Un silence s'était installé dans cet immense salon, alors que tous les regards étaient tournés vers la fameuse voix qui venait de faire irruption en haut des escaliers, sauf celui de la jeune Layna, toujours perdue dans ses pensées.
L'homme vêtu d'un costume noir Giorgio Armani descendait les escaliers. Plus il s'approchait du sol, plus son expression devenait sombre. Sa voix froide brisa le silence de tous.
-"Что она там еще делает?" (Qu'est-ce qu'elle fait encore là ?) demanda-t-il en russe d'une voix rauque en haussant fortement le ton.
C'est alors que Layna sortit enfin de ses pensées. Elle était au milieu de cette immense pièce avant que son regard ne se dirige pour la première fois vers lui. Elle ne pouvait pas le nier, il était extrêmement beau. Du haut de ses 20 ans, elle n'avait jamais croisé le chemin d'un homme avec une aura si forte. Elle avait du mal à analyser chaque trait de son visage car une distance les séparait. Cependant, à cet instant où les minutes s'écoulaient, elle n'en avait que faire. Alors qu'elle avait enfin fini de faire le tour de son visage de loin, elle croisa son regard et son corps se figea, ses yeux aux pupilles et iris noirs lui avaient parcouru l'échine. En effet, alors qu'elle était perdue dans sa contemplation, elle ne s'était pas rendu compte que la personne en question avait lui aussi son regard porté vers elle. La jeune femme sentait son regard peser sur elle et se rendait compte que l'expression de l'homme n'annonçait rien de bon. Ce dernier serrait les poings en la regardant. Il arborait une expression colérique qui le rendait à la fois séduisant et terrifiant. Il passa une main dans ses cheveux bruns avant de souffler bruyamment comme exaspéré de la présence de la jeune femme. Cette dernière commençait à avoir peur et baissa donc les yeux, se souvenant que ce n'était pas correct pour une femme musulmane de regarder un homme étranger avec une telle insistance, et que ce n'était pas ce qu'on lui avait enseigné, avant de détourner le regard vers le sol.
-"подожди, позволь мне объяснить" (Attends, laisse-moi t'expliquer), c'était la voix de Liam qui était devenue douce.
Il s'était approché du nouvel arrivant qui regardait toujours Layna d'un regard noir. Liam l'avait remarqué et voulait donc essayer de calmer les choses.
-Однако мне казалось, что это было ясно. (Il me semblait pourtant avoir été clair.) avait-t-il dit de sa voix calme mais extrêmement froide.
Tout le monde se tendit et baissa encore plus les yeux, même Layna, qui avait le regard baissé, l'enfonça encore plus dans le sol. Même si elle ne comprenait aucun mot de la discussion, elle le sentait dans la manière dont l'homme prononçait ces paroles qu'il était en colère. Seul Liam avait le regard levé, il posa une main sur l'épaule de son frère d'armes de toujours.
-вина, что эта женщина здесь... пожалуйста, позволь мне все исправить. (Je sais, mais c'est de notre faute si cette femme est ici... s'il te plaît, laisse-moi arranger les choses) lui répondit Liam calmement.
L'homme en costume regardait Liam droit dans les yeux, scrutant ce dernier avant de s'approcher de lui jusqu'à arriver près de son oreille.
-"Она не останется здесь. Я не буду повторять это во второй раз, Лиам." (Elle ne restera pas ici, je ne le répéterai pas une deuxième fois, Liam.)
Il s'était ensuite éloigné de Liam avant de s'exprimer à voix haute.
-"Как ты смеешь принимать такое решение без моего согласия? не забывайте, кто я и кого я представляю." (Comment avez-vous osé prendre une telle décision sans mon accord. N'oubliez pas qui je suis et qui je représente.) avait-il dit en employant un léger rictus.
Layna regardait de droite à gauche, toujours la tête baissée. Il était évident pour elle que l'homme qui venait de faire son apparition avait du pouvoir. Tout le monde l'écoutait sans flancher, au contraire, il y avait de la peur, mais surtout beaucoup de respect dans les yeux de tous pour cet homme. Cette dernière sentait que ce dernier la regardait avec un regard noir, elle voulait disparaître. Elle ne comprenait rien à leur discussion, mais elle savait qu'ils étaient tous en train de se faire gronder. D'ailleurs, toute cette atmosphère pesante commençait à jouer sur elle. En effet, bien qu'elle ne soit pas milliardaire comme ces gens-là, elle avait vécu une vie dans le confort, si l'on peut dire ainsi. Car le confort ne repose pas que sur l'argent. Elle avait toujours été chouchoutée et protégée. Alors, cette nouvelle ambiance chaotique et étrange, elle ne savait pas comment la gérer.
Alexia, qui avait remarqué les pas de Layna reculer petit à petit, se dirigea vers elle pour prendre la parole à haute voix.
-"Извините, господин Зеленский Владимир, при всем уважении, пожалуйста, пересмотрите свое решение." (Excusez-moi, Monsieur Elinsky Vladimir, avec tout le respect que je vous dois, veuillez revoir votre décision s'il vous plaît) avait-elle dit en baissant le regard et en se tournant vers la jeune femme en question.
Layna avait tout de suite remarqué la voix tremblante d'Alexia, se demandant si cette dernière avait également peur.
-"Кто ты такой, чтобы мне отвечать, Алексия?" (Qui penses-tu être pour me répondre, Alexia ?) lui répondit l'homme au regard perçant avec sa voix toujours aussi froide.
Alexia chercha immédiatement Liam du regard pour obtenir de l'aide. Ce dernier, voyant sa détresse, prit une fois de plus la parole pour tenter de calmer la situation.
-"Пожалуйста, Хейден..." (S'il te plaît, Hayden...)
-"Это последний раз, когда я говорю, что эта женщина не останется здесь. Я принял решение." (C'est la dernière fois que je le dis, cette femme ne restera pas ici. Ma décision est prise.)
Les mots tranchants de l'homme résonnèrent dans l'immense pièce. Tout le monde replongea dans un silence stressant. Plus personne n'osait prendre la défense de Layna. Hayden avait été clair sur ses mots, qui étaient définitifs. Alors que la jeune femme ne comprenait toujours pas ce qui se passait, elle sentait le regard de tout le monde sur elle. À cet instant précis, elle aurait aimé disparaître du continent européen et ne jamais revenir. Tout le monde commençait à s'éloigner d'elle pour ne pas s'attirer les foudres du parrain. Ce dernier, après avoir craché ses mots, s'apprêtait à partir avec Liam pour assister aux nombreuses réunions auxquelles il devait participer en tant que PDG de l'empire Elinsky. Cependant, avant de partir, il s'arrêta pour prendre son téléphone et passer un appel. Aussitôt, deux gardes armés qui se trouvaient à l'extérieur du manoir entrèrent. Ils fixèrent immédiatement Layna d'un regard mauvais avant de commencer à s'approcher d'elle.
Du coin de l'œil, Layna vit les deux grands hommes s'approcher d'elle. Prise de panique car elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient là, elle eut soudainement peur.
-"Ne v-vous approchez p-pas de moi... arrêtez" avait-elle dit d'une voix tremblante.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...