42.

163 7 0
                                    

Je traînais au lit, j'avais aucune envie de sortir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je traînais au lit, j'avais aucune envie de sortir. Pourtant ce soir Deanna donnait une fête pour nous, on devait tous y être, elle avait été formelle. Je sortis finalement du lit et descendu trouver les autres. Il manquait pas mal de personne, Maggie venue vers moi.


– Oh tu es là ? Je pensais que tu étais partie avec Daryl.

– Comment ça ?

– Il est parti avec Rick et Carol ce matin à l'extérieur. Il ne te la pas dit ?

– Daryl et moi, c'est compliqué.

– Raconte-moi.


Elle tira une chaise, m'invitant à m'asseoir. Je soupirai en prenant place. Je ne savais même pas quoi dire, je passai mes mains dans mes cheveux.


– Je sais pas. Depuis qu'on est là il est tout le temps sur la défensif, je sais que c'est pas facile pour lui, mais c'est facile pour personne. C'est vrai que certains s'habituent plus vite que d'autres mais quand même on est tous méfiant. Hier, il m'a dit que c'était sûrement pas une bonne idée nous deux.

– June, tu connais Daryl. Je suis sûr qu'il le pense pas, il tient à toi, il était complètement perdu quand on la retrouvait, et quand tu es apparu, il était tellement soulagé. Il est sûrement perdu, tout ça c'est nouveau. Mais ce qui est sûr c'est qu'il tient à toi, laisse le un peu digérer. Quand il aura trouvé un job, un équilibre, il se rendra compte.

– Je sais plus quoi penser.

– Écoute, te prend pas la tête. Pour l'instant attendons encore un peu, il va peut-être venir te parler, il regrette déjà sûrement ! Et il regretta encore plus ce soir !

– Comment ça ?

– Tu sais qu'on est invité chez Deanna ce soir ? Elle nous a donné quelques robes et j'en ai vu une qui serait parfaite pour toi !

– Oh non Maggie...

– Aller quoi laisse-moi te pomponner un peu !


Je soupirai en capitulant, je voyais bien que ça lui faisait plaisir. Peut-être que ça lui faisait penser à autre chose aussi, après Beth, Alexandria, tout ça était difficile à gérer. Je montai à l'étage et pénétrai dans la chambre, Maggie avait déjà tout préparé.


– Tu sais... Je pense aussi que Beth... Ça le travaille beaucoup... On a passé plusieurs mois avec elle... Désolé de te parler de ça, je suis vraiment conne.

– Non, non t'inquiète pas. C'est encore douloureux, mais je peux en parler. Il se sent fautif, j'aimerais qu'il se pardonne, il le faut pour qu'il avance. Aller, essaye cette robe.

𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant