De retour au bloc, on apprit qu'Hershel n'était toujours pas réveillé. En espèrant qu'il se réveille en vie. J'étais exténuée, je n'avais qu'une envie aller me reposer. Je posais doucement ma main sur l'épaule de Maggie pour lui donner du courage, elle me remercia du regard. J'imaginai ce qu'elle pouvait vivre, j'avais vu ma mère transformer et c'était tout sauf plaisant. Je montai à l'étage, rejoignant ma cellule. On était vraiment en sécurité ici ? J'avais des doutes maintenant. La fatigue jouait sûrement, je me relevai d'un coup en entendant du bruit devant ma cellule.
– P'tin tu m'as fait flipper, soupirais-je en voyant Daryl.
– Calme toi c'est juste moi, j'voulais savoir comment tu allais ?
– Exténuée, sinon ça peut aller et toi ?
Il s'approcha de moi avant de me pousser pour s'asseoir. Toujours aussi subtile celui-là.
– Qu'est c'qui va pas ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.
– Rien, j'suis juste content que se tarer soit mort.
– Je crois qu'on avait tous envie de le tuer, c'était un psychopathe. Il avait un regard... j'eus un frisson de dégoût qui remonta jusqu'à mon visage.
– J'aurais pas dormi tranquille s'il était encore en vie. J'veux dire, il aurait forcément essayé de revenir et...
Il s'arrêta, je voyais à peu près ce qu'il voulait dire. Il s'inquiétait malgré lui pour nous, mais il avait trop de fierté pour l'avouer. Je tapotais sa main doucement en lui souriant.
– Merci d'avoir été là, je suis pas très fière mais j'avoue, il m'a fait flipper quand il a éclaté son pote. J'ai imaginé d'un d'entre nous et... Ce genre de mec je les connais trop bien, c'est des tarés, ça commence doucement puis ça finit par t'étrangles.
– Tu parles de ton père ?
Je tournai la tête vers lui, surprise qu'il parle de mon géniteur. Oui géniteur, c'était le mot, parce qu'à part engrosser ma mère il n'avait rien fait pour moi.
– Non, enfin, je l'ai pas connu. Il s'est barré quand je suis née, c'était trop dur pour lui de gérer deux mômes tu comprends. Mais ma mère a eu plein de copains après, certains étaient cool, d'autres moins. Nolan m'a souvent protégé, entre les défoncés qui venaient et les pédophiles, c'était vraiment l'enfer à cette époque. Puis un jour elle à trouver un gars avec qui elle est restée jusqu'à aujourd'hui. C'est lui mon «beau-père», un vrai dégénéré, à croire que ma mère était attirée par ça.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...