Dans la voiture, le silence régnait, tout le monde était à cran. On s'arrêta pour retirer une voiture sur la route, mais j'entendis Glenn lever la voix. Le gouverneur avait fait des choses horribles à Maggie, mes doigts se crispèrent contre la gâchette de mon arme. Tout le monde était en train de se prendre la tête. Putain qu'est-ce qu'on allait devenir ?
Une fois la voiture arrivait, je partis directement dans la prison. Je m'arrêtais devant quatre têtes que je ne connaissais pas. Je ne posai même pas de question et parti directement dans ma cellule. C'était le dernier de mes soucis là. Je comprenais maintenant quand il m'avait vu partir, je ressentais la même chose, l'abandon.
J'aperçus Carol, je me relevai pour aller la saluer.
– Tu vas bien ? Lui demandais-je.
– Déjà toi viens là, me répliqua-t-elle en me prenant dans mes bras. La prochaine fois que tu pars sans prévenir, je te... Elle me fis une petite tape sur la tête.
– Aïe, désolé, j'avais besoin de réfléchir.
– Je comprends, perdre nos amis c'est pas facile...
– Daryl...
– Je sais, tu veux en parler ?
– Non je... Il est parti.
– Ne lui en veut pas, on doit respecter ses choix.
Je soupirai, je le savais tout ça mais. Je n'arrivai pas à le digérer, on avait toujours été là l'un pour l'autre pour se protéger. Je n'avais pas passé plus d'un jour sans lui depuis des mois. Je me sentais en sécurité avec lui. J'avais la haine.
Bon on devait parler de notre stratégie maintenant. L'autre taré n'allait pas tarder à venir et ils étaient beaucoup plus nombreux que nous.
– On fait quoi maintenant ? Demandais-je en croisant les bras. Le gouverneur va nous attaquer.
– S'il a toute une ville on ne va pas faire le poids, continua Carol.
– Des nouvelles recrus ne serraient pas de trop, suggéra Hershel.
Rick semblait réfléchir, on n'avait pas le choix, on devait prendre ces types avec nous. Quatre personnes de plus qui savaient se battre c'était un avantage. Ilyana était là en plus, mais je ne savais pas encore si elle pouvait tuer ses anciens compagnons.
Rick ouvrit la porte où était les inconnus, on le suivit.
– Tyreese, se présenta l'homme qui semblait être le leader du groupe.
– Sasha, Allen et Ben, continua Hershel.
J'écoutai l'échange adosser au mur. Rick n'était pas décidé de les laisser venir avec nous. Il avait trop peur que ça se passe comme avec les autres prisonniers, mais putain on avait besoin de gens ! Rick était un bon leader, mais parfois je ne comprenais pas comment il raisonnait. Hershel essaya de raisonner notre chef mais il péta complètement un câble. J'avais jamais vu Rick comme ça, il avait accumulé trop de pression.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...