36.

223 11 0
                                    

– On ne doit pas être loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

– On ne doit pas être loin.

– Ça fait des heures que tu dis ça, rigolais-je. On ne doit pas avoir la même définition du pas très loin.

– J'essaye de me rassurer d'accord !

– On va finir par tomber dessus. Au final, je sais pas grand chose de toi Samy, tu faisais quoi avant, t'avais des frères et sœurs ?


Je savais pas pourquoi je faisais la discussion, c'était des choses inutiles maintenant. Mais le silence me faisait trop cogiter alors je préférai encore l'entendre parler.


– J'étais électricien, et j'avais deux petits frères. On s'est réfugié dans un camp, puis... Enfin voilà je me suis retrouvé tout seul. J'avais personne d'autre de vraiment proche.

– Je suis désolé.

– Le soit pas, on a tous perdu des gens. On doit plus être désolé. J'étais vraiment heureux de rejoindre la prison, c'était un chouette endroit. Si seulement...

– Arrêtons de parler du passé, on doit avancer, retrouver les autres survivants, tout n'est pas perdu.

– On pourrait reconstruire quelque chose... Tous les deux ?

– Samy, soupirai-je.

– Tu es toujours avec cette personne ? Elle est vivante ?

– Oui, jamais je ne pourrais aimer une autre personne comme j'aime Daryl.

– Daryl ?

– Ah, oui je suis avec Daryl.

– Wow, je n'aurais pas cru que ça soit ton style de mec, puis il est un peu... je sais pas bourru, je pensais pas qu'il savait ce que ça voulait dire aimé.

– Fait gaffe à c'que tu dis là.

– Désolé, je voulais pas te vexer... C'est juste qu'il semble si solitaire.


Je ne répondis pas, Daryl était solitaire c'est vrai, comme moi, mais il avait aussi une peur bleue de se retrouver tout seul. Je me raclai la gorge, changeant de sujet.


– Est-ce que... T'as vu d'autres personnes s'enfuir ? Lui demandai-je.

– On est sorti par l'arrière, on pensait que ça allait être plus safe, beaucoup se sont fait mordre... Je me suis enfui, les rôdeurs me courraient après. Mais j'ai vu Ilyana, elle se battait, elle était en vie.

– Mon dieu merci, t'aurais pas pu me le dire avant ?

– Désolé, je n'y ai pas pensé...

– Arrête toi.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant