3.

536 18 0
                                    

Le lendemain, je fus réveillé dès les premiers rayons du soleil, vieille habitude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain, je fus réveillé dès les premiers rayons du soleil, vieille habitude. Je n'avais dormi que sur une oreille, après tout je ne les connaissais pas assez. Je fis connaissance avec Beth et Maggie, les deux sœurs étaient très gentilles, je les aidai à préparer le petit déjeuner. J'appris alors que le groupe de Rick n'était pas la depuis longtemps.

Plus tard, Rick venu me rejoindre, j'étais prête à faussement repartir, Gleen et Shane étaient avec lui. J'eus un mouvement de recul, c'était étrange qu'ils viennent comme ça, non ? Ils avaient peut-être décidé de me tuer et de me faire cuire pour tenir quelques jours de plus. Ils m'avaient peut-être découvert, pourtant je n'avais pas fait de faux pas.


– June, on a quelque chose à te proposer, commença le leader.

– Euh oui, je vous écoute...

– Est-ce que tu souhaites rester avec nous ? Tu sembles être quelqu'un d'honnête, tu sais te débrouiller seul, je pense que tu pourrais te plaire avec nous. Ici on se protège mutuellement, comme tu l'as fait avec Daryl.


Ce groupe était étrange, enfin non. C'était plus que je n'avais jamais eu cette notion-là dans les autres groupes. Le principe de base était chacun pour soi, alors qu'ici, ils agissaient comme une famille. Était-ce pour mieux ce trahir après ? Le dernier groupe avec qui j'étais avait fait le même coup.


– Tu n'es pas obligé de répondre maintenant si tu veux-y réfléch...

– C'est d'accord, le coupais-je. Je reste avec vous.


L'occasion était beaucoup trop grande, tout c'était déroulé si bien que c'était étrange.


– Tu sais tirer ? Avec quoi tu te bats ? Me demanda Shane.

– J'ai déjà tiré deux ou trois fois mais je ne suis pas une experte, je tue les rôdeurs avec mon couteau depuis le début.

– Ça serait bien qu'elle vienne aux entraînements de tirs alors, conclut l'homme à l'intention de Rick.

– Si June est d'accord je pense que c'est une bonne idée.


Je hochais la tête, ce groupe était une grande ressource. Rick se releva en souriant, je fis de même avant de lui serrait la main. Je sortis de la maison, Carol venu à ma rencontre, tout le monde semblait au courant de ma venue dans le groupe, je ne pus m'empêcher de sourire c'était agréable d'être accueilli comme ça, c'était la première fois. Shane tapa sur mon épaule m'indiquant de le suivre, il allait bientôt partir aux séances de tirs.

Contre toute attente j'étais plutôt bonne en tir, Rick me confia même une arme. La ferme semblait être très tranquille, aucun rôdeur à l'horizon, pourtant je ne me sentais pas en sécurité. Un étrange sentiment me suivait en permanence. J'étais un peu trop parano, jouer un double jeu n'était pas forcément le plus facile, il fallait que je reste naturel.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant