-"Mais Layna, je t'ai demandé de ranger mes voiles dans un coffre."
-"Mais c'est mieux dans la valise."
L'appartement était presque vide, les filles étant rentrées de leur dernier jour de cours et ayant consacré la soirée, voire la nuit, à ranger et faire leurs valises. Elles regrettèrent vraiment d'avoir tout fait au dernier moment.
-"Bon, je te laisse finir les derniers rangements, s'il te plaît. Je vais rendre les clés à la vie scolaire. Ah, et aussi, ferme la porte à clé derrière moi, d'accord ma petite Layna" taquina Asma en pinçant les joues de son amie avant de s'en aller.
-"Mes joues !" s'exclama Layna d'une petite voix.
Une fois seule, Layna se mit au travail. Maladroite, il était impossible pour elle d'éviter la casse. Se parlant à elle-même, elle rangait du mieux qu'elle pouvait. Extérieurement, n'importe qui la trouverait adorable.
23h45
-"Demain, on rentre. Tu imagines la réaction de nos parents, Layna ? J'ai parlé avec ma mère hier, elle était tellement heureuse" la voix d'Asma était carrément rauque, sûrement à cause de la fatigue.
-"Oui, moi aussi... j'ai hâte de manger au restaurant de Tante Shazia" répondit Layna, songeant à la délicieuse nourriture qui l'attendait.
-"Toi, tu penses vraiment qu'à manger" taquina Asma en riant.
-"Heu, oui, je veux voir ma famille et manger de la délicieuse nourriture" répondit Layna, les yeux grands ouverts, s'imaginant déjà se régaler seule dans sa chambre. Layna était très gourmande et avait souvent du mal à partager. D'ailleurs, elle finissait souvent tout avant que l'autre personne puisse demander quoi que ce soit.
-"Tu as de la chance, tu manges comme un homme mais tu ne grossis pas." plaisanta Asma en feignant des larmes.
Sans attendre, Layna bondit de son lit et se précipita vers celui d'Asma pour lui sauter dessus. Une séance de chatouilles s'ensuivit.
Finalement, les deux amies s'endormirent ensemble, leurs cheveux entremêlés, symbole de leur belle amitié.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...