Lorenzo réfléchissait aux paroles d'Aurélie, c'était peut-être la meilleure solution pour l'instant.
-"Écoute, justement tu n'as rien à faire. Je pense que la meilleure solution est que tu restes ici le temps que la situation s'arrange. D'ailleurs, l'homme que tu étais censée épouser est d'accord pour rester dans notre manoir à Londres"
-"Pour combien de temps environ ?" demanda Liam.
-"En prenant en compte le nombre important des hommes d'Aslam Youcef à Londres, et sa soif de vengeance, je pense que 6 mois suffiront à les faire oublier cette histoire." avait-il chuchoté discrètement à l'oreille de Liam. Il continua ensuite à voix haute à l'égard de Layna :
-"Le temps qu'on arrange le malentendu et qu'on réussisse à maîtriser les fils de- heu je veux dire les méchants, cela prendra minimum 6 mois" lui avait-il avoué en baissant la tête.
-"Je vais rester 6 mois ici avec vous ? Et Fakir qui est d'accord ... je me demande pourquoi il a accepté."
Quelque part dans son cœur, Layna avait ressenti un pincement. Elle ne représenter donc vraiment rien pour lui pensait-elle.
-"C'est vrai, 6 mois, c'est long tout de même" répondit Aaron.
Layna les regardait tous un par un. Actuellement, elle aurait dû être avec Fakir en train de faire le tour des ambassades dans différents pays, et la voilà parmi des mafieux avec lesquels elle allait devoir vivre pendant 6 longs mois. Elle ne connaissait pas ces gens, mais elle savait qu'ils étaient très différents d'elle. Ils faisaient partie d'un monde dont Layna ne devait pas avoir connaissance. Elle était douce, timide et maladroite, tandis qu'eux étaient intimidants et surtout, ils n'étaient pas musulmans. Son cœur voulait les détester et leur dire qu'ils n'étaient pas de bonnes personnes. Pourtant, elle repensait à leur comportement. Aucun de ces hommes ne s'était approché d'elle, aucune personne ne lui avait fait de remarque méchante sur sa tenue ni même sur sa personne. Sur quoi devait-elle être méchante avec eux ? D'ailleurs, elle ne savait même pas comment être méchante et brutale avec quelqu'un.
-"Aaron, tu sais très bien que même 6 mois c'est peu ! J'ai pris en compte le fait que ce sont des gens normaux, elle est Fakir"
-"Ah oui, c'est vrai."
-"Écoute, Layna, je sais que cette situation est absurde pour toi ! Elle l'est aussi pour nous. Vivre avec une religieuse, euh pardon, je ne sais pas trop comment te définir, je n'ai jamais parlé à des musulmans avant toi. Enfin bref, être ici parmi les mafieux les plus redoutés de tous, pour une simple fille comme toi, cela doit être inimaginable", il se leva du canapé avant de croiser les bras et souffler, "Mais les faits sont là, des erreurs ont été commises de notre côté et nous devons les arranger. Je suis désolé."
Layna était étonnée. La personne devant elle était immense et extrêmement intimidante, pourtant, elle venait de s'excuser.
-"Mais je dois prévenir mes parents, ils doivent s'inquiéter et puis on est si différents comm-" Layna se fit couper.
-"Je sais qu'on est très différents, une montagne sépare nos modes de vie, pourtant on n'a pas le choix, on essayera de s'adapter" dit Addison avec un léger sourire pour la rassurer.
-"Toi et Fakir devriez malheureusement mentir à vos familles respectives. Tu pourras leur parler, personne ne t'en empêchera. Tu n'es pas prisonnière ici, mais tu devras juste mentir..." dit Lorenzo avant de se gratter la nuque, gêné de demander à une femme qu'il définit lui-même comme religieuse à cause de sa tenue de mentir.
Un petit silence de quelques minutes s'installa tandis que tout le monde attendait la décision de Layna. Après une bonne réflexion, et surtout après avoir longuement pensé à ses proches, la jeune femme leur répondit enfin.
-"Je-je... d'accord, mais je veux parler à mes parents après et puis si c'est ce que veut Allah, alors je me soumettrai."
-"Hein, c'est qui Allah ?" demanda Aaron.
-"Ne te soumets pas à nous, on ne va pas te torturer" répondit Lorenzo d'un ton extrêmement sérieux à Layna.
-"Mais non, je parle de Dieu et je ne me soumets qu'à lui."
-"Ahh" dirent-ils en chœur.
-"On est vraiment cons."
-"Parle pour toi, Aaron" lui répondit Liam.
Addison et Aaron recommencèrent à se disputer, alors que Liam pensait à cette fameuse question qui lui trottait dans la tête.
-"Dit, Layna, j'avais une question. Comment as-tu pu te tromper de salle ? Car c'est étrange tout de même, personne n'était là pour t'accompagner ?"
-"Je ne sais pas, il faisait noir et l'h-"
-"Je vais aller chercher nos valises que j'ai laissées à l'entrée Albert, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?" Layna se fit couper par Alexia.
-"Oui, j'arrive tout de suite."
Liam s'était alors tourné vers Alexia avant de lui demander d'un ton suspect :
-"Vos valises ? À toute les deux ? Avais-tu déjà anticipé la situation en sachant qu'elle allait rester ici ?" Il la toisait du regard.
-"En chemin, j'ai pu prévoir tout cela. Comme je te l'ai dit, j'étais déjà au courant."
-"C'est étrange quand même que tu aies pu tout prévoir si vite, non ?"
-"Tu me soupçonnes ? J'ai beaucoup plus d'expérience que toi, Liam. Je savais qu'elle aurait besoin de vêtements, c'est tout. Ce n'est pas un animal que j'ai ramené, c'est une personne, normale qu'il fallait en prendre soin."
Liam hocha alors la tête, mais son instinct lui disait qu'Alexia leur cachait quelque chose. C'est Aaron qui le sortit de ses pensées en lui tirant les oreilles pour l'embêter.
-"Dit, Layna, tu n'es pas curieuse à propos de nous ?" lui demanda Addison qui s'était rapproché d'elle.
-"À vrai dire, oui, mais j'avais peur de demander" lui répondit-elle en baissant la tête.
Après tout, Layna sortait très peu de chez elle, ce n'était pas tous les jours qu'elle était entourée de mafieux. D'ailleurs, elle stressait beaucoup car elle avait du mal avec les gens qu'elle ne connaissait pas.
-"Hahaha, tu m'étonnes, on est tous très intimidants à première vue. Tu es la plus petite et fragile parmi nous, il est clair que tu est différente" elle lui donna un coup amical avant de poursuivre "Moi, c'est Elinsky Addison. J'ai 25 ans et je fais partie de la lignée des Elinsky. Nous avons tous les mêmes origines ici, il n'y a que des Russes et des Italiens, ou le mélange des deux, dans cette demeure. Nous faisons tous partie de cette lignée."
Elle lui dit discrètement à l'oreille :
-"Sauf Liam"
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...