18h
Asma était finalement revenue dans la pièce après une trentaine de minutes. Elle avait reçu un appel de la mère de Layna qui avait besoin d'elle.
-"Layna, réveille-toi, c'est l'heure."
Cette dernière réussit peu à peu à ouvrir ses yeux qui étaient clos. Asma lui arrangea son voile et les derniers petits détails de sa abaya. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la pièce, Asma reçut un autre appel, cette fois de sa propre mère. Sa famille était également arrivée. Cependant, la mosquée était très grande depuis le parking. Elle appela alors sa fille pour qu'elle vienne les chercher car ils avaient peur de se perdre.
-"Tu peux y aller, Asma, ne t'en fais pas pour moi."
Asma lui fit un signe alors qu'elle était au téléphone.
-"T'es sûre ? Non, je t'accompagne au cas où tu tombes."
-"Mais non, c'est à côté, donc ne t'en fais pas" la rassura Layna.
-"D'accord, tu as juste à marcher le long du couloir et tourner à droite, c'est la salle 205."
Asma inspecta une dernière fois la tenue de Layna avant de courir en dehors de la mosquée. Layna se dirigea à l'aveugle, ne voulant pas abîmer son voile que Asma avait correctement posé sur sa tête. Cependant, elle se souvenait très bien de ses propos : "Tu as juste à marcher le long du couloir et tourner à droite, c'est la salle 205". Il n'y avait personne dans le couloir car elle entendait très peu de bruit, en fond on entendait les versets du Coran. Elle faisait de petits pas avec sa abaya qu'elle avait légèrement soulevée. Elle n'était pas encore arrivée au fond du couloir qui lui permettait de s'orienter ensuite vers la droite, en direction de la salle.
C'est alors qu'elle entendit un énorme bruit derrière elle.
C'est là qu'on voit que l'être humain est maître de ses actions. Deux choix s'offraient à Layna : marcher tout droit et rejoindre sa salle ou se retourner en direction de ce énorme fracas.
Elle choisit la deuxième option, celle de se retourner.
"Allah est le plus grand, chaque chose, chaque rencontre dans nos vies a une leçon à nous apporter."
Elle leva légèrement son voile pour apercevoir un homme par terre. Ni une ni deux, elle revint sur ses pas en enlevant son voile qu'elle tenait maintenant dans ses mains. Elle se baissa vers l'homme avant de l'interpeller en le retournant.
-"Monsieur, vous allez bien ?"
C'était un homme d'une cinquantaine d'années. Il avait les cheveux blancs et un visage rouge. Sa main était crispée sur sa poitrine, il avait le souffle court et saccadé. Son visage était gonflé, la douleur se lisant dans ses grands yeux d'un vert émeraude que Layna trouvait beau. Malgré son âge avancé, il avait un visage arborant toujours des traits magnifiques. Son corps était grand et mince. C'était un Européen vu sa teinte extrêmement blanchâtre, pensa Layna.
-"Ven-ventoline" lui dit-il en indiquant sa poche.
Layna s'empressa de récupérer cette dernière et de lui donner ses médicaments. Quelques minutes plus tard, l'homme retrouva enfin son teint normal. La jeune femme l'aida à se relever avant de l'installer sur un banc juste à côté d'eux.
-"Merci, jeune fille. Si vous ne m'aviez pas aidé, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est," il la remercia en baissant la tête.
-"Ce n'est rien, monsieur. C'est Allah qui décide de toute choses, ce n'était pas encore votre heure. Moi, je n'étais qu'une excuse sur votre route. C'est Allah qu'il faut remercier d'avoir fait de moi cette excuse," elle répondit d'un ton extrêmement calme, ne voulant pas brusquer l'homme.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...