Elle lui racontait tout en détail et en lui montrant son poignet.
-"Quel monstre..." répondit Asma.
Quel horrible monstre pensait-elle en regardant le pauvre poignet de sa meilleure amie. Ce dernier était tout violacé et rouge. Il n'avait vraiment aucune limite, ces gens de la mafia italienne/russe pensait-elle. Elle se mordit les dents à cause de sa colère.
Layna reprit d'un ton triste.
-"Je crois qu'il y a eu des morts..." dit-elle en pensant aux trois hommes qui s'étaient fait tirer.
-"Ce n'est pas notre problème Layna ! Ce sont tous des gan-... des voyous et c'est leur monde," répondit Asma, posant délicatement ses doigts sous le menton de Layna pour le relever. "N'oublie jamais, tu ne dois pas être triste pour eux, car nous avons notre monde et eux le leur."
-"Oui, je comprends," répondit Layna d'une voix plus calme.
Elle pensait aux paroles de son amie qui étaient véridiques. Tout cela n'était qu'une épreuve d'Allah.
-"Mais ne t'en fais pas pour mon poignet, avec un peu de crème et de repos je suis sûre que ça va partir," dit Layna en plissant les yeux.
Elle souriait sous son sitar. C'était ainsi, elle avait une douceur et une perspective pour voir les choses qui faisaient d'elle une personne unique.
-"Allez, viens Asma, on rentre. Le soleil va bientôt se coucher."
-"Promets-moi que tu ne diras rien à personne," questionna Asma.
-"Je jure sur Allah que je ne dirai rien," fit-elle en mimant un cadenas sur sa bouche au-dessus de son sitar et jeter la clé au loin.
C'est donc l'esprit calme que Layna rentra chez elle. Ce n'était que des simples voyous venus pour un règlement de compte, après tout, sa mère lui avait toujours dit qu'il y avait des voyous méchants et qu'il ne fallait pas s'approcher d'eux. Ils vivaient dans leur monde et elle dans le sien, pensait-elle. Avant de rentrer chez elle et de rassurer ses parents comme lui avait dit Asma.
De l'autre côté, Asma avait l'esprit un peu embrouillé, elle pensait à la révélation de Layna. Cet homme qui lui avait violemment tordu le poignet, et si c'était "lui", pensait-elle. Elle se souvenait clairement des dires de ce prétendu Liam.
"Le chef vient d'arriver de derrière, l'emplacement du traqueur que l'on avait mis sur Williams a été repéré dans un mur. C'est lui qui a éteint l'interrupteur."
C'était le seul homme qui se trouvait derrière au moment où Layna était dans les rayons, avant que d'autres gangsters n'arrivent. Elle réfléchit et conclut finalement que même si c'était lui, sa meilleure amie était couverte, elle portait le sitar, il ne pouvait pas la reconnaître. Et puis, après tout, combien y avait-il de chances de retomber sur cette dangereuse mafia ? Sans cette histoire, elle et ces gens vivaient dans des mondes, voire des univers complètement différents. Il n'y avait aucune raison pour que leurs deux mondes rentrent en collision de nouveau. Tout ce qui s'est passé aujourd'hui n'était qu'une erreur, une simple épreuve de Dieu, un rappel sur la mort et rien de plus.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
عاطفيةQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...