-"Hayden, tu es enfin là, comment était ta journée ?" lui demanda Aaron calmement.
Ce dernier hocha simplement la tête avant de faire le tour de la table du regard, toujours debout. Tout le monde baissa la tête et les rires et la bonne ambiance s'envolèrent. C'était comme ça chez les Elinsky : lorsque Hayden était dans les parages, tout le monde devait se tenir à carreau et respecter les règles. Son regard se porta sur Layna, qui était aussi debout et avait la tête baissée. Il serra les poings comme à chaque fois qu'il la voyait. Il s'exprima en employant un ton ferme.
-"Она" (Elle) entama-t-il en russe en regardant Layna, puis termina en anglais "Ne mangera pas avec nous."
Tout le monde s'était tendu, Lorenzo s'était assis correctement sur sa chaise, Aaron regardait son plat comme si ce dernier était une œuvre d'art mondiale. Layna, elle, voyait bien que l'homme en face d'elle était exaspéré de sa présence.
-"Hayden, s'il te plaît" lui répondit Addison d'une voix extrêmement douce pour tenter de le raisonner.
Cependant, elle savait qu'il ne fallait pas dépasser les limites avec Hayden. Ce dernier avait déjà cédé au fait que Layna reste ici; c'était déjà au-delà de sa patience. Layna, au loin, voyait bien qu'Addison était dans une situation difficile à cause d'elle; elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise encore plus.
-"D'accord, p-pas de problème" dit Layna avant de ranger sa chaise.
Addison lui attrapa la main et lui fit un non de la tête. Layna enleva sa main avant de lui chuchoter : "De toute façon, je ne suis pas à l'aise avec mon voile, je préfère manger discrètement." Faux; Layna détestait la solitude, surtout lorsqu'il s'agissait de manger un bon repas. Même avec son sitar, elle réussissait toujours à s'adapter afin de ne pas manquer un repas en famille. Cependant, elle avait conscience de sa situation et de la raison pour laquelle elle était là. D'ailleurs, le regard noir de Hayden la faisait fuir, elle ne voulait pas s'attirer ses foudres. Elle s'en alla rapidement avant de rentrer dans la cuisine. Elle vit alors Martha, qui était assise en train d'éplucher des pommes de terre. Cette dernière semblait bien se porter.
-"Vous voulez que je vous aide ?" demanda Layna.
Martha se retourna, et lorsqu'elle vit Layna, un sentiment de peur et de colère l'envahit. Elle déclara donc d'une voix tremblante :
-"Non, ç-ça va aller" répondit-elle en se remémorant les événements de ce matin.
Les deux se retournèrent alors vers Albert qui venait de revenir après avoir servi tout le monde. Martha s'était éclipsée tout en jetant un regard mauvais à Layna avant de quitter la pièce. Layna, elle, aimait beaucoup la cuisine et l'ambiance qui y régnait. Elle s'était assise sur une chaise et avait commencé à grignoter les petits apéritifs qui se trouvaient sur la table. Albert lui avait servi son plat et ils se retrouvaient face à face. Layna n'était pas mal à l'aise en face de ce dernier; étant dans la soixantaine, il était âgé et très respectueux. Il voulait lui laisser son intimité, mais Layna l'avait dissuadé, ne voulant pas manger seule. D'ailleurs, elle avait confiance en Albert, car il était très gentil. Les deux mangeaient tout en se racontant plein d'histoires. Layna et Albert avaient discuté de religion, Layna lui avait d'ailleurs parlé de plein d'histoires. Les deux avaient aussi mis au clair l'histoire avec Martha. Albert s'était excusé et avait expliqué à Layna que malheureusement, sa femme est une personne désagréable qui n'aime que la notoriété des Elinsky. Layna s'était elle aussi excusée envers Albert. Ce dernier avait refusé ses excuses et avait, au contraire, félicité Layna. Par la suite Albert lui avait raconté beaucoup de choses sur les Elinsky, et elle n'avait pas hésité à se moquer de Hayden. Contrairement à la salle à manger où tout le monde mangeait dans une ambiance glaciale, la cuisine, elle, émanait une chaleur incroyable. Addison, qui était la plus proche de cette dernière, enviait fortement l'ambiance dans celle-ci.
Une fois leur repas terminé, Albert était parti débarrasser la table. Lorsqu'il était revenu, Layna voulut se proposer pour l'aider à nettoyer.
-"Laissez-moi vous aider, Albert" dit-elle d'un ton chaleureux.
-"Non, ne vous en faites pas" lui répondit-il en baissant la tête.
-"Tout va bien ? Pourquoi me semblez-vous inquiet ?" lui demanda Layna tout en s'approchant de lui.
-"Hum," il se racla la gorge tout en relevant la tête, "Monsieur Elinsky Vladimir vous a demandé dans son bureau."
-"Hein ? Attendez..." Layna s'était reculée avant de regarder Albert droit dans les yeux. Ce dernier disait la vérité.
Ya Allah, pourquoi moi... J'ai rien fait... à moins que Martha...
La jeune femme commençait à paniquer. Et si cette Martha était la cause ? Elle ne voulait vraiment pas affronter cet homme; il était si froid et imposant.
-"J-je, Albert, je ne sais pas si..."
Layna vit Albert taper du pied. Le pauvre, cela devait déjà être difficile pour lui de gérer ce manoir. Elle ne voulait pas qu'il ait des problèmes à cause d'elle. Elle savait que les règles des Elinsky, comme Albert le lui avait expliqué, stipulaient que tout le monde devait obéir au seul descendant héritier de ce dernier, à savoir le chef.
-"Pas de p-problème. Où est son bureau ?" lui demanda-t-elle en employant un ton qui se voulait rassurant.
-"Dans sa chambre, je vais vous accompagner."
Albert lui avait alors indiqué d'aller nettoyer les gants qu'elle portait. Ils avaient débarrassé la table de la cuisine avant d'éteindre les lumières et de quitter la pièce. Layna vit que la salle à manger était vide ; tout le monde devait être retourné à ses occupations, pensait-elle. La voilà qui montait les escaliers avec une boule au ventre, elle ne savait pas comment se sortir de cette situation. Une fois arrivée dans le couloir, Albert l'accompagna jusqu'à la porte.
-"Voilà, ne vous en faites pas, tout se passera bien. Je vais aller voir Martha."
Layna était complètement déboussolée. Lorsqu'elle réalisa qu'elle se trouvait devant la porte, elle n'avait même pas fait attention aux paroles d'Albert, ni au fait que ce dernier était parti depuis quelques minutes.
-"Albert, je c-crois que j-je peux p-..."
Elle regarda derrière elle avant de cligner des yeux et de réaliser qu'Albert n'était plus là. "Et si j'allais me coucher, je n'aurais qu'à sortir une excuse" réfléchissait Layna. Cependant, Albert l'avait accompagnée jusqu'ici ; elle ne pouvait pas partir comme ça.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
Lãng mạnQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...