Le lendemain on décida rapidement qui allait se joindre à la party time pour tuer du rôdeur en masse. Rick, Daryl, Glenn, Maggie, T-Dog et moi fûmes donc invités à nous munir de nos armes pour aller danser sur le danse floor. J'en faisais un peu trop ? Sans doute. C'était l'effet de l'adrénaline, on était pas sur la même chose là, on se jetait directement dans la gueule du loup, un seul faux pas et on était mort.
Nous rentrions dans la deuxième court, en formant un cercle. J'étais surprise que ça marche aussi bien. Je me détachai quelques secondes pour tuer deux rôdeurs près du mur, d'où me venait cet élan de courage ?
– June, magne reviens ! Me cria Daryl.
Je me rendis compte que j'étais resté là. Je revins rapidement sur ma position avant que Rick nous ordonne de rester contre le mur. Merde, fallait qu'on ferme la deuxième grille, y'en avait trop de l'autre côté. Des rôdeurs en armures sortirent, c'était moins facile avec leur masque pour leur éclater le cerveau. Les rôdeurs de l'autre côté commençaient à nous regarder, on était repéré. Je courus jusqu'à la grille pour la fermer avec l'aide de Daryl.
– Putain, on a réussi.
– Ouais mais elle, elle vient de l'extérieur, répliqua Daryl en montrant la femme au sol.
– Elle était peut-être en visite ?
– Ou il y a une brèche.
– Faut qu'on explore tout, aller continuons.
Nous rentrions dans un des blocs, c'était très calme, étrangement très calme. Armée de mon couteau, je fis le tour avec les autres, quelques prisonniers étaient transformés dans leur cellule. Mais sinon tout semblait aller.
– On s'installe ici pour l'instant, lança le shérif à l'intention du groupe.
– On risque rien, demanda son épouse.
– Dans ce bloc, non.
– On va dormir dans les cellules ? Demanda Beth dubitative.
– C'est pas si terrible, on a connu pire, la rassurai-je en haussant les épaules.
– Moi je dors pas dans une cage, je prends le perchoir.
Je soupirai en regardant Daryl, fidèle à lui-même. Je pris une cellule à l'étage, on avait bien mérité un peu de repos.
– T'es bien installé dans ta cage ? Me demanda Daryl à l'entrée de ma cellule.
– Plutôt bien, vient tester le matelas tu vas voir tu voudras plus sortir d'ici !
– Ça va aller.
– Aller ! Répliquais-je en attrapant son bras pour le forcer à venir à côté de moi. Arrête de faire ton ronchon et apprécie.
– Ça va, on a connu pire.
– Je pense qu'on peut vraiment être bien ici, pas toi ?
– J'sais pas, faut attendre d'avoir tout visité pour voir. Parce que vivre à côté des rôdeurs très peu pour moi.
– Oui c'est pas faux, je m'emballe un peu.
– Comme toujours, ricana-t-il.
– C'est bon là j'ai bien le droit d'être un peu optimiste ! Je passai ma main sur ma nuque, j'étais toute engourdis dû au stress et l'adrénaline.
– Qu'est s'ta, tu t'es fait mal ?
– Non, enfin j'ai juste des gros nœuds dans le dos, tu veux pas me masser ?
– Vas-y tourne-toi, dépêche.
Je fus surprise mais me tournai aussitôt, c'était pas commun que Daryl agisse comme ça. En plus, il était plutôt doué le con ! Je sentis mes épaules tombaient d'aise, finalement il n'y avait pas que moi qui savais masser.
– Tu vas devenir mon masseur officiel monsieur Dixon !
– Rêve pas trop, il retira ses mains avant de se relever. Aller viens, Rick veut qu'on aille trouver l'infirmerie et la cantine.
– Preums s'ils ont encore des frites ! Hurlai-je en descendant les escaliers en courant.
Daryl me regarda désespérer avant de nous rejoindre. On était encore anxieux malgré tout, tout n'était pas gagné.
– Aller on y va.
Je me calmai automatiquement à la voix de Rick, maintenant il fallait être sérieux. J'avançais derrière Daryl et Rick, des morts étaient au sol, tout était si sombre, même avec les lampes torches. C'était calme, pourtant ils devaient bien avoir des prisonniers, sûrement plus en vie d'accord mais on aurait dû tomber sur des rôdeurs.
– Reculez ! Reculez ! Hurla Daryl en pointant nos nouveaux copains.
Bingo ! Qu'est-ce que j'avais dit ? Les couloirs étaient étroits, c'était difficile de revenir sur nos pas, surtout avec le manque de lumière. Putain de merde, ils étaient nombreux. On n'allait jamais s'en sortir à ce rythme. J'avais fini en arrière, tout le monde s'était un peu éparpillé. Je vis Glenn et Maggie s'engouffraient dans un placard bloqué par les rôdeurs. Merde, si je faisais rien j'allais me faire bouffer ! Je ne voyais même plus le groupe devant. Je tirai tout droit, là où les macabés n'étaient pas encore et me cachai à mon tour dans un placard. J'entendis rapidement nos copains passer dans le couloir. Je m'agenouillai avant de fermer les yeux, ma pire phobie ? Les espaces clos ! Heureusement que le placard n'était pas trop étroit non plus.
Quand je n'entendis plus les rôdeurs je sortis doucement, toujours sur mes gardes j'avançais. Merde, où ils étaient passés ?! S'ils m'ont abandonné ça va barder ! Un coup de feu résonna dans la prison, qu'est-ce qui s'était passé ?! J'entendis la voix de Daryl s'élever, je m'en approchai automatiquement.
– Daryl ?!
– June, t'es où ?!
Je courus le long avant d'apercevoir des lampes. Ils étaient là, je soupirai de soulagement avant de poser furtivement ma main sur l'épaule de Daryl.
– Daryl, June couvraient nous !
Mon regard se porta sur le plus vieux, Hershel était blessé, il manquait plus que ça ! Avec Daryl on essaya de dégommer le plus de morts, jusqu'à rentrer dans la cantine. Merde, Rick était en train de couper la jambe d'Hershel. C'était pas beau à voir. Je me contentais de rester contre la porte pour aider T-Dog. Bordel, pire que ça il y avait pas.
– Vous êtes qui vous ?
Des prisonniers étaient derrière la cuisine, dans l'agitation on ne les avait même pas vus. Je restais près de la porte, la maintenant fermé, je savais que Daryl pouvait gérer. Putain, ils donnaient des coups de plus en plus fort ses cons on allait pas pouvoir rester là indéfiniment.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...