De l'autre côté
Cela faisait des dizaines de minutes que Asma était partie. La jeune Layna était discrètement assise par terre. Son téléphone n'avait plus de batterie. De là où elle était, il y avait un silence, elle n'entendait rien. Elle commençait à prier intérieurement pour que Asma revienne et lui dise que tout cela n'était qu'une farce organisée par le maire. Mais les minutes s'écoulaient et elle était de plus en plus stressée. Soudain, elle entendit un bruit, comme si quelqu'un venait de casser un mur. Elle se leva rapidement malgré elle et se cacha entre deux frigos. Elle aperçut des dizaines d'hommes sortir d'une sorte de cachette dans le mur qui se trouvait près des rayons de chips. Ils étaient armés et n'étaient pas là pour faire leurs courses.
-"Bon écoutez-moi, leur chef va venir ici. Plutôt que de rester cachés, on devrait en profiter pour le tuer. Je veux voir sa putain de tête, dans vos mains, c'est compris ?" dit un homme de couleur avec un œil gauche détruit et une grande cicatrice sur la main droite.
-"Oui chef" répondirent les autres en chœur.
Ils passèrent rapidement devant les frigos, laissant une Layna effrayée. Elle n'avait pas le temps de pleurer que quelqu'un coupa l'interrupteur. Puis suivirent les lumières de chaque frigo et chaque petite lumière qui se trouvait dans les rayons.
16h
Tout le supermarché était maintenant plongé dans le noir total. La jeune femme qui était cachée entre les deux frigos sortit de sa cachette.
-"Y a-t-il quelqu'un ?" dit-elle en chuchotant.
Elle aperçut des dizaines de lampes torches. La lumière fusait un peu partout. Avant que l'anarchie ne commence. Des coups de feu se faisaient entendre de partout. C'étaient de gros coups de feu. Ce n'étaient pas des armes ordinaires. Le bruit était horrible pour les tympans. Layna se bouchait les oreilles comme elle le pouvait, car entre les cris des hommes et les coups de feu, elle avait la tête qui tournait. Elle marchait dans le noir complet dans les rayons, elle voulait retrouver Asma à tout prix.
Alors qu'elle marchait la tête baissée et les oreilles couvertes, elle entendait :
-"Allez dépêchez-vous, tuez tout le monde" la voix de ces hommes se dirigeait dangereusement vers le fond du supermarché là où se trouvait Layna.
Elle voyait la lumière des lampes torches s'approcher petit à petit. Elle recula doucement, ses mains n'étaient plus sur ses oreilles. Elle avait si peur. Plus elle reculait, plus elle priait. Elle savait qu'ils seraient bientôt là et qu'elle n'avait aucun échappatoire. Elle pleurait, ses petites larmes roulaient sur ses joues sous son niqab.
Et puis soudainement, sans qu'elle ne s'y attende, elle vint se cogner contre un torse. Ses yeux étaient habitués au noir et avec les quelques lumières des lampes torches, elle pouvait voir un peu. Elle recula encore avant de retoucher un torse. Elle comprit en quelque seconde que c'était le torse d'un homme. Ce dernier était musclé et grand. Elle eut peur et son premier réflexe fut d'essayer de courir devant elle, oubliant le danger qui était aussi à quelques mètres devant elle. C'est alors qu'une main attrapa violemment son poignet et la tira vers elle, la personne lui retourna le bras pour maintenir son poignet derrière son dos. Elle se retrouva maintenant à quelques centimètres du torse de l'homme en face d'elle. Elle essaya d'abord d'hurler mais seuls de petits cris réussirent à passer la barrière de sa langue. Ensuite, elle tentait de se libérer, mais c'était sans compter sur la poigne très forte de l'homme qui ne se rendait sûrement pas compte du pauvre petit poignet entre ses grandes mains qu'il était en train de détruire par sa force. De l'autre main, il sortit son pistolet avant de tirer sur les trois hommes qui venaient de faire leur entrée dans le rayon. L'homme en question savait si bien manier son arme qu'il avait sûrement un sixième sens pour tirer dans le noir. Où c'était peut-être tout simplement un homme très dangereux qui savait manier les armes avant même que Layna ne porte son sitar à l'âge de 16 ans.
Layna était tétanisée par cette scène, même si elle était de dos et qu'elle n'avait rien vu, elle savait, avec les coups de feu, ce qui venait de se passer.Un silence s'installa rapidement dans le rayon tandis que de l'autre côté, au fond, on entendait toujours des coups de feu.
Elle releva la tête doucement, elle n'arrivait pas à distinguer le visage de l'homme qui la retenait fermement. Mais elle ressentait une telle froideur en sa présence qu'elle se mit à trembler de peur.
-"Lâchez-moi...s-sil vous plaît " lui dit-elle d'une voix tremblante.
Il lui lâcha finalement le poignet. Les deux s'apprêtaient alors à prendre des directions opposées, mais c'était sans compter sur Layna qui avait perdu tous ses sens et ne savait plus comment marcher. Elle se cogna pour la troisième fois contre le torse dur de l'homme en face d'elle. La voilà qui ce tenait la tête dans le noir. C'est finalement une voix au loin qui allait la guider dans la bonne direction.
-"LAYNA OÙ ES-TU ?" Cria la voix craquante de Asma au loin.
Elle bousculait comme elle le pouvait, avec sa légère force, l'homme en face d'elle et elle commença à marcher vite en se tenant aux étagères car il faisait toujours noir. L'homme partait lui aussi dans sa direction et étrangement sa présence mit fin au coups de feu.
[Note : Hésitez pas à votez, cela m'encourage ^^ Merci !]
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...