21h00
Le silence continue de peser dans la pièce. Le rideau séparait Layna de tous les autres hommes de la pièce. Elle ne savait pas qu'elle était la seule femme présente dans la pièce, et qu'elle était seule face à des gens qu'elle ne connaissait pas. Des gens d'un autre monde se trouvaient de l'autre côté de ce rideau, et une fois qu'il tomberait, elle en ferait sûrement partie.
-"Je vais commencer le Nikah" dit l'imam en essayant de retenir ses larmes. "Qui sera le témoin pour la mariée ?"
Pourquoi la voix de l'imam tremblait
autant se demandait Layna ? Elle se frappait mentalement pour ne pas parler avant la cérémonie comme lui avait ordonné sa mère.Liam, au loin, leva la main pour être témoin. Layna pensait que c'était son père qui avait fait signe, il était normal pour elle de ne pas entendre sa voix car il était blessé aux cordes vocales.
L'imam commença enfin à réciter les sourates. Les quatre hommes dans la pièce, en particulier l'un d'entre eux au regard ténébreux dont émanait une colère infinie, regardait le rideau.
Cet endroit semblait augmenter sa colère. Le vieil imam faisait de sont mieux pour bien faire son travail, puisque du coin de l'œil il regardait l'immense kalachnikov pointée sur lui.C'est alors que Liam reçut un message sur son téléphone. Il écarquilla les yeux avant de relire le message une deuxième fois.
-"Oh merde" dit-il à voix basse.
Il alla immédiatement trouver la personne la plus imposante de la pièce, qui se trouvait en face de Layna. Il se baissa au niveau de son oreille et lui chuchota ces paroles.
-"Ils sont au courant, on a une taupe parmi nous, les hommes d'Aslam Youcef sont en train de faire évacuer la mosquée ! Ils vont bientôt arriver-"
Liam n'eut même pas le temps de transmettre son message en entier que des bruits énormes se firent entendre dans les couloirs à l'extérieur de la pièce. Tous les hommes dans la pièce se regardaient, tandis que leur chef, au centre, transmettait ses ordres à l'oreille de Liam. Ce dernier ne perdit pas de temps et alla voir l'imam. Il lui prit le col et le tira vers lui, chuchotant discrètement à son oreille alors que ce dernier continuait son monologue.
-"Bon écoute-moi bien ! Tu as intérêt à te dépêcher de finir ton discours, sinon tu vas bientôt rejoindre Ben Laden !" lui dit-il d'une voix autoritaire.
Le pauvre homme apeuré commença à réciter rapidement, ne faisant pas attention à Layna qui commençait à se poser des questions.
*BOUM*
La porte de la pièce venait d'être ouverte brutalement. La jeune femme sursauta car le bruit était vraiment énorme.
-"Maman ? Asma ?" demanda-t-elle de sa voix douce et sèche, mais peu audible pour les autres.
Tous les regards étaient tournés vers l'énorme bruit sourd qui venait de se produire. Un homme de couleur avec une arme à la main venait de faire irruption, prévenant les autres hommes venus avec lui de se diriger vers la salle 206. Il fut rapidement maîtrisé par Liam en toute discrétion.
L'homme au centre, donnant les ordres à Liam, ferma les yeux. Rien ne semblait lui faire peur. Il était calmement assis, attendant que les choses se passent. Il prit alors un mouchoir en soie qui valait sûrement des millions d'euros vu sa qualité, afin de nettoyer son arme qu'il avait précédemment rangée au niveau du bas de son dos. Allait-il s'en servir ? Comment était-il possible d'être sans cœur à un tel point ? Se trouver dans une mosquée, un lieu de culte, sans aucun respect, il était clair que ces gens-là n'avaient aucune bonté ni aucun remords.
La porte de l'autre côté venait de s'ouvrir, celle qui donnait accès au parking. Des dizaines d'hommes venaient de rentrer dans la pièce, tous armés et prêts à en découdre dès le feu vert.
Liam se dirigea vers eux et les bouscula de ses grands bras.
-"Oh, on se calme, on ne va pas mettre le bazar ici ! Qui va nettoyer après, je déteste ces lieux religieux, hors de question que je revienne ici ! Utilisez vos poings, bon sang !" leur ordonna-t-il.
Ils rangèrent leurs armes avant d'entrer dans la pièce. La jeune femme était maintenant certaine qu'il se passait quelque chose. Elle entendit des dizaines de pas se déplacer dans la pièce autrefois calme. Des voix qu'elle n'avait jamais entendues résonnaient peu à peu. Liam se dirigea vers le pauvre imam avant de mettre son pistolet dans sa bouche et de lui cracher ces paroles discrètement, ne voulant pas énerver leur chef qui était assis calmement les yeux fermés.
-"J'ai compris ton jeu, le vieux ! Tu essaies de nous faire perdre notre temps, mais crois-moi, il n'y aura pas de flics qui vont venir ici. Donc maintenant, fais-leur signer les papiers !" La voix de Liam était certes basse, mais extrêmement agressive.
La jeune femme avait du mal à entendre la conversation mais elle était certaine que l'imam était en train de se disputer avec quelqu'un.
Liam sortit son pistolet de la bouche de l'homme âgé qui tentait de reprendre son souffle. Il murmura alors doucement : "Mais je dois lui demander trois fois verbalement si elle est d'accord." Dit-il en pointant son doigt en direction de Layna.
-"Elle est d'accord ! Je suis le témoin, je décide ! Donc, fais-leur signer."
L'imam, à contrecœur, s'excusa auprès d'Allah d'avoir effectué un nikah étrange pour la première fois de sa vie. Il prit les papiers avant de se lever de sa chaise et de se diriger vers Layna. Il s'agenouilla près d'elle et ressentit une forte douleur dans sa poitrine, se sentant mal pour cette jeune femme. Il recula un peu sa tête et regarda de l'autre côté du rideau en direction de l'homme avec qui elle allait se marier. Était-elle au courant ? Pourquoi avait-elle accepté ce mariage ? Il se posait tellement de questions. Il fit abstraction de ces dernières avant d'adresser la parole à la jeune femme.
-"V-vous devez mettre votre nom et signer ici" sa voix était toute cassée, le pauvre homme était épuisé.
-"J-je, est-ce que tout va bien ? Pouvez-vous appeler mes parents ? J'ai l'impression que quelque chose ne va pas" elle lui répondit doucement d'une voix peu audible que seul l'imam put entendre.
Ce dernier voulait lui crier qu'il y avait des hommes armés à quelques mètres d'elle, que ce n'étaient pas de simples voyous mais qu'ils représentaient sûrement une mafia. Il voulait lui dire de s'enfuir loin et de ne jamais se retourner. Mais le regard noir et menaçant de Liam eut raison de lui. Il savait qu'il allait se le reprocher toute sa vie. Il ferma les yeux et lui répondit du mieux qu'il put.
-"N-non, tout va bien, vos parents s-sont là" il prit son souffle avant de poursuivre. "Votre nom et prénom."
Hélas, si seulement quelqu'un avait entendu son prénom à ce moment-là, il aurait probablement arrêté cette mascarade en se rendant compte que ce n'était pas la jeune Aurélie qui se trouvait ici. Cependant, les bruits incessants des hommes dans la pièce ainsi que la situation tragique qui se préparait à cause des hommes d'Aslam Youcef empêchèrent quiconque de prêter attention aux dires de la jeune Layna, ni même de réaliser qu'il ne s'agissait pas de la bonne personne.
-"Vous pouvez écrire mon nom pour moi s'il vous plaît, je ne vois pas très bien. C'est Tahir Khan Layna."
De sa main tremblante, il nota le nom de Layna sur les trois papiers : le religieux, le civil et l'attestation. Il mit ensuite le stylo entre les doigts de Layna et la fit signer les papiers. Il ne restait plus que le civil.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...