-"C'est par rapport à ma religion, c'est un choix, comment vous l'expliquer..."
Elle ne savait pas exactement comment leur expliquer. En effet, elle avait l'habitude de donner des cours religieux à des enfants de 5 ans, donc expliquer à des adultes était nouveau pour elle. Addison, voyant qu'elle hésitait dans ses mots, prit la parole.
-"Doucement les gars, elle est là depuis quelques heures, on a 6 mois avec elle."
-"Oh, oui, pardon" s'excusa Aaron.
-"Pourrais-tu juste nous expliquer comment on doit se comporter avec toi ?" lui demanda calmement Lorenzo.
Celui-ci était perdu et ne savait pas si, par exemple, il pouvait voir Layna sans son voile.
-"Oui, alors, s'il vous plaît, ne me touchez pas et gardez vos distances physiques. Soyez polis, s'il vous plaît."
Ils acquiescèrent de la tête.
-"Et pour ton voile, peut-on te voir sans ?" demanda Aaron, curieux du visage de Layna.
-"Non, c'est impossible, seuls les hommes de ma famille, ceux que je ne peux pas épousés, peuvent me voir."
-"Ah, je vois" dit-il.
Layna venait de mettre un terme à la curiosité d'Aaron.
-"Je suppose que tu ne bois pas d'alcool, que tu ne fumes pas et que tu ne fais pas la fête ?" demanda Lorenzo avec toujours le même ton calme.
Layna émit un rire sincère avant de répondre :
-"Tu sais, dans la vie, il n'y a pas que les soirées, l'alcool et la cigarette. Moi, pour ma part, je prie, je lis le Coran, je regarde aussi des films, j'aime bien aussi jardiner."
-"Oh, je vois, tu es un moine spirituelle" affirma Aaron, fier de sa trouvaille.
-"Mais non, je ne suis pas un moine pourquoi penses-tu ça?"
-"Car tu n'as pas de cheveux" dit-il en pointant du doigt son voile sur la tête.
-"Mais non, ce n'est pas parce que je porte un voile que je suis chauve."
-"Ne fais pas attention à lui, j'ai honte qu'il soit mon frère parfois" dit Addison en détournant la tête.
-"Ta gueule Addison."
Le roux, les bras croisés, était en train de bouder. Layna le regarda avant de lui répondre :
-"Ce n'est pas grave, tu ne savais pas, de plus je peux enlever mon voile." Tout le monde la regardait avec de grands yeux.
-"Hein, sérieusement ?"
Elle avait employé ce ton car elle voulait leur faire une petite blague. Elle allait finalement leur dire la même chose.
-"Haha, oui, comme je l'ai dit tout à l'heure que devant les hommes de ma famille, mais aussi devant les femmes, les enfants, mon mari-"
À ce dernier mot, elle s'est tu en pensant à la situation dans laquelle elle se trouvait. De plus, Hayden n'était pas son époux religieusement. D'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'il avait fait des papiers civils. Il fallait qu'elle les récupère et qu'elle mette fin à toute relation qui la reliait à lui, pensait-elle.
-"Je comprends, tu me montreras ta tête après" dit Addison avant de lui donner un coup de coude amical.
-"Pff, ce n'est pas juste, moi aussi je veux voir."
-"Aaron, ferme-la, s'il te plaît."
-"Pff, toujours moi, on m'exclut."
-"Je ne peux pas la voir non plus, idiot" lui dit Lorenzo.
Après s'être chamaillés sous les rires de Layna, Lorenzo reprit la parole.
-"Tu nous as fait beaucoup rire aujourd'hui. En vérité, il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas sur toi et ta religion. Tu es la première musulmane que j'ai rencontrée qui, en plus, est entièrement couverte, et avec qui j'ai parlé. Le reste, je n'ai entendu que des choses déplacées." lui avoua Lorenza avant de continuer. "En fait, Liam nous avait envoyé des photos de Aurélie et on s'était beaucoup moqué de sa tenue" il se grattait la nuque en se sentant mal à l'aise.
-"Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude" elle lui sourit sous son sitar.
-"Bon, je pense que ça suffit pour aujourd'hui, tu nous en apprendras plus sur toi, c'est plutôt intéressant de parler avec une femme dont on ne voit rien" lui dit Addison.
-"Oui, bon allez j'ai faim" Aaron s'était levé tout excité et avait mis une tape à tout le monde. Alors qu'il allait diriger sa main vers la tête de Layna, il se souvint de ces paroles.
-"Ah oui, désolé j'avais oublié 'No touch'."
-"Hahaha, oui," son rire sincère avait de nouveau donné le sourire à tout le monde.
Adorable, avaient-ils tous pensé.
Finalement, ils se dirigèrent tous vers la salle à manger, sauf Layna qui se souvint d'une chose importante qu'elle n'avait toujours pas faite.
-"Addison ?"
-"Hein, viens vite, ils sont partis devant, j'ai faim."
-"Oui, désolée, m-mais je n'ai pas encore appelé mes parents."
-"Ah, mais oui, tu peux les appeler."
-"Je n'ai pas mon téléphone..."
-"Ce n'est pas grave, je vais demander à Albert de t'en acheter un. Tiens, utilise le mien."
-"Pas besoin de m'en acheter, ce n'est-"
-"Si je n'entends rien, pour l'instant prends le mien."
-"D'accord, et merci."
Addison tapa alors le code de son application secrète qui permettait à la famille des Elinsky d'appeler à l'étranger ou ailleurs en toute discrétion.
-"Je vais les appeler."
Addison la regarda avant de lui dire calmement :
-"N'oublie pas... de leur mentir s'il te plaît."
-"Oui."
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
Roman d'amourQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...