Le lendemain
La lumière éclairait tout le manoir. Tout le monde était déjà réveillé et prêt, sauf une personne. La jeune Layna venait enfin de se réveiller. La première chose à laquelle elle pensait c'était qu'elle avait raté la prière du Fajr. Si elle l'avait ratée, c'était à cause de cet homme, pensait-elle.
Elle enleva son sitar avant de se tenir la tête. Après s'être étirée, elle se leva et se barbouilla le visage comme elle le pouvait avant de ranger son lit.
"Toc toc toc"
Beaucoup trop occupée à ranger, elle demanda rapidement :
-"C'est qui ?"
-"Layna, c'est moi, Addison."
Elle se dirigea vers la porte, toujours occupée à ranger, avant de l'ouvrir et de laisser Addison entrer. Elle referma cette dernière avant de faire son lit.
-"Comment tu vas ? Tu sais, je voulais te demander quelque chose, c'est qui dans la chambre à ..."
Layna venait de relever la tête avant d'apercevoir Addison qui la regardait avec des yeux écarquillés.
-"Pourquoi tu me regardes comme ça ?"
-"Ton voile... tu ne l'as pas."
-"Hein, mon voile ?"
Layna se rendit compte qu'elle ne portait pas son sitar, laissant ainsi Addison voir son visage et ses cheveux. La jeune Layna émit un rire lorsqu'elle vit Addison s'approcher d'elle et toucher ses cheveux.
-"Mais tu es magnifique ! Oh, tu as un piercing au nez, il est joli. Wahoo, tu as un joli nez."
Layna était belle, mais pas au point de surpasser Addison ni aucune autre fille. Toutefois, le fait d'avoir caché son visage ajoutait quelque chose en plus en elle, ce qui faisait que lorsqu'on la voyait pour la première fois, on était étonné.
-"Arrête, je suis normale. C'est juste que me voir pour la première fois te fait penser que je suis belle."
-"Je t'assure, tu es adorable. Si tu ne portais pas ce voile, tout le monde le verrait," avait dit Addison inconsciemment, beaucoup trop obnubilée par Layna.
-"C'est justement l'objectif, que tout le monde ne puisse pas le voir."
Les deux se mirent à rire avant de continuer de parler. Layna avait dit à Addison qu'il fallait qu'elle ne décrive à personne son visage, ni même sa couleur de peau, ni autre chose. Addison trouva ça dommage mais accepta pour préserver sa nouvelle amie.
-"Dis, j'ai une question, Addison."
-"Hum, oui ?" répondit Addison en touchant les longs cheveux noirs de Layna.
-"Ton grand cousin, il vit dans la chambre qui se trouve au fond du couloir ?"
Addison s'était soudainement arrêtée. Elle enleva ses mains des cheveux de Layna avant de lui avouer, honteuse :
-"Oui, je voulais te le dire mais..."
-"Avec tout ce qui m'arrive, plus rien ne m'étonne, hahah" répondit Layna avec un rire nerveux.
Addison prit alors les deux mains de Layna avant de la rassurer :
-"Il ne te fera rien, il m'a donné sa parole. Je suis là donc ne t'inquiète pas."
-"Merci beaucoup, Addison. Je vais faire de mon mieux pour ne pas créer de problèmes."
Addison connaissait son cousin. Même s'il lui avait donné sa parole, elle savait qu'il n'allait pas abandonner.
-"En parlant d'ennuis, la nuit dernière, c'était toi non qui étais dans la cuisine ?"
-"Comment tu le sais ?" questionna à son tour Layna, surprise.
-"Hayden a sanctionné Martha parce que la cuisine était en désordre..."
Elle avait effectivement oublié de nettoyer la cuisine, mais c'était à cause de cet homme qui lui avait fait peur. En sachant qu'elle était seule, il n'avait pas fait de bruit et avait même écouté son monologue. C'était de sa faute, pensait Layna.
-"Je... je suis désolée."
-"Ne t'en fais pas, on sait tous qu'il est strict. Il déteste le désordre. Parfois, je pense qu'il est maniaque."
"Non mais il se prend vraiment pour un roi. Maintenant, à cause de lui, cette Martha va encore plus me détester. Déjà qu'elle ne me lançait que des regards mauvais..."
-"Je comprends. En tout cas, on ne parle pas la même langue donc il y a..."
-"De quoi tu parles ?"
-"Ben, il ne parle pas anglais, non ?"
-"Hahahahaha," Addison riait au nez de Layna.
-"Pourquoi tu rigoles ?"
-"Attends, hahaha. Lui, Elinsky Vladimir Hayden, avec un QI de 200, ne comprend pas l'anglais ?" Elle regarda Layna avant de poursuivre : "Il comprend et parle parfaitement l'anglais. D'ailleurs, il parle plus de cinq langues."
-"Moi qui pensais que rien de pire ne pouvait m'arriver" murmura doucement Layna.
-"Hein ?"
"Il avait donc tout entendu hier soir... Pourquoi fallait-il que je parle autant ? D'ailleurs, un QI de 200 pour un mafieux comme lui..." Layna l'enviait beaucoup. Cet homme était intelligent, riche et beau. C'était injuste, pensait-elle. La jeune femme venait de soupirer avant de regarder vers le haut. "Ya Allah, pourquoi..."
-"Bon, tu viens, on va manger."
-"Je vais d'abord aller me préparer, je te rejoins après."
-"D'accord, mais fais vite."
Addison s'en alla, laissant une Layna nerveuse. Il était clair qu'elle devait éviter Hayden à tout prix. Chose facile à dire, mais difficile à faire, car leurs chambres étaient côte à côte. Il fallait qu'elle fasse extrêmement attention. Elle prit ses affaires avant de vérifier, si la voie était libre.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...