Chapitre - 13 🌩

595 47 0
                                    

Aujourd'hui, Asma et Layna avait décidé de se rendre au supermarché de la ville qui était à une quarantaine de minutes de chez elle afin de faire quelques courses pour la fête religieuse.

"Allah est certes le plus grand, personne ne peut contrer ses plans"

En effet, au début, les filles devaient se rendre au supermarché qui se trouvait à deux rues de chez elles, mais à la dernière minute, étrangement, il y a eu une fuite d'eau et le magasin n'a pas pu ouvrir, détournant ainsi le chemin des filles.

Rien ne se passe au hasard, surtout pas une fuite d'eau qui devait forcément avoir lieu aujourd'hui.

"Allah sait, et il est omniscient."

Au supermarché, 14h

-"Je pense que l'on devrait aussi prendre des bonbons au caramel pour les aînées" dit Asma en prenant un paquet de bonbons avant de le mettre dans leur chariot. "En plus, c'est assorti à ta abaya" lui dit-elle en lui adressant un petit clin d'œil.

Son amie était vêtue d'une jolie abaya à manches bouffantes caramel avec un sitar noir et des gants noirs tout en soie de Médine. Asma elle avait opté pour une abaya bleu marine en soie de Médine avec un voile jazz de couleur noire.

-"Oui, mais fais attention, on a un budget, là je pense qu'on a pris trop de choses" lui dit Layna en calculant le total sur son téléphone.

-"Mais non, tu ne tiens pas compte des promotions."

Elles continuèrent leur course en essayant de se comporter comme des adultes responsables. Layna, cependant, avec sa maladresse, faisait n'importe quoi.

PDV Inconnu

À l'extérieur du supermarché dans lequel se trouvaient les filles, des dizaines de voitures venaient de se garer. L'air prit soudainement une aura menaçante. Les passants se trouvant dans la rue fuyaient discrètement, sachant pertinemment que quelque chose allait se passer. Bientôt, des hommes grands et forts descendaient des jeeps, de grandes Mercedes noires dans lesquelles se trouvaient d'autres hommes tatoués sortirent avec leurs grands armes. Tous majoritairement blancs. L'un d'eux tira un coup de feu en l'air, faisant fuir les derniers passants dont la curiosité venait de s'éteindre.

Fin PDV Inconnu

Les deux jeunes femmes venaient de s'arrêter. Un énorme bruit venait de résonner à l'extérieur de la supérette. Les dizaines de clients, y compris les filles, arrêtèrent tout mouvement. Asma avait encore son paquet de chips au fromage dans les mains, tandis que Layna tenait son téléphone avec son doigt en l'air.

Tout le monde était soudain silencieux, avant que des petits chuchotements ne se fassent entendre parmi les clients.

-"C-c-c'était quoi ce bruit, Asma ?" demanda Layna.

-"Chut, parle doucement ! Je ne sais pas, mais on aurait dit un coup de feu" lui répondit Asma en chuchotant.

Elles ne pouvaient rien voir car elles se trouvaient tout au fond, loin de la porte, dans les rayons des produits frais et des chips. Brusquement, tout s'arrêta, avant qu'un deuxième coup de feu ne retentisse, visant cette fois la vitre du supermarché qui finit en mille morceaux. La panique s'empara de tous et l'on entendait des dizaines de cris de gens affolés. Les chariots étaient abandonnés, les courses jetées, les gens se bousculaient et se criaient dessus.

-"Tu as entendu ce coup de feu ? Ce sont sûrement des voleurs" dit Layna d'une voix paniquée.

Elle s'éventait avec son sitar car la situation était inimaginable. Jamais elle n'avait été cambriolée, n'avait eu affaire à des voleurs, et là, au moment le plus inattendu de sa vie, la voilà prise dans une sorte de prise d'otage.

-"Je vais aller voir, reste ici, ne bouge pas ! Je suis là, donc il ne t'arrivera rien, ma sœur" dit Asma en lui attrapant les mains et en lui adressant un sourire pour essayer de la rassurer.

La jeune Asma se dirigeait maintenant entre les rayons, ces derniers étaient vides et en désordre. Elle passa par le rayon des alcools avant de voir plein de bouteilles cassées et éparpillées partout. Elle leva son abaya pour éviter que cette dernière ne touche cette substance. Elle était discrète au fur et à mesure qu'elle avançait. Ses yeux cherchaient une quelconque explication. Plus elle avançait vers l'entrée, plus son cœur lui disait que ce n'était pas une bonne idée.

-"Plus un geste."

Lui et La niqabi 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant