Chapitre - 51

418 36 0
                                    

Layna était abasourdie. Pourquoi Fakir venait-il de condamner la seule issue qui lui permettait de rester en contact avec sa famille ?

-"Non, atte-"

-"Layna, arrête. Fakir est ton mari. Nous ne sommes plus responsables de toi, maintenant c'est lui que tu dois écouter. Je sais que c'est un bon garçon, il prendra les bonnes décisions pour vous deux. D'ailleurs, nous allons enfin nous reposer, donc je n'ai plus envie d'entendre tes bêtises, c'est à Fakir de nettoyer ton bazar" lui dit-elle en riant, bien qu'elle essayait de cacher les larmes qui roulaient sur ses joues. Sa fille était maintenant sous l'autorité de quelqu'un d'autre.

-"Mais, maman !"

Une fois les adieux faits, c'était Asma qui avait pleuré au téléphone, sachant qu'elle ne pourrait pas parler à Layna durant des mois. Cette dernière l'avait rassurée, lui avait envoyé plein de bisous à travers le téléphone, faisant rire Addison qui trouvait leur amitié adorable.

C'est ainsi que sur ces dernières paroles, la ligne téléphonique se coupa, laissant une Layna perdue. Au début, quand on lui avait dit qu'elle pourrait rester en contact avec ses parents, une certaine joie s'était installée dans son cœur. Cependant, Fakir venait de mettre un terme à cette joie. Dieu seul sait ce qu'il lui arrive là-bas. D'ailleurs, quand elle avait su qu'il était avec une certaine Aurélie, elle n'avait ressenti aucune jalousie ou autre. Elle ne savait pas ce qu'était l'amour. Elle était donc juste inquiète et maintenant un peu énervée à l'égard de Fakir.

Maman, papa, promis, je vais vivre ces 6 mois ici, arranger ce malentendu pour nous tous et nous mettre en sécurité, puis je viendrai vous voir avec Fakir. Ce n'est qu'une question de temps, attendez-moi.

Addison, qui était en retrait, se dirigea vers Layna. Elle reprit son téléphone et se plaçat face à elle.

-"Ecoute, Layna, je suis désolée, je ne savais pas que Fak-"

Elle se fit couper par Layna.

-"Non, ce n'est rien. Je pense qu'il ne veut pas que nos parents s'inquiètent, donc c'est mieux de les garder loin de cette situation."

Addison hocha la tête, en réalité soulagée. Si Fakir et Layna étaient restés en contact avec leurs proches, à un moment ou à un autre, ils auraient pu dire quelque chose d'incohérent, exposant ainsi la situation. Addison, en voyant Layna avec la tête baissée, conclut qu'elle prendrait soin d'elle durant ces 6 mois.

-"Bon viens, on va manger, les autres nous attendent" lui dit Addison en arborant un joli sourire.

Elle était belle à chaque fois qu'elle souriait comme ça, pensait la jeune Layna.

-"Hum, là, j-je n'ai pas trop faim, je veux aller me reposer."

-"T'es sûre ? Depuis que tu es là, tu n'as pas bien mangé."

-"Je suis beaucoup trop fatiguée."

-"Oh, d'accord, je ne vais pas te forcer."

Layna allait se diriger vers les escaliers mais elle avait peur de se perdre. Addison l'avait remarqué et l'avait donc raccompagnée jusqu'à sa nouvelle chambre. La jeune femme essayait de prendre des repères pour ne pas se perdre à l'avenir. Une fois arrivées, Addison s'en alla.

Layna ouvrit la porte de sa chambre et entra à l'intérieur. Elle alla directement s'affaler sur son lit. Elle regarda l'immense plafond dont le papier peint à fleurs anciennes était un peu écorché.

"Grrrr"

C'était son ventre qui venait de s'exprimer. La pauvre avait tellement faim, mais elle n'avait pas osé leur dire qu'elle ne mangeait pas de porc. Après tout, il fallait qu'elle leur explique sa façon de manger. Déjà qu'elle leur avait expliqué tellement de choses sur sa religion, elle ne voulait pas en rajouter encore pour l'instant. Elle avait donc préféré s'éclipser dans la chambre. Cependant, elle ne pouvait pas le nier, elle avait très faim. Elle fit abstraction de ses pensées avant de se lever et d'aller chercher de nouveaux vêtements afin de se changer, car ceux qu'elle portait étaient un peu sales à cause du ménage. Elle ouvrit la porte avant de sortir sa tête et de regarder à droite et à gauche. Une fois la voie libre, elle se dirigea vers la salle de bain qui était à deux pas. Une fois sa douche terminée, elle enfila son pyjama, rajoutant ensuite son jilbeb noire une pièce sous lequelle elle pouvait laisser ses cheveux à l'air libre. Elle enfila un sitar kaki et des gants noir. Elle se regarda dans le miroir avant de tourner sur elle-même. Ces vêtements étaient magnifiques, si elle le pouvait, elle dormirait avec.

23h

Tout le manoir était plongé dans le calme, on entendait le bruit des grandes horloges résonner dans chaque pièce.

Tic tac

Un peu plus tôt, Addison était passée dans la chambre de Layna pour lui donner un nouveau téléphone, le dernier iPhone. Layna était très mal à l'aise car ce dernier semblait être un téléphone très cher, mais elle avait accepté sachant pertinemment qu'elle en avait besoin. Le problème était qu'elle était habituée aux téléphones Samsung. La pauvre avait tant bien que mal réussi à installer une application pour se renseigner sur les horaires des prières. Addison lui avait dit que Hayden avait ordonné que son téléphone soit restreint, elle ne pouvait donc pas tout utiliser. D'ailleurs, une application avait été installée sur son téléphone pour la surveiller. Cela l'avait mise en colère, mais elle ne l'avait pas montré devant Addison, car après tout, ce n'était pas la faute d'Addison.

C'est donc après avoir rangé ses affaires et effectué sa prière du soir qu'elle remarqua que le temps avait considérablement avancé. Elle était ensuite allée se coucher, mais la gourmande qu'elle était, avait très faim et n'arrêtait pas de se retourner dans son lit. D'ailleurs, il n'y avait pas de volets dans la chambre, laissant la lumière de la lune se refléter sur ses draps. Elle s'était alors levée de son lit, enfila ses chaussons et décida d'aller rapidement prendre quelque chose à la cuisine. Elle mit son jilbeb et le reste avant de prendre une couverture pour la mettre sur elle. Elle ouvrit la porte avant d'inspecter dehors. Il était tard, tout le monde était couché, pas même un bruit mis à part celui des horloges ne se faisait entendre. Elle posa délicatement son pied dehors avant de sortir complètement. Elle mit sa couverture sur elle pour se cacher, seule sa petite tête cachée aussi par son niqab était visible. Elle marchait à petits pas avant d'apercevoir de grandes lumières luisantes allumées. Les portraits anciens accrochés aux murs semblaient observer chaque mouvement, leurs yeux peints suivant doucement l'écho du temps. Elle s'était mise à réciter des sourates car il fallait l'avouer, la nuit, l'immense manoir faisait très peur. Une fois arrivée près des escaliers, elle entendit un bruit qui était en réalité le vent qui venait de claquer contre une fenêtre à l'étage. Layna prit cependant peur et courut pour descendre les escaliers, abandonnant un chausson au passage comme Cendrillon. Une fois arrivée en bas, elle prit une grande inspiration avant de se diriger vers le couloir où les autres étaient partis pour manger tout à l'heure. Elle vit alors l'immense table à manger qui, malgré le peu de lumière, était magnifique de par sa grandeur et son ornementation. La table était en bois massif, sombre et lustré, révélant un travail artisanal. Elle avança lentement, presque en révérence, admirant éperdument chaque détail du tableau qui s'offrait à ses yeux.

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant