Elle alla ensuite dans la salle de bain, avant de se doucher et de faire ses ablutions. Albert lui avait dit qu'Addison avait déposé le nécessaire pour elle dans la salle de bain. Après tout, à part elle, personne n'utiliserait cette salle de bain. Elle ouvrit les tiroirs et vit plein de produits cosmétiques. Elle ouvrit celui du bas avant de trouver plein de choses, notamment des serviettes hygiéniques. Addison était vraiment la meilleure, pensait-elle, en souriant avant de refermer le tiroir. Elle ne savait pas trop quoi utiliser, chez elle à Londres, elle avait peu de produits et ceux-ci ne coûtaient pas cher. Elle en prit un au hasard avant de se nettoyer le visage et de se brosser les dents. Elle se retourna avant d'attraper sa nouvelle abaya qu'elle était très excitée de porter. C'était une tenue qu'elle avait imaginée dans sa tête et la voilà prête à la porter. Elle mit sa abaya en soie de Médine, une pièce vert d'eau, avant d'ajouter un sitar noir ainsi que ses gants noirs. Elle regarda ses yeux et ajusta le petit trait de son sitar qui couvrait son nez.
-"Parfait," dit-elle joyeusement.
Elle prit ses affaires et, comme tout à l'heure, elle vérifia si la voie était libre.
13h28
-"Te voilà, tu en as mis du temps."
-"Désolée."
Layna venait enfin d'arriver dans le salon. Elle s'était dirigée vers la salle à manger avant de voir Addison en train de l'attendre. Elle regarda autour mais ne vit personne d'autre.
-"Cela ne sert à rien, ils sont tous déjà partis. En général, on prend notre déjeuner tôt chez les Elinsky."
-"Et toi, tu n'as pas mangé ?" lui demanda Layna.
-"Non, j'ai préféré t'attendre. D'ailleurs, tant mieux, sinon tu aurais croisé Hayden."
"Ouf, tant mieux" murmura-t-elle intérieurement
-"Addison, je dois te dire quelque chose. Pour la nourriture, tu vois-"
Layna venait de se faire couper par Alexia qui venait juste de rentrer dans la salle à manger.
-"Elle mange halal."
Les deux se retournèrent vers la nouvelle personne.
-"Hal quoi ?" demanda Addison.
-"Halal."
-"C'est quoi ça ? C'est un nouveau régime ?"
Layna ne faisait pas attention aux questions d'Addison, elle regardait Alexia calmement. Cette dernière savait tant de choses sur elle, pensait Layna. Elle s'était alors souvenue de sa valise.
-"Alexia, j-je voulais te remercier pour les vêtements que tu as préparés pour m-"
-"Pff, c'était même compliqué, mais laisse tomber."
-"Oui, je sais, on n'en trouve pas dans les magasins lambda" lui répondit Layna en baissant la tête pour admirer sa abaya.
Alexia hocha la tête avec une expression monotone sur le visage avant de récupérer les clés de sa voiture et de quitter la pièce. Layna se retourna ensuite vers Addison qui tapait du pied, énervée de ne pas recevoir de réponse. Layna lui expliqua ce qu'était la nourriture halal et la raison pour laquelle elle ne pouvait pas manger de porc. Cette dernière écouta attentivement avant de hocher la tête avec un grand sourire.
Alors que les deux discutaient, Martha, la cuisinière de la demeure et également femme d'Albert, venait de déposer leur plat sur la table. Layna, en sentant l'odeur du bacon, se boucha le nez.
-"Non Martha, retirez ça, elle ne mange pas ce type de nourriture" ordonna Addison.
-"Pardon ? Elle ne veut pas manger ma nourriture ?" répondit Martha en essayant de paraître calme.
-"Non, ce n'est pas ça, elle mange halal. Mais laissez tomber, je vais demander à Albert de nous chercher un traiteur halal. Pour l'instant, faites-lui une omelette et des toasts."
Layna venait de remercier Addison d'un signe de tête, que cette dernière apprécia grandement. Même si elle n'avait plus Asma à ses côtés, elle avait Addison pour l'aider, pensait Layna.
-"Comme vous voudrez, Mademoiselle Addison" dit Martha en affichant un sourire sincère avant de se tourner vers Layna et de lui sourire hypocritement. "Je vais vous ramener votre omelette."
Layna voyait bien que cette Martha ne l'aimait pas. Elle faisait semblant devant Addison de paraître amicale, mais Layna avait reconnu le regard déplaisant de Martha.
Une fois les plats arrivés, les deux mangèrent tout en parlant de tout et de rien. En réalité, le déjeuner se déroula très rapidement.
-"Bon, j'y vais en premier, j'ai cours cet après-midi. On se voit tout à l'heure" dit Addison à Layna avant de lui voler un toast et de partir rapidement sous les rires de Layna.
Une fois son assiette terminée, elle débarrassa la table et se dirigea vers la cuisine. Elle vit Martha qui faisait la vaisselle.
-"Martha, j-je vous ai ramené ça," dit Layna en déposant le tout sur le plan de travail. Martha se retourna alors, jeta son chiffon et se dirigea vers Layna.
-"Pour qui te prends-tu, jeune fille ?" lui dit-elle en la regardant de haut en bas. "C'est 'Madame Martha' pour toi." articula-t-elle bien sur le "Madame."
-"Pardon... Madame Martha."
-"Tu penses que juste parce que tu as épousé le Maître par hasard, tu es devenue la maîtresse de ce manoir et de l'empire Elinsky ?" Elle s'approcha de Layna avant de lui prendre le bras et de la ramener devant la vaisselle. "Voilà ta place. Tu n'es qu'une pauvre religieuse. Tu ne penses comme même pas rester ici gratuitement, n'est-ce pas ? Juste parce que Mademoiselle Addison t'a traité avec un peu de respect, tu t'es vue pousser des ailes."
Layna regardait Martha avec des yeux stupéfaits. Elle avait changé de comportement et de ton. Devant les autres, elle était gentille avec elle, mais là, lorsqu'il n'y avait personne, elle l'insultait.
-"Pff, et ces vêtements que tu portes, ne suffoques-tu pas dedans ? Ils sont moches et disgracieux. Écoute-moi bien : à partir de maintenant, c'est toi qui nettoieras la cuisine" dit-elle en lui jetant le chiffon que Layna rattrapa de justesse. Cependant, il y eut de petites éclaboussures sur son nouveau khimar.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...