Les nuages finissaient enfin de quitter le ciel de la ville de New York, laissant place à quelques rayons de soleil. La ville était magnifiquement grande et belle. Les rues, calmes durant la nuit froide, s'animaient dès le matin avec des stands dégageant une forte odeur d'huile et le bruit incessant des guides touristiques annonçant une journée bruyante pour les habitants. Au loin, on apercevait des dizaines de personnes vêtues de costumes et tailleurs, se pressant pour se rendre au travail, leur café à la main, une habitude indispensable. Ces derniers avançaient d'un grand pas, sans regarder où ils mettaient les pieds, marchant dans les immenses flaques d'eau où se reflétait un imposant bâtiment universitaire.
Un bruit se fit entendre dans l'une des chambres du campus universitaire, suivant lequel une tête émergea des couvertures.
-"Je remercie Allah de m'avoir permis de me réveiller" dit-elle en s'étirant, sa voix douce mais légèrement enrouée.
La jeune femme de 20 ans se leva enfin de son lit pour contempler le logement qu'elle partageait avec une autre jeune fille, également franco-pakistanaise. Le salon était spacieux et bien aménagé, avec un lit de chaque côté, séparés par de petites lanternes et une fenêtre dissimulée derrière un rideau rose. La jeune femme, désormais totalement éveillée, se dirigea vers le lit voisin.
-"Asma, Asma, réveille-toi s'il te plaît" dit-elle en tirant légèrement la couverture, sa voix toujours légèrement enrouée.
-"Oui, attends juste deux minutes, s'il te plaît" répondit Asma, âgée elle aussi de 20 ans, qui n'était pas pressée de sortir du lit.
-"Nous allons être en retard, il est presque temps... tu le sais bien" dit la jeune femme d'une voix triste.
Asma décida enfin de se lever, jetant un regard à sa colocataire avant de prendre la parole.
-"Layna" prononça Asma de manière nonchalante. "Tu semblais triste hier et tu sembles l'être encore aujourd'hui. Nous sommes venues de Londres jusqu'ici pour suivre cette formation que tu n'as pas souhaitée, et regarde-toi maintenant."
-"Je sais, Asma, je sais..." Layna se leva du lit de sa colocataire et se dirigea vers la salle de bain, l'esprit rempli de pensées.
Toutes deux d'origine pakistanaise mais nées en France, leurs familles respectives avaient quitté ce pays pour s'installer à Londres à des moments différents de leur vie. La famille d'Asma l'avait quittée alors qu'elle avait tout juste 12 ans, tandis que celle de Layna avait pris cette décision lorsqu'elle avait 15 ans. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées à Londres et étaient devenues amies. Elles étaient venues ensemble à New York pour suivre une formation en littérature que souhaitait Asma, tandis que Layna, peu intéressée par les études, l'avait accompagnée. Cependant, elle s'était quelque peu habituée au ciel de New York et à ce petit quartier de classe moyenne que Asma et elle pouvaient se permettre de partager.
-"Allez, sors de la salle de bain, j'ai préparé des toasts" lança Asma en allant chercher des boissons dans le frigo.
Les deux jeunes femmes discutèrent de banalités, évoquant notamment leur retour à Londres dans quelques jours, avant de finalement débarrasser la table et se préparer pour leurs cours de la journée. Asma portait une abaya en soie noire de Médine, accompagnée d'un foulard kaki qui s'accordait bien avec son teint mate de pakistanaise. Un joli tote bag était accroché à son épaule, affichant l'inscription "Hijab is my life".
-"Aller on va être en retard Layna,
cette fois on doit être à l'he-" avant
qu'elle ne puisse finir sa phrase
Layna sortie enfin de la salle de bain
qu'elle avait monopolisé avant Asma,
elle sait donc préparer là-bas tandis
que Asma dans le salon.
Enfin sortie de la salle de bain, elle
était vêtue d'une abaya manche
bouffante bordeaux, accompagné
d'un sitar noir en Médine mi-long et
des gants noirs avec de petites fleurs
au centre. On ne pouvait pas voir sa
peau, la seule partie visible était ces
yeux et le contour de c'est dernier. On
pouvait deviner légèrement qu'elle
était un peu mate de peau. Aucune
des deux ne portait du maquillage ou
du parfum respectant les conditions
D'Allah.-"C'est une belle combinaison, Masha Allah" complimenta Asma en lui tendant son tote bag, également orné d'une inscription "Allah is great".
-"Merci, allons-y" répondit Layna d'une voix douce.
Les deux femmes sortaient rarement, limitant leurs sorties pour éviter les regards insistants sur leur tenue et surtout pour éviter les tentations. Elles passaient leur temps ensemble à lire, regarder des films ou étudier leur religion. Leur campus se trouvait à deux pas de leur résidence universitaire.
-"Et dire qu'on va bientôt quitter cet endroit après 2 ans" murmura Asma à Layna alors qu'elles se dirigeaient vers la salle de classe pour terminer toutes les formalités de leur départ.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...