Daryl était sur la terrasse, assis avec son arbalète, il me regarda de haut en bas.
– Quoi ? Je suis si jolie que tu en perds les mots ? Le taquinais-je.
– Ça fait un moment que je t'avais pas vu avec cette longue, c'est la même...
– Que quand on s'est rencontrés ?
Il se mit à sourire en s'approchant de moi. Ça semblait si lointain notre premier rencontre. Il s'était passé tellement de choses depuis. Il posa ses mains sur mes hanches, me regardant droit dans les yeux.
– Je suis désolé pour tout à l'heure, j'ai pas encore confiance et...
– Je sais Daryl, c'est normal.
– T'en pense quoi toi ?
– J'ai pas l'impression qu'ils veulent nous la mettre à l'envers. Deanna à l'air quelqu'un d'honnête, elle va droit au but, elle a besoin de nous pour la communauté.
– Hum.
– Moi aussi j'ai peur, mais j'ai envie d'y croire cette fois. Pour Judith, pour Ilyana. On peut pas passer notre vie à fuir dehors sans savoir si on va trouver un endroit où dormir ou de quoi manger. Ici ils nous offrent ça, s'ils sont honnêtes, si c'est pas un coup de pute, ça pourrait être notre nouvelle prison.
Je voyais qu'il était encore sceptique, le temps allait permettre de savoir si oui ou non on pouvait leur faire confiance. Je me mis sur la pointe des pieds pour venir l'embrasser, pour l'instant on était en sécurité c'était le plus important.
On se sépara en entendant la porte s'ouvrir, même si tout le monde était au courant on avait toujours ce réflexe de se cacher. C'était Maggie, elle me regarda surprise avant de sourire.
– Mon dieu l'espace d'un instant je croyais que Daryl était avec quelqu'un d'autre, mais non t'as juste changé de tête !
– Ça te va bien !
– Jessie fait des miracles, tu devrais aller la voir ! T'as vu Rick ?
– Méconnaissable !
Cette légèreté faisait du bien. Je voyais que Maggie était encore en plein deuil, mais elle essayait d'avancer, comme nous tous. On passa les deux jours suivant ensemble, chacun était passé pour sa petite interview et Deanna avait fini par nous donner nos postes dans la communauté. J'étais chargé du ravitaillement avec Glenn, Tara et Noah, j'étais contente, ça faisait un moment que je n'avais pas passé du temps avec Glenn, je ne connaissais pas bien Tara et Noah donc c'était l'occasion. Le jeune homme s'était bien intégré au groupe, ils étaient reconnaissants envers nous, moi j'étais heureuse qu'il soit resté, pas seulement pour Beth, c'était quelqu'un de bien.
VOUS LISEZ
𝓐𝓾 𝓯𝓲𝓵 𝓭𝓾 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 ━ 𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝓓𝓲𝔁𝓸𝓷
FanficJune est une survivante. Comme beaucoup d'autres depuis que le monde a explosé. Elle avance, quoi qu'il lui en coûte. Jusqu'au jour où elle tombe sur Daryl. ( Début saison 2.) 《𝓓𝓪𝓻𝔂𝓵 𝔁 𝓙𝓾𝓷𝓮 》 Ecrit depuis 2021, je me décide à poster ça là...