25.

338 17 1
                                    


Maggie et Glenn se chargèrent se raconter à ma place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maggie et Glenn se chargèrent se raconter à ma place. Je m'étais éclipsé, je n'avais aucune envie de voir le visage des autres se décomposer, surtout celui de Daryl. Une fois fait, ils se dirigèrent vers la cellule de Charlie, je restai à l'écart, ne voulant pas qu'il me voie.


– June nous à tout raconter, ça ne sert plus à rien de mentir Charlie, commença Maggie.

– Tous ? Je peux avoir sa version ?

– Tu la connais déjà.

– Alors je suppose qu'il ne me reste plus qu'à dire la mienne ? J'ai accueilli June dans mon groupe, elle était seule et semblait pleine de ressources. J'étais complètement accro à elle en très peu de temps, j'avais envie de tout lui offrir. Je ne dis pas que je n'étais pas fautif, j'ai aussi fait des erreurs. C'est quand elle est partie que je m'en suis rendu compte. Sa perte m'a fait réaliser qu'on avait complètement dérayé... Alors oui, j'ai fait de la merde, comme elle, comme tout le monde, mais on n'a pas le droit à une seconde chance ? June je sais que tu m'entends, t'es la première à avoir fait des erreurs, et pourtant on t'a pardonné à toi alors pourquoi pas moi ?!


Je posai ma tête contre le mur les yeux fermes. Je ne savais plus quoi pensée. J'avais envie de le croire d'un côté, mais de l'autre, j'avais l'impression que c'était encore une de ces techniques.


– June, tu peux venir avec nous ? Me demanda Hershel doucement.


Je revins soudainement à moi, les membres du conseil était là. Je les suivis jusqu'à une salle. J'évitai le regard de chacun, maintenant il savait.


– June, tu n'es pas la première à tuer quelqu'un, on peut pas lui lancer la première pierre, commença Sasha. Pour ma part ça ne change rien.

– Je suis d'accord, continua Glenn. Nous on sait qui tu es vraiment.

– C'est pour ça qu'on te fait confiance, termina Carol.


Je leur fis un faible sourire, j'étais contente qu'ils me soutiennent, Daryl n'avait rien dit mais il ne savait sûrement pas comment réagir.


– C'est pour ça qu'on te demande ton avis, crois-tu qu'on doit l'accepter dans la communauté ? Me demanda Hershel.

– J'en ai aucune idée, ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas revu. Peut-être que ce qu'il dit est vrai, il a peut-être changé, réalisé qu'il avait fait des erreurs... Mais comment savoir ?


Tout le monde fit mine de réfléchir, je ne voulais pas le jeter dehors s'il avait changé. Mais si c'était un danger pour tout le monde c'était encore pire.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant