Je me relevai du lit pour faire craquer mon cou de chaque côté. J'attrapai sur la table de chevet le paquet de clopes que j'avais laissé la veille. J'en allumai une, quand j'expirai la fumée je sentis des lèvres sur mon épaule.
– Tu restes pas encore un peu ? Me demanda Alden en continuant d'embrasser mon épaule.
– J'ai promis à Jésus d'aller l'aider, je suis déjà en retard.
Je me relevai et m'habillai rapidement sans un regard pour l'homme dans le lit.
Six ans étaient passés depuis la destruction du pont, et beaucoup de choses avaient changé. Dont une principale, Daryl et moi n'étions plus ensemble, notre amour n'avait pas tenu aux disputes, aux morts et à tout mon processus de deuil. Il avait décidé de tout plaquer pour aller vivre dans les bois, je l'avais laissé faire, je n'avais plus la force de le retenir.
J'avais le cul entre deux chaises comme on disait, je vivais à la Colline, mais je faisais beaucoup d'aller-retour à Alexandria. Naomie adorait aller là-bas et voir sa cousine Judith et sa tata Michonne bien sûr. J'adorais cet endroit aussi, mais je n'arrivais toujours pas à y rester avec Negan et Nolan dans les parages. Les relations entre les communautés étaient tendues, j'essayais de garder un semblant de liens, c'était tout ce qui nous restait.
– On se voit plus tard...
Je me tournai vers Alden et lui fit un petit sourire avant de partir. C'était pas sérieux entre nous, je lui avais tout de suite dit, je ne voulais pas de nouvelles relations, c'était trop dur. Il avait accepté mon choix mais essayait toujours de voir si j'allais changer d'avis.
Jésus avait remplacé Maggie à la Colline. Elle était partie avec Hershel rejoindre le groupe de Georgie. Elle disait qu'elle voulait les aider, mais je savais qu'elle voulait surtout s'éloigner de Negan. Je ne pouvais pas lui en vouloir, même si j'étais triste qu'elle parte, j'avais l'impression de me retrouver toute seule contre le monde entier.
Jésus était assis sur le canapé, Tara à côté de lui, elle l'aidait bien à gérer la Colline, heureusement qu'elle était là.
– Désolé Jésus, j'avais pas vu l'heure.
– T'inquiète pas, Tara a eu le temps de me faire sa longue liste de gens à aller voir.
– C'est pas ma faute si t'es le chef maintenant.
– Maggie t'a laissé une grande responsabilité, souriais-je. Aller, montre moi ta liste.
Je pris place à côté de lui, j'étais chargé d'aller chercher ce qui manquait à la Colline à l'extérieur ou dans les autres communautés.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanfictionJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...