Alors que Hayden s'apprêtait à aller dans sa chambre, il se retourna surpris de voir la jeune femme face à lui, prendre la parole sans bégayer.
-"Quoi, tu veux me dire quelque chose de plus ? Ou tu veux encore plus d'argent ?" lui dit-il en ajustant la veste de son costume.
-"V-vous vous prenez pour qui ?" répliqua Layna tout en relevant la tête et desserrant les poings.
Hayden haussa les sourcils et se retourna complètement, fixant la jeune femme.
-"Premièrement, je ne vous connais vraiment pas, ni vous ni votre famille. Deuxièmement, si je suis ici, c'est de votre faute, je n'ai rien à voir là-dedans. Troisièmement, qui êtes-vous pour juger de mes intentions par rapport à ma tenue ?" cria presque Layna.
Elle reprenait son souffle, réalisant qu'elle venait de hausser le ton, elle, qui avait toujours été discrète dans les conflits. Maintenant, elle se retrouvait à se disputer avec cet homme.
L'homme, qui était auparavant près de la porte de sa chambre, commença à s'approcher de Layna.
-"Tu veux dire que tout cela n'est qu'un malentendu ?"
Il continuait de s'approcher d'elle tandis que Layna, voyant le corps grand et musclé de Hayden s'avancer, reculait.
-"Répéte." dit-il alors qu'il la surplombait de sa taille.
-"A-rrêtez-vous" répondit Layna tout en mettant ses bras devant elle.
Sans prévenir, Hayden lui saisit le poignet violemment et la traîna devant l'immense miroir en argent qui ornait le côté droit de son bureau. La pauvre Layna n'avait pas réussi à suivre le rythme à cause des grandes jambes de Hayden. Il serra son poignet si fort que cela lui rappela la douleur qu'elle avait ressentie lorsque le voyou du supermarché lui avait tordu le poignet derrière le dos.
-"Regarde-toi, tu penses réellement que cela a du sens ?
Layna regarda alors en direction de l'immense miroir et vit Hayden et elle. L'image reflétée n'avait clairement aucun sens : lui, un Italien/Russe grand, brun et tatoué, et elle, toute couverte et délicate. Qui croirait que les mariés avaient été échangés par erreur ? Était-ce pour cela qu'il pensait que Layna l'avait fait exprès ?
-"Oui, cela n'a aucun sens, mais croyez-moi, c'était une erreur" lui souffla doucement Layna.
Il appuya encore plus brutalement sur son poignet avant de baisser sa tête à sa hauteur, se rapprochant ainsi d'elle. Layna, à travers son niqab, avait une vue directe sur le cou tatoué de Hayden dont elle voyait les veines saillantes. Hayden n'avait jamais été violent avec les femmes. Lorsqu'un de ses hommes avait levé la main sur une femme lors d'une soirée entre milliardaires, Hayden lui avait plongé la tête dans la piscine jusqu'à l'étouffer. Ce dernier ne leur accordait certes aucune importance mais ne leur avait jamais fait de mal. Étrangement, avec Layna, c'était différent : toutes ses manières, sa façon de se couvrir, de parler et de se montrer douce éveillaient en lui un sentiment de colère. Il n'arrivait plus à contenir sa force, oubliant que ce n'était pas le poignet d'un homme qu'il tenait entre ses grandes mains mais bien celui de la douce et fragile Layna.
-"Une erreur ? Toute cette histoire n'a aucun sens. Tu es juste une idiote qui n'a ni réussi ses études ni sa vie. Lorsque tu as vu un homme riche, tu as sauté sur l'occasion."
Pour Hayden, Layna était une idiote qui avait raté sa vie et qui voulait gravir les échelons sociaux. Après tout, comment était-il possible que Layna ait pu arriver jusqu'en Italie sans s'en rendre compte ? Il ne croyait pas à ces choses appelées coïncidences et destin.
-"Mes études n'ont rien à voir avec vous. Lâchez-moi, vous me faites mal..."
Après quelques secondes de réflexion, Hayden relâcha son poignet violemment. Layna perdit légèrement l'équilibre et faillit tomber en arrière. Elle transpirait beaucoup à cause du stress et se tenait le poignet qui lui faisait très mal. Mais Hayden n'en avait pas fini avec elle.
-"Tu ne tiendras pas longtemps ici, car moi, Elinsky Vladimir Hayden, je te remettrai à ta place" dit-il en regardant vers le bas, faisant référence à la pauvreté de Layna.
Cette dernière, après avoir repris son souffle, était fatiguée mais surtout énervée. Cet homme ne l'avait même pas écoutée ni comprise. Celle dont la vie avait changé du jour au lendemain, c'était elle. Son mariage avec Fakir était catastrophique, ses parents avaient quitté Londres, et Asma n'était plus à ses côtés. Tout cela était la faute de ces mafieux. Contrairement aux autres qui faisaient un effort avec elle, cet homme en face d'elle ne voulait pas qu'elle reste ici à l'abri. Il lui avait balancé de l'argent au visage, ne l'avait pas écoutée et, au contraire, l'avait accusée sans cesse. D'ailleurs, il s'en était même pris à son honneur en la faisant passer pour une femme facile jouant à la religieuse. Elle n'en pouvait plus. Elle prit alors le peu de courage qu'il lui restait pour extérioriser sa peine.
-"Assez, M. Elinsky Vladimir. Vous n'êtes qu'un...qu'un...qu'un gorille à la tête froide !" Elle lui faisait face tout en serrant sa manche dans sa main droite pour se rassurer avant de continuer. "Je ne partirai pas. Si je suis ici, c'est de votre faute. Et votre argent, je n'en veux pas. Je ne mettrai pas la vie de mes parents en danger."
Elle se dirigea alors vers les chèques par terre avant de les prendre et de les jeter sur le torse de Hayden.
-"Qui êtes-vous pour critiquer mon honneur ?" lui dit-elle en attrapant son niqab. "Ces vêtements représentent ma pudeur et ma dignité, jamais je ne les utiliserai à mauvaise escient. Quelqu'un comme vous n-ne mérite même pas d'explications."
Après lui avoir répondu, elle s'apprêtait à partir. C'était la première fois qu'elle entrait en conflit directement avec quelqu'un. D'ailleurs, elle sortait si peu de chez elle qu'elle ne voyait jamais le monde extérieur. Si seulement, pour une première dispute, elle s'en était prise à un homme lambda. Mais non, sa plus grande erreur était de rentrer en contact avec un homme arrogant tel que Vladimir Hayden.
Ce dernier commença alors à applaudir fortement. Layna se retourna en sa direction.
Ya Allah, pourquoi moi...
En voyant le petit rictus en coin sur le visage de l'homme en face d'elle, elle comprit qu'elle venait de commettre une énorme erreur.
-"J'en ai vu des femmes comme toi."
Il faisait référence aux nombreuses femmes qui avaient tenté de le séduire en essayant de le contacter ou d'entrer dans sa vie, en complotant toutes sortes de plans.
-"Ta démarche à toi est assez originale : l'échange par erreur, être couverte entièrement pour jouer la carte de l'innocente. Tu es certes idiote mais maligne, notamment avec ce que tu as fait ce matin.
-"Ce n'est pas ce que vous croyez ! C'est elle qui-"
-"Tu n'es qu'une vipère parmi tant d'autres. Alors écoute-moi bien, si tu comptes rester ici, je ne te laisserai pas vivre en paix. Personne ne pourra te protéger, ni Addison ni ton dieu inexistant."
Cette phrase heurta la tête de Layna. Comment osait-il s'en prendre à Allah ? Même son honneur n'était pas si important au final ; seul le Seigneur de l'univers, le seul et unique, était important.
-"Très bien, on verra. J-je vous montrerai que l-la foi et mon honneur sont plus forts que tout le reste." Elle le regarda cette fois droit dans les yeux, levant la tête pour planter son regard dans celui de Hayden.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...