard. Le regard pour voir si je mentais ou pas, mais j'étais très honnête. J'étais soulagée, Charlie était néfaste pour moi. Je m'approchai de Daryl, il n'y avait plus personne dans la cour. J'enveloppai sa main dans la sienne, nos doigts s'entrelacèrent.


- Merci, d'être resté à mes côtés...


J'avais besoin de lui dire, j'appréciai tout ce qu'il faisait pour moi. Il embrassa mon front, j'adorais quand il faisait ça. Nos mains se séparèrent et on rentra à l'intérieur. Daryl attrapa Judith, il s'occupait si bien d'elle, Rick lui en était très reconnaissant, je le savais. C'était difficile pour lui en ce moment. Je m'approchai de Carl, il était assis par terre s'amusant avec une pierre.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant