Bzz Bzz Bzz
-"Mmh" s'était exclamée la jeune femme qui venait de se retourner dans son lit.
Elle s'était endormie durant sa lecture du Coran. Heureusement, elle avait pensé à mettre une alarme ; c'était d'ailleurs cette dernière qui venait de la réveiller. Elle maudissait cette alarme d'iPhone qui lui brisait les tympans, elle préférait mille fois son vieux téléphone. Elle ouvrit enfin les yeux avant de souffler bruyamment. Elle n'aimait pas s'endormir brusquement, car lorsqu'elle se réveillait ensuite, elle perdait souvent la notion du temps. Se relevant enfin, elle s'assit tout en s'étirant longuement. Elle prit le Coran à l'aide de sa couverture, n'ayant plus ses ablutions, elle ne pouvait donc pas le toucher directement. Elle le posa ensuite délicatement sur la petite table en bois ancien. Après quelques minutes d'étirement, elle se décida enfin à poser le pied hors de son lit. Son premier réflexe fut de regarder à sa droite. Elle se dirigea vers cette immense fenêtre qui prenait tout le mur de sa chambre avant d'admirer la vue à travers les carreaux. C'était magnifique, le ciel était parsemé de différentes couleurs, un mélange de rose, bleu et orange. On voyait le flot des oiseaux traversant les rayons de soleil, signes que le coucher de soleil approchait. Elle baissa sa tête pour admirer de loin cet immense jardin vert, si grand et si bien arrangé que le seul mot qui lui vint à la bouche fut "Subhanallah". Elle aurait bien aimé sortir sur le balcon pour voir de plus près, mais la prière l'appelait. Elle se dirigea rapidement vers son lit avant de récupérer le nécessaire pour sortir. Elle se nettoya les yeux à travers son sitar avant de bailler fortement sous ce dernier. Une fois ses ablutions faites, elle sortit des toilettes. Elle était maintenant totalement réveillée et de nouveau sur ses gardes. Elle jeta un coup d'œil vers la chambre de cette personne ; de loin, elle ne pouvait pas voir si la lumière était allumée ou non. Elle fit abstraction de cette pensée avant de se diriger dans sa chambre et d'effectuer sa prière.
21H00
Tout le monde était à table ; c'était d'ailleurs le seul moment de la journée où tous les membres de la famille Elinsky étaient réunis ensemble. La chaise au centre avait été laissée pour le chef. À la droite de ce dernier, il y avait toujours Liam, accompagné de Lorenzo. En face d'eux se trouvaient Aaron et Addison. Exceptionnellement, Alexia était aussi de retour, on lui avait donc assigné une place à côté de Lorenzo. La table immense avait cependant encore beaucoup de sièges vides. Layna avait été avertie par Albert qu'il lui avait préparé du poisson et des pâtes italiennes végétariennes. Grande carnivore, elle était en réalité déçue, elle voulait tant manger du poulet, mais elle savait qu'Albert faisait de son mieux pour prendre soin d'elle. Elle avait alors gentiment hoché la tête et avait remercié Allah de lui accorder un repas sain. La voilà maintenant en train de descendre les escaliers rapidement tout en attachant correctement son sitar, dont le nœud avait été attaché à l'extérieur, cela lui permettait de le lever plus facilement pour manger. Toujours à la bourre, elle perdit de nouveau son chausson, elle se retourna rapidement avant de le récupérer. D'ailleurs, depuis l'autre nuit, elle n'avait plus retrouvé son autre paire de chaussons. Elle avait cherché, mais c'était comme si ils s'étaient volatilisés. Elle avait emprunté une nouvelle paire en forme de lapins à Addison, qui étaient grandes pour elle, mais peu importe, cela lui suffisait.
-"Te voilà, tu en as mis du temps" lui dit Addison d'un ton amusé.
-"La pauvre, elle porte des chaussons plus grands que ses pieds" s'exclama Aaron.
-"On dirait un clown" rajouta discrètement Lorenzo d'un ton sérieux, contrairement à Aaron, il le pensait vraiment.
-"J'ai perdu mon chausson, je n'avais pas le choix" leur dit Layna en regardant ses pieds qui semblaient gigantesques.
-"Les plats sont prêts, prenez place."
C'était finalement Albert qui coupa le débat avant de venir déposer les plats. Liam et Alexia, qui étaient sur leur téléphone, décidèrent enfin de les poser.
-"Où est Martha ? Ce n'est pas elle qui nous sert d'habitude" demanda Aaron, curieux de ne pas la voir.
-"Heu, elle a un peu mal au dos. Elle a beaucoup travaillé ces derniers temps" répliqua rapidement Albert avant de servir Lorenzo.
-"Hum d'accord, qu'elle se repose bien" lui répondit Aaron avant de commencer à manger son plat.
Layna esquissa un petit sourire sous son voile avant de tourner la tête vers la cuisine. Et si Martha s'était vraiment fait mal à cause d'elle ? Tout ce qu'elle voulait, c'était juste lui faire une toute petite farce. Elle espérait que cette dernière n'était pas gravement blessée.
Alors que Layna allait prendre place à côté d'Addison, elle entendit les pas de la dernière personne entrant dans la salle à manger. Tout le monde se tourna vers cette dernière.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomansaQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...