73.

79 4 0
                                    

On traversa une pluie battante, ça commençait bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On traversa une pluie battante, ça commençait bien. On descendit se mettre à l'abri dans le métro. Entre Negan et Maggie c'était électrique, je ne savais pas trop si ça avait été l'idée du siècle de l'emmener avec nous.


– Je peux te parler ? Demanda Negan à Daryl.

– Pourquoi ? Tu crois qu'on est pote ?


Daryl était à cran contre lui, il n'arrivait plus à prendre du recule.


– Qu'est-ce que tu veux Negan ? Demandais-je discrètement.

– Maggie a les crocs contre moi, elle va me tuer.

– Oui ça on est au courant, et ?

– Vous comptez pas me protéger ? Vous m'avez emmené ici pour ça ?

– Non, je suis bien d'accord que c'était une très mauvaise idée de t'emmener ici, mais c'est pas moi qui décide. Écoute... soupirais-je. Reste pas loin, j'essayerais de faire ce que je peux pour que tu meures pas tout de suite.


Je ne savais pas pourquoi je faisais ça, peut-être parce que sa mort ici ne nous avancerait à rien. On avança avec nos lampes torches, le bruit de la tempête s'engouffrer dans les tuyaux. On arriva devant des corps emballés dans du plastique, comme des morts, sauf qu'ils étaient revenus à la vie.


– Ils sont là depuis longtemps, nous répliqua Maggie.

– Tu es sûre qu'ils ont tous été tués depuis longtemps ? Osa demander Negan.


Je tournai la tête vers Negan qui haussa les épaules en me voyant le regarder. Il la provoquait ou quoi ? Il n'avait pas tort certes, mais c'était sans doute pas comme ça qu'il fallait le dire.


– Éliminez-les, un par un, on ne s'arrête pas.


Je soupirais, ça allait être long. Soudain, j'entendis un des nôtres criait, un colosse était debout, merde. Negan poussa le gamin pour s'en charger, je m'avançais pour aller l'aider mais Daryl me retenu. Il me fit non de la tête, ce qui me fit fronçait les sourcils. Negan arriva à le maîtriser après quelques minutes de lutte.


– Faites attention, répliqua Maggie.

– Faites attention ? Rigola Negan. Il y a quelque chose en particulier qu'on doit faire attention ?

– Je suis à deux doigts de te bâillonner, continua Alden.

– Ça suffit.

– Le gamin a failli crever, elle en a rien à foutre, répliqua Negan. Elle nous fait son numéro de dictateur depuis qu'on est parti, elle écoute personne, même toi Daryl. On sait même pas s'il y a une sortie à ce tunnel. Les mecs qui ont fait ça sont peut-être encore là, et nous on marche comme si tous allaient bien pendant qu'elle nous entraîne vers notre mort. Si vous voulez la suivre très bien, amusez-vous, mais pas moi, pas aujourd'hui. Je reste pas ici.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant